Le candidat à l’élection partielle de mars 2015, Christophe Girard (divers droite) est monté au créneau pour dénoncer cette subite montée de violence constatée dans certains quartiers de Vénissieux. Des voitures, des buissons, ont été incendies ces derniers jours et un bus a aussi été caillassé sans causé de dégâts et de blessés, malgré cela les bus ont continué à circulaient. Comme à chaque situation identique, d’impressionnante force de police se sont déployés pour parer à toute éventualité.
« Simple coïncidence, volonté de provocations, calculs politiciens ?« , c’est la question que se pose le candidat divers droites. D’après lui ce type de scénario est propice à la monté des votes extrêmes. La question est de savoir qui en a le plus besoin dans le contexte actuel… »
A ce jour on ne peut pas certifier que ces incidents ont un lien avec les élections partielles de mars 2015, mais les différents candidats se posent effectivement la question car les habitants ne comprennent pas non plus cette situation. A ce jour on constate une certaine accalmie, en espérons que les incidents ne se reproduiront plus.
Communiqué de presse de Mr Girard → C.Girard Violences aux Minguettes
J’ai pas compris ce communiqué de presse …
À travers ce communique il accuse sans accusez … Pour ne pas valorisez des comportements de violence .. Mr Girard si il était a la hauteur, ne devrait pas en faire la publicité .,
Pompier et pyromane c est l’expression .. un peu de bon sens !!!