Le PS de Meyzieu réclame la démission du Président de Plie Uni Est

Issam Benzéghiba_Stephane BournetD’après le journal Le Progrès Stephane Bournet (President du Plie Uni-Est) a retweeté un message tiré d’un article rédigé par Salem Benammar et publié le 18 juillet 2015, dont le titre était « L’Islam n’est pas le nazisme en pire, il est le point culminant de la barbarie humaine« . LyonMag avait posté sur son site un article similaire avec comme titre « La démission d’un élu de Meyzieu exigée par l’opposition après un retweet polémique ».

Mais qui est Stéphane Bournet, c’est un conseiller municipal de la majorité de droite de la ville de Meyzieu dirigé par Michel Forissier, sénateur maire. Mais l’opposition par la voix de Issam Benzéghiba, élu et secrétaire de la section PS, réclame la démission de Stéphane Bournet car d’après Issam Benzéghiba « ce tweet fait l’amalgame entre islam et islamisme« , et il semble, toujours d’après Le Progrès, que Stephane Bournet est proche de la Droite Populaire de Thierry Mariani et Philippe Meunier, député de la 13ème circonscription, « n’en est pas à son coup d’essai « Depuis trop longtemps cet élu propage sur les réseaux sociaux des messages à caractère raciste, homophobe, islamophobe ou antisémite ».

Le problème c’est que M. Stéphane Bournet est Président du Plie Uni-Est (Plan Local Insertion et Emploi de l’Est Lyonnais) qui est composé de 14 communes et 1 communauté de communes : Bron, Chassieu, Corbas, Décines, Feyzin, Givors, Grigny, Meyzieu, Rillieux-la-pape, Saint-Fons, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne et Communauté de communes de la région de Condrieu,  dont le but de cette association est l’insertion et l’emploi. Quel rapport avec Vénissieux, il faut savoir que le Plie Uni Est est financé par des subventions, et la somme allouée pour l’année de 2015 par Vénissieux, à cette association se monte à 11 900 euros. A ce jour les élus de Vénissieux n’ont pas fait de déclarations concernant le tweet de M. Bournet. 

Il est vrai que le retweet de M. Bournet fait un amalgame entre Islam et Islamisme, et de l’opposition PS se pose la question de savoir si « Stéphane Bournet est le mieux à même d’assumer les missions d’insertion ». 

Voici quelques titres d’articles de M. Salem Benammar (Docteur en science politique. Diplômé en 3e cycle en Anthropologie Sociale et en Relations Internationales) publiés sur le site Ripotes Laïque

Des titres que je trouve assez provocateur. J’attends avec impatience les avis des adjoints à l’emploi et à l’insertion, messieurs Benmabrouk et M. Boumertit ainsi que Mme Picard face à de tels articles et sur le Re Tweet de M. Bournet.

L'info c'est le partage !.

45 Commentaires

  1. Mon petit hérisson
    Tu voudrais piquer mais tu fais plutôt rire
    Faudrait qu on compare nos etudes et les conditions dans lesquelles nous les avons faites et la on pourra discuter
    T es bon en orthographe tant mieux j espère que c est pas ta seule qualité
    Mais pour moi tu restes un simple d esprit
  2. Caroia
    Merci de me traiter d’attardée. Vous dites ne pas juger !! Sachez que les conflits ont d’autres sources que la réligion qui a toujours servi de prétexte. Toutes les religions sont concernées. Tout ne peut être écrit sur ce blog. Pour ma part je reste utopiste et veut croire en l’humain. Liberté Égalité Fraternité Tolérance Laïcité
  3. AK69_Oui, il faut arrêter les âneries et mettre tout sur le compte de la folie, c’est trop facile.On sait faire la différence entre les terroristes islamistes (car leurs attentats sont revendiqués) qui ont presque tous fait un séjour dans un pays islamiste, et ceux qui ont fait un séjour à l’asile. Vous parlez des croisades…A l’époque, tous les peuples ont commis des atrocités à cause de la religion. Maintenant on est au vingt et unième siècle, en 2015. Pas au Moyen âge. On a toujours le droit de croire ce que l’on veut. Mais continuer à massacrer pour une mythologie d’il y a 2000 ans, pour un dieu qu’on a jamais vu, c’est débile.
  4. j’avais bien raison de donner mon conseil « à 2 balles », impossible de dialoguer avec certains des intervenants sur ce forum. Je ne vais pas reprendre Picsou mais les aventures de Bécassine entre 2 pages du coran que j’ai commencé à lire.
  5. Aie ça pique les yeux tout çà. ..
    Français étant plus jeune j’ai commis bien plus de délits que mes camarades maghrébins..
    Frapper sur l Islam aujourd’hui c’est etre héroïque frapper le Judaïsme c’est être un criminel.
    Prenons deux exemples tout à fait imaginaire avec des noms d’emprunt imaginaire : David (exemple) est entré dans une école et a tué 25 personnes c’est un aliéné. Rachid a (exemple) a tué 25 personnes c’est un terroriste islamiste …
    Faut stopper ces âneries et remonter l’histoire n’arrange rien sinon on peut parler des croisées qui au nom d une religion ont massacré des millions de personnes. …
  6. Ridfa69 : vous me demandez de « ne pas hésité » (sic) à vous « éduqué » (sic). Vu votre niveau d’orthographe et le sous-développement culturel qu’il suppose, je renonce à le faire, il y a trop de boulot. Continuez d’ânonner les slogans de gauche (padamalgam, les années 30 etc…), c’est de votre niveau.

    KBH Zani. Evidemment qu’on peut critiquer Israël et je vous accorde que les Juifs sont parfois un peu susceptibles sur le sujet. Mais quel rapport avec notre discussion ? Quant à l’humour sur les Juifs je vous rappelle que les Juifs sont les premiers à se moquer d’eux-mêmes (cf le fameux « humour juif new-yorkais ») et on aimerait voir la même chose chez les Musulmans, dont l’humour n’est pas (en tout cas en pays musulman) la première qualité (essayez donc d’éclater de rire dans la rue en Iran ou en Arabie Saoudite). Alors l’auto dérision, n’en parlons pas. Encore faut-il savoir comment on en rit. Dieudonné fait clairement de l’antisémitisme, et non de l’anti-sionisme. Si un humoriste faisait le dixième de cela sur les Musulmans, il y a longtemps qu’il aurait été assassiné.

    Pour les exigences communautaires des Musulmans vous oubliez que vous êtes dans un pays de culture chrétienne depuis 1500 ans, bien que laïque depuis 1905. Citez-moi un seul pays musulman qui accepterait le quart de ces exigences de la part des chrétiens (quand il y en a !). Il y a trente ans, les communautés musulmanes en Europe n’avaient strictement aucune exigence, parce que à l’époque l’islam n’était pas aussi radical et conquérant qu’aujourd’hui. Un exemple, le halal. Dans le Coran il est dit que l’on peut déroger aux règles alimentaires (pas de sang, de porc, de charogne et…) quand on y est contraint, « sans concupiscence » (je n’ai pas le n° du verset en tête, que je cite de mémoire). C’est pourquoi pendant longtemps les Musulmans, non revendicatifs à l’époque, s’en accommodaient. Aujourd’hui ils font mine d’ignorer cette règle de souplesse parce qu’ils sont dans une stratégie de conquête, supposant que les sociétés occidentales s’islamisent progressivement sous la pression. Voilà la réalité, que vous ne pouvez pas nier sauf à être de mauvaise foi.


  7. je ne parlai pas de l’invasion de la Tchécoslovaquie, mais des discours tenu par certain sur la nocivité d’une religion dans leurs pays.
    apres tu le prend bien tu le prends mal je m’en fou, raciste un jour raciste toujours ?, je ne te changerais pas
    je te souhaite beaucoup de bonheur avec les lectures d’extreme droite
    ps si tu me demandes de monter dans un train je preferais te dire non, j ai deja pris ma douche
  8. KBH, Je n’ai pas parlé des Juifs d’Israël mais des Juifs de France qui doivent en avoir plus qu’assez d’être toujours pris pour cible alors qu’ils n’embêtent personne et qu’eux aussi aspirent à vivre en paix. Je ne suis pas manichéen, je réponds simplement à votre mauvaise foi qui m’a mis en colère. Donc vous niez toutes les exactions islamistes que je cite. Bien. Informez-vous. Pour le reste, je ne gobe pas tout ce que disent les médias (j’en prends et j’en laisse ) mais je me base sur mon expérience, sur ce que j’ai vu et sur ce que je vois ici. Je sais de quoi je parle. Je ne vais pas citer toutes les agressions verbales ou autres que nous subissons.
    D’autre part, je suis agnostique mais respecte la foi quand elle reste dans le domaine intime, pas quand elle déborde… Et dans l’islam état et religion sont mêlés. Pour ce qui est des femmes voilées, non, elles ne se voilent pas TOUTES de plein gré. Pour ce qui est des bonnes soeurs (qui sortent aujourd’hui toutes en civil) ce sont des religieuses, ce qui est totalement différent. Vous citez des textes religieux. ça nous fait belle jambe de savoir ce que Jésus et les Juifs se sont dit il y a deux mille ans…
    Ne parlez pas des Espagnols et des Italiens. Même s’il y a eu quelques problèmes de « racisme » au départ avec quelques personnes mal embouchées, ils se sont parfaitement intégrés. Tout comme les Russes, les Polonais, les Portugais.
    C’est plus confortable de me traiter d’hystérique parce que je mets à jour ce que vous ne voulez pas entendre.
    Au fait, avez vous lu ou entendu certains rapeurs qui depuis des années,débitent des paroles de haine, traînant dans la boue la France et les Français? Personne ne les a inquiétés. Ce qui ne se passerait pas ailleurs.
    Je ne vous ai pas dit de la fermer, vous avez le droit de vous exprimer, même pour dire n’importe quoi.
    Mais c’est vrai qu’on perd son temps à vous répondre car on ne peut rien contre la mauvaise foi et le manque d’intelligence.
    KB Vous n’avez pas l’air d’avoir compris que les manifs de début janvier à Paris n’étaient pas contre les musulmans mais contre le terrorisme islamiste. Vous faites l’amalgame…
  9. : quel base de reflexion, un pauvre gars en quete de notorieté qui raconte des histoires à des simplets qui avale tout ce qu’on leur sert. s’il vous raconte que le pere noel est musulman! fini le sapin? comme caroa, je ne peut que vous conseillez de vite vous remettre à picsou magasine, vous vous ferais moins mal!

    : « On n’est pas obligé de ‘respecter’ des religions,  » non, personne n’est obliger de respecter quoi que se soit… mais cela s’appel du savoir vivre de respecter les autres… c’est une valeur qui se perd et c’est bien pour cela que c’est le boxon!

    « les seuls qui ne sont pas contents sont des musulmans.  » vous etes gonflé! bien évidement que l’on est pas contents! on nous montre du doigts à longeur de temps, on est passé de « sale arabe » à « sale musulman ». comprenez qu’au bout d’un temps cela puissent nous gonfler.

    « ls veulent des exceptions, s’imposer dans la vie de société, changer nos lois. » : je ne sais pas d’ou vous sortez cela, je veux bien des exemples. et ne me sortez pas les histoires fantastiques …… donner moi des éléments concrets.

     » la radicalisation de l’islam partout dans le monde depuis 40 ans » : encore une fois, sur quoi vous basez vous? sur TF1, BFM, Itélé, etc ?

    « Un jeune musulman aujourd’hui ne vit pas dans la même ‘ambiance’ que dans les années ’70 ou ’80. » : tout à fait td’accord avec vous. dans les année 70-80 nos parents se faisait traiter sde sale arabe et se taisait, par peur ou respect. aujourd’hui, nous français musulmans, nous l’ouvrons et cela dérange. les « bicos » se rebellent! marre d’être la cible de tous les fantasmes. On à bien cru que les ROM allaient reprendre le flambeau, mais fausse joie.

    « Les jeunes filles n’étaient pas voilées. Aujourd’hui c’est la majorité ». Des personnes d’un certain age ont pu observer ce phénomène » : changer de source… vous vivez dans quel monde?
    il parait que nous refusons de nous intégrer? c’est la meilleure celle là. on galère pour bosser, pour se loger, pour circuler parce que arabe, et c’est nous qui refusons de nous intégrer? ou peut être que l’intégration doit passer par le mimétisme? bravo le vivre ensemble que vous brandissez pour nous accuser de ne pas nous intégrer … appeler plutôt cela du « vivre comme nous »

    « on interdit toutes sortes de discours,  » on ne doit pas vivre dans le même pays. moi j’ai plutôt l’impression que c’est freestyle sur les musulmans. Vous parler des attentats perpétrés par des adeptes de l’Islam. et accuser les musulmans de tous les maux. Si un prêtre est pédophile est-ce que tous les chrétiens le sont? bien sur que non. alors un peut d’intelligence SVP. quand des soldats sont soupçonnés de violer des gamines en Afrique noire, quand d’autres humilient des prisonniers, voir les tuent, on ne le répète pas à longueur de média (on met même plusieurs semaine à avoir l’info). par conte un musulmans qui « pètent » un peu trop fort… c’est une attaque chimique et un danger pour la république et on en parle 3 mois.

    « Ce n’est pas aux français de connaître des différences d’interprétations de leurs livres sacrés. » qui vous l’a demandé? si vous ne voulez pas savoir faire la différence, restez dans votre ignorance, mais n’éclaboussé pas les autres de votre conneries. Pour ma part, je m’y suis intéressé, et pas à la demande de qui que ce soit. mais pour ma culture personnelle et mon épanouissement aux quotidiens entourés de personnes, aussi différentes qu’intéressantes.

    Pour une fois je suis d’accord avec vous. on passe tout à la machine religieuse. et mon sentiment, est que beaucoup font cela pour pouvoir se cacher derrière la laïcité et la liberté d’expression une fois leurs conneries sorties.

    « Le grand problème chez beaucoup de musulmans est qu’ils sont incapables de critiquer leur propre doctrine,  » Vous raconter encore une fois des conneries. certains sont même membre de Conseil des Ex Musulmans de France – A vous entendre on dirait que l’islam est une secte.

    « …un autre à blâmer. Ils sont toujours les ‘victimes’. » qui les musulmans blâment ils? la question n’est pas victime ou pas, la question est pourquoi les musulmanes sont ils attaquables sur tous les fronts alors que qu’autre non?

    Vous savez, dans la vie, on ne récolte que ce que l’on sème.

    .

  10. Un peu d’équilibre. Arrêtez avec ce terme passe-partout ‘raciste, racisme’ pour tout et n’importe quoi. Quelqu’un a tout à fait le droit de critiquer, se moquer ou même insulter n’importe quelle religion. Si cela change, la France n’est plus la France. Il y a des lois, respectons- les. On peut porter plainte pour diffamation, et c’est aux juges de décider si cela est recevable. On n’est pas obligé de ‘respecter’ des religions, on doit les tolérer, car elles ont le droit d’exister dans certaines limites, qui, je dois le rappeler, sont particulières à la laïcité française qui est unique au monde. Je pense que beaucoup de français ne l’apprécie pas, car ailleurs, c’est bien autrement, même en Europe. Dans encore bien de pays européens la religion est obligatoire dans les écoles ou même au sein du gvt (bénédictions ou prières pour le parlement.. ). Il y a une religion officielle.

    Cela a fait que le vivre ensemble se passait mieux, cela empêchait la domination d’une église sur une autre.

    Aujourd’hui, les seuls qui ne sont pas contents sont des musulmans. Ils veulent des exceptions, s’imposer dans la vie de société, changer nos lois. Mais, cela est du principalement à la radicalisation de l’islam partout dans le monde depuis 40 ans. Un jeune musulman aujourd’hui ne vit pas dans la même ‘ambiance’ que dans les années ’70 ou ’80. Les jeunes filles n’étaient pas voilées. Aujourd’hui c’est la majorité. Des personnes d’un certain age ont pu observer ce phénomène.

    Leur nombre a augmenté, ils sont de pays divers. La colère des non musulmans est aujourd’hui double : cette radicalisation et refus de s’intégrer, problèmes de criminalité et sécurité, et les mesures pour contenir et gérer ces problèmes par les gvts successifs. Ce qui était au début un mouvement légitime contre la discrimination est devenu de plus en plus répressif, où pour ne pas ‘offenser’, on interdit toutes sortes de discours, expressions, libertés. Et ce n’est pas qu’en France.

    On n’a pas à choisir une partie d’extrême droite pour exprimer son mécontentement. Ni sa peur, car pas un jour passe où il n’y a pas sur nos écrans des scènes de guerre, d’atrocités, d’attentats ou plans d’attentats sur nos sols par des adeptes d’islam.

    Ce n’est pas aux français de connaître des différences d’interprétations de leurs livres sacrés. (bien qu’ils ont l’intérêt de le faire), pour juger des différences entre ‘islam’ et ‘islamisme’ ! Est-ce qu’on exige la même chose aux musulmans de connaître les différences de doctine entre Catholiques, et la multitude d’églises orthodoxes, protestantes ? Ou encore entre les différentes écoles juives ?

    Enfin, on n’est pas non plus tous religieux, on est plutôt athée de nos jours ce qui complique encore le problème. Car, comme dans certains commentaires, on ne voit tout en termes religieux, quand ce n’est pas le cas !

    Le grand problème chez beaucoup de musulmans est qu’ils sont incapables de critiquer leur propre doctrine, ils attaquent automatiquement quelqu’un d’autre. Ils ne cherchent pas à examiner ce qui ne va pas chez eux, mais cherchent toujours un autre à blâmer. Ils sont toujours les ‘victimes’. Mais les autres comprennent bien ce procédé et ça créer encore plus de ressentiment.

  11. herisson : chacun est libre de critiquer (puisque je suis le premier à le faire !) mais pourquoi aurait on le droit de critiquer certains et pas d’autre? mais quand on est Homme public, on se tient. surtout dans une période aussi difficile. sauf que cetain en profite pour surfer sur la vague… mr Benzéghiba n’a t il pas le droit de s’exprimer? ne pas être d’accord? il a bien le droit d ecrire autant qu’il le veut, la liberté d’expression, vous connaissez? pourquoi est elle toujours sélective? je vous pose une question à mon tour : Dieudonné à il le droit de rire des des juifs? si non, vous êtes comme Netaniyaou.
    ça tombe bien que vous parliez du point Godwin … islamofachisme, ça vous rappel quelque chose?…. aller, je vous donne un autre indice le 49-3… le 1er ministre français fait référence au fascisme et à l’islam dans le même mot quand il parle de criminels. tout est normal….

    : merci pour vos conseils à 2 balles mais peut être que les autres intervenants en ont un peu plus dans la tete!
    Pour votre information je ne poste que sur ce blog… alors les propos que vous lisez sur les sites, comme vous l’ecrivez, ne me les attribuez pas SVP sans savoir qui je suis. quand à votre indépendance et votre capacité de discernement…. je doute de leur existence puisque vous gober tous! et surtout vous inventer…. (m’avoir lu ailleurs qu’ici) on voit de suite le niveau. si demain vous tomber sur le site du pere noel, n’y croyez pas, se sont des mensonges…. il n’existe pas…
    Pour reprendre vos propos « ignorant tout de la réalité, traitant de racistes ceux qui rapportaient des faits qu’aucun média ne divulguait, du fait de la politique du « padamalgam », « padevague » » à vous entendre en France les musulmans, puisque c’est d’eux dont il est question, sont intouchables, puisque apparemment les media cacheraient ce qui dessert l’islam. permette moi d’en douter…. la seule chose que l’on cache, c’est effectivement ce qui pourrait faire prendre conscience au population de la division organiser qui se met en place petit à petit. et vous en êtes le meilleurs exemple. tomber en plein dans le panneau.
    Arretez de lire ces conneries destinés au faible d’esprit, et remettez vous d’urgence à picsou magasine, vous apprendrez plus de chose sur la réalité!

    mcpp : je suppose que vous faites reference à moi quand vous écrivez « On est un pays Démocratique malgré certains qui le démentent ». pour moi, dés qu’il y a discrimination (envers qui que se soit) ce n’est pas une démocratie mais une dictature qui ségrègue certains. la démocratie ce n’est pas seulement votez pour la peste ou pour le cholera. et si tu votes blanc tu ne comptes pas.
    c’est quand même dingue de ne pas pouvoir écrire juif sans se faire lyncher ! je ne vois pas ou mes propos sont dérangeant pour certain…

    : je ne suis pas d’accord sur un detail. pour moi le sans viande est suffisant. pas forcement du hallal. puisque le sans viande va à tout le monde (musulmans, juifs, végetarien, hindouiste….) la laïcité est une bonne chose (pas d’influence des religion sur l’état), si elle n’est pas transformée en chasse à une religion…donc pas de repas hallal ni cacher…

    ridfa, un peu plus bronzé et on s’y croirait ! merci!

    A+

  12. Je reviens à la charge puisqu’on me dit que mes commentaires sentent 1938 en Allemagne… Je suppose qu’il ne s’agit pas de l’invasion de la Tchécoslovaquie et que c’est 1933 et 1941 plutôt que 1938… J’ai donc pris la peine de relire ce que j’avais écrit, et j’aimerais qu’on me dise en quoi ça évoque Hitler et la solution finale ? Franchement, j’ai beau me relire, je ne vois pas !

    D’autre part, l’accusation, le crime suprême qu’on se (me) jette à la figure, c’est le racisme. Bien.

    Je vous conseillerais par conséquent de lire l’article dans lequel Monsieur Benammar raconte ses aventures tragi-comiques au supermarché – enfin, plus tragiques que comiques, je trouve… Quant il s’y fait agresser SUR LA BASE DE SON FACIES par des musulmans qu’il ne connaît ni d’Eve ni d’Adam et qui viennent lui rappeler de façon agressive et autoritaire ses supposés devoirs alimentaires, QUI est raciste ?

  13. @hérisson
    Le point goodwin, je me rappelais plus du nom merci
    Sinon n hésité pas éduqué nous mon gentil colon
  14. Et nous y voilà ! Le point Godwin est atteint. Vous connaissez la règle : « plus une discussion en ligne dure, plus on se rapproche du moment où l’un des internautes évoquera le nazisme pour qualifier l’un de ses interlocuteurs ». Le fascisme, le nazisme, l’extrême droite, c’est l’argument ultime de ceux qui ne savent pas quoi répondre. Quel bonheur pour la gauche que ça ait existé, ça permet de mettre fin à toute discussion dès qu’on est en mauvaise posture. C’est comme le diable dans les siècles reculés, notamment pour l’Eglise : on n’avait pas d’explication ? Le diable ! On est embarrassé par un argument contre les valeurs de gauche ? Extrême droite, années 30 ! Dans le fond je vous envie : la vie est tellement simple quand on est de gauche.
  15. Oulalaaaaaa! On se calme la . on est la pour échanger et non se battre . Personne ne doit se sentir obligé de répondre ! Bref mais d accord avec KBH et ridfa….. Faut arrêter la !
  16. La loi de 1905 dite de la laïcité n’a jamais interdit de vivre en bonne intelligence ou du bon sens, qui participe à fortiori du vivre-ensemble. En quoi la viande halal dans une école fût-elle de la République, gêne plus que ça quand on sait que dans certaines villes, il y a bcp de cousins qui réclament simplement que son rejeton fût nourri? Comment un élu peut-il contrevenir à la loi,quand il fait état de ses sentiments à l’endroit d’une religion. sur la place public, sans être inquiété et en toute impunité?

    Monsieur Gerin s’en est donné à cœur joie jadis, il n’a jamais été condamné pourtant!

  17. Quand je vois tous ces commentaires des uns et des autres je pense que l’admn devrait sencurer un peu plus certains individus qui auraient tendance a dérailler et qui prennent leurs désirs pour des réalités .Ne mélangeons pas tout sinon on retourne au moyen âge. On est un pays Démocratique malgré certains qui le démentent ! ! ne tombons pas dans des querelles de religions qui n’apporterons rien ( oui que des guerres ) on en a la preuve flagrante ! !
  18. Et de vous retourner la question Hérisson: a-t-on le droit de critiquer le sionisme sans être taxer d’antisémite? A-t-on le droit en France, chez nous, de critiquer le communautarisme et là en l’occurrence, je rejoins KBH et sa composition magistrale, à l’instar des habitants d’une petite ville comme Vénissieux où vivent un grand nombre de musulmans qui ne réclament non pas du halal pour leur gosses, mais de ne pas manger de la viande dans les écoles contre un plat de substitution ou même rien du tout, qui pût être de nature à perturber ses convictions?
    La laïcité ne garantit-elle pas la liberté de croyance de chacun sans ostracisation aucune? Et pour la viande halal dans les écoles ou les repas de substitution(pour les communes où vivent un grand nombre de français musulmans), la laïcité n’interfèrent-elle pas dans le choix du croyant à vivre de ses propres convictions alors qu’elle est censée être neutre?
    « L’Islam n’est pas le nazisme en pire, il est le point culminant de la barbarie humaine » et tous les commentaires du même acabit « pondus » par nos élus,toute honte bue, transgressent la loi de 1905 en cela que nos hommes politiques ont le devoir de neutralité et donc l’obligation de la fermer car celle-ci(la loi) reconnaît la liberté absolue de conscience en matière de croyance mais s’oblige à rester neutre à l’égard de toutes les croyances et de tous les cultes.
  19. j’ai patienté, beaucoup patienté pour découvrir que mon dernier message n’a pas été publié. Dommage, je n’avais pas recopié ce que j’avais écrit (là je vais prendre la précaution). En quelques mots, je conseillais à ceux qui tentent de dialoguer avec KBH de ne plus dépenser de l’énergie, ses arguments, je les connais par coeur pour les lire régulièrement sur des sites. Quant à ceux qui comme Annie Brouet, en sont encore au même stade que moi il y a 5 ans environ, c’est-à-dire, ignorant tout de la réalité, traitant de racistes ceux qui rapportaient des faits qu’aucun média ne divulguait, du fait de la politique du « padamalgam », « padevague », je suis depuis devenue une lectrice assidue de Riposte Laïque, Boulevard Voltaire, Résistance Républicaine, TVLibertés et les textes de Salem. Et comme je suis indépendante, libre et capable de faire le tri, je prends ou je jette ce que je lis, j’écris, je conteste ou j’approuve, mais JE NE JUGE PAS.
  20. Ça sent 1938 ? J’ai demandé l’annexion de la Tchécoslovaquie ou quoi ?

    Soyons sérieux ! Il s’agit du droit de critiquer une religion sans être sanctionné. Religion au nom de laquelle pas loin de 1 millions de personnes ont été tuées depuis 20 ans, excusez du peu !

    Et n’allez pas me dire que ce ne sont pas des musulmans qui ont fait ça, ils l’ont fait au nom de l’islam ! Pour moi, ça pose un problème, dont il est légitime de discuter sur la place publique.

  21. oulala
    en lisant certain commentaire de @vicoreli, ca sent l’aube 1938 en allemagne, hormis qu aujourd’hui la soi disante 5 colonnes serait musulmane
    ca fait peur, une chance vous n’avez du courage que derrière un clavier, sinon vous êtes les bien venu pour nous expliquer tous ça de vive voix
    serieux faut venir nous eduquer à priori ont à des lacunes
    bravo KBH un vrai nelson mandela
  22. Comme d’habitude dans les commentaires, on s’éloigne petit à petit du sujet de l’article à force de se répondre. KBH, la seule question qui se pose est celle-ci : oui on non, a t-on le droit de critiquer, et même de combattre l’islam par la démocratie, comme on pu le faire vis à vis du catholicisme, du communisme, du fascisme, et bien d’autres idées ? Si oui, alors Benammar a le droit d’écrire ce qu’il a écrit, l’élu Stéphane Bournet a le droit de l’approuver, et l’élu Issam Benzéghiba, qui réclame sa démission est un ayatollah qui n’a pas sa place dans un pays démocratique. Si non, alors vous êtes comme lui.
  23. : arrêter de voir du racisme partout……,…………..
    Donc votre question  » contre qui est-il raciste ? Contre lui-même ? » n’a aucun sens. Mais il est indéniable qu’il semble dénigrer et insulter les musulmans et l’islam. son blog est un ramassis d’histoires fondés sur quoi ?.

    je ne comprend rien à votre deuxième message.
    « Et attention ! Je dis bien arabe – ou berbère – pas d’un pays musulman quelconque. Si vous prenez un nom iranien, ou bien kazakh, ou encore sénégalais, c’est totalement différent. » c’est quoi qui est totalement différent? les pays, les personnes, les religions, la manière dont ils sont traités?

    « Alors j’attends que vous me disiez,s’il vous plaît, où son mon racisme et le sien ! » qui a traité qui que se soit de racistes? ne me demander pas d’expliquer des accusations que je n’ai pas formulé,…………………….

  24. à Spipou et Vicorelli. Je crois qu’il est inutile de perdre de l’énergie à répondre à KBH. Les arguments qu’il avance sont ceux que l’on lit très souvent. Il oublie que « certains » se servent des enfants pour bouclier ce qui permet de hurler au scandale parce que l’on a tiré sur ces enfants, enfants qui, parfois, sont utilisés comme porteur de bombe. Mais ça, il l’occulte. Pour revenir à Salem, il a tout dit en une phrase : « Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous le terroristes sont musulmans. » Il est vrai, qu’en France, on n’a pas encore connu de terroriste catholique, protestant, juif, bouddhiste, qui tue au nom de leur dieu.
  25. D’accord avec KBH
    Mais les conflits n’excusent pas les attentats horribles du 11 janvier et autres attentats perpétrés certes par des fanatiques qui ne servent pas les Musulmans.
    Néanmoins je suis en complet désaccord avec les raccourcis de Mr Bournet qui eux ne servent que les racistes et renforce le vote FN. La laïcite et non le laïcisme est une solution du bien vivre, proposer des menus vegétariens dans les établissement scolaires fait partie du bien vivre ensemble et n’entâche pas la laïcité. tolérance et PAIX.
  26. Et attention ! Je dis bien arabe – ou berbère – pas d’un pays musulman quelconque. Si vous prenez un nom iranien, ou bien kazakh, ou encore sénégalais, c’est totalement différent.

    Alors j’attends que vous me disiez,s’il vous plaît, où sont mon racisme et le sien !

  27. KBH,je ne joue pas sur les mots. Je ne sais pas si ce monsieur est musulman, mais je sais qu’il est arabe (ou berbère). Et ne me dites pas que c’est du racisme de déduire ça de son nom !

    Alors je vous repose la question : contre qui est-il raciste ? Contre lui-même ?

  28. : madame ou monsieur, je reprend votre commentaire et y répond point par point :

    – Est-ce les juifs qui mettent des bombes : non les israliens, lancent des missiles et coupent l’eau potable à des milliers de famille palestinienne.

    – qui jouent de la kalachnikov, qui décapitent, qui enrôlent des jeunes pour leur apprendre la haine de l’occident : ce n’est pas les juifs, les militaires israéliens jouent du missile et du char d’assaut, explosent des gamins qui jouent au foot sur une plage, enrôlent leurs propre jeunes dans une armée officielle, (Mr netanyaou a mêmé dit on est en guerre contre l’islam…. pas contre les extremiste mais contre les musulmans ! et ça le 11 janvier!) Le lien ICI

    – qui persécutent les chrétiens dans certains pays (qui sont tous anti démocratiques) : les chretiens sont nos frères, par le simple fait que Jesus est un prophète dans le Christianisme et dans l’Islam, Jésus a proclamé, « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. » Encore une fois, les Juifs lui répondirent en prenant des pierres pour le lapider (Jean 8:59). Le Lien

    – qui voilent leurs femmes et provoquent les lois : pour votre information, les femmes se voilent seules en Islam, il faut arrêter de croire ce que l’on vous raconte. que se sont les hommes qui voilent leur femme… chacun oeuvre pour sa place au paradis… si la femme ne se voile pas, c’est son problème pas celui de qui que se soit d’autre. désolé mais pour moi c’est la loi qui provoque les femme voilées, puisque ne dérangeant personne, on les a accusé d’un coup, de faire du prosélytisme…. et le bonne sœurs elle ne sont pas voilés? qui les forces, les musulmans?
    je vous laisserais lire l’article sur les lycéennes juive interdites de short… ça ne vous dérange pas?
    http://madame.lefigaro.fr/societe/israel-les-lyceennes-en-lutte-pour-le-droit-au-short-010615-96792

    – qui parlent de charia : les musulmans puisque ce sont des principes et règles islamiques… mais rien à voir avec ce que à quoi vous pensez… on ce qu’on vous à fait gober sur le voile , la lapidation, et ceci et cela….

    – qui exigent de la nourriture cascher : les juifs, je doute que dans les écoles juives il y ai autre chose que du cacher…(je passe sur l’aspect communautariste que l’on reproche aux musulmans mais que personne ne voit chez les juifs) , dans les école de la République les musulmans ne demandent que d’avoir une alternative sans viande (comme les juifs et les végétariens d’ailleurs)

    – qui démolissent les patrimoines de l’humanité, etc…etc… : des sauvages, pas des musulman…

    – Ce ne sont pas eux qui embêtent le monde actuel : c’est ce que vous pensez… ou en tout cas ce que l’on veut bien vous dire… sortez votre nez des média français, et vous ouvrirez les yeux sur la réalité de ce monde régit par l’argent et le pouvoir. à l’heure d’internet, regarder un journal télévisé d’un autre pays et vous verrez la différence sur les contenus…. ne soyez plus moutons.

    – Alors arrêtez de baver votre haine des juifs : je ne sais pas ou vous avez vu la moindre trace de bave ou de haine de qui que ce soit…. je ne hais personne, ni juifs, ni chrétiens, ni bouddhiste, ni même les cons. J’aspire juste à vivre en paix, sans qu’on me casse les oreilles en permanence parce-que je suis musulman ou parce-que ma voisine porte le voile. nous somme tous des Hommes et chacun est libre de croire en ce qu’il veut.

    – Je ne suis pas juif : ça me fait une belle jambe.

    – mais je trouve cela lamentable. c’est vous le raciste : il va falloir mettre de l’eau dans votre vin… vous me traiter de raciste pour lequel de mes propos? c’est vous qui semblez hystérique surtout! arrêter d’insulter et de vous en prendre aux gens dès qu’il parle des juifs… sans même comprendre ce qu’ils écrivent ou disent…

    Une petite question, pour terminer: connaissez-vous un seul pays islamiste qui pratique la démocratie, cette démocratie que vous avez le culot de critiquer en France? : la critique fait avancé, surtout quand la démocratie n’en a que le nom. n’est ce pas la liberté d’expression? ha oui c’est vrai je suis musulman, je dois la fermer! quel rapport entre la politique et la religion?
    elle est belle la démocratie en France…. n’avez vous pas remarquer que depuis la guerre, ce sont toujours les même qui sont là… une bande de popotes qui sont allés à la même école, qui se passent le pouvoir les uns les autres en faisant croire que nous somme libres de nos choix… et pendant ce temps là rien ne change. droite, gauche, centre, extrême…. une belle organisation

    lire ou entendre des personnes comme vous me désole et me fait perdre de plus en plus espoir pour l’avenir…. il va falloir apprendre la tolérance et la compréhension dont vous reprochez le manque à certain. à moins que ce ne soit qu’une question d’intelligence…

  29. je vois que vous avez supprimé mon commentaire…Mais vous en publiez d’autres à caractère raciste.Bravo pour votre liberté d’expression…
  30. 2015 : l’année de « la liberté d’expression », n’a duré qu’un jour, le 11 janvier. Depuis, on assiste à de nombreux dépôts de plaintes de membres du gouvernement (qui étaient tous « Charlie ») contre ceux qui font des caricatures qui leur déplaisent ou qui écrivent des vérités qu’ils refusent. Et voilà que … (je viens de constater que je ne connais pas le nom de l’auteur du texte ci-dessus « Le PS de Meyzieu réclame la démission du Président de Plie Uni Est  » ou j’ai mal lu pour le trouver). Donc, voilà que Mr X ou Mme X trouve les titres de Salem Benammar assez provocateurs. Peut-il/elle préciser sa pensée ? A-t-il/elle lu ces fameux articles ? Si ce n’est pas fait, je les lui conseille fortement, cela complètera son information personnelle, information que l’on ne trouve pas dans tous les médias. Bonne lecture.
  31. Décidément nous sommes vraiment entrés dans l’ère totalitaire de l’Europe. Il est devenu impossible d’exprimer un point de vue qui heurte la gauche sans que celle-ci demande qu’on soit interdit, censuré, poursuivi en justice, lynché socialement et professionnellement. Qu’il s’agisse de l’immigration, de l’islam, de l’homosexualité, de la délinquance, de la peine de mort et j’en passe, un seul mot d’ordre : sus aux dissidents, comme aux belles heures de l’U.R.S.S. Et comme les Soviétiques, on fait maintenant appel à la psychiatrie. Le maire d’une minuscule commune qui avait proposé par tweet l’interdiction de l’islam (c’est son droit, comme c’est le droit des autres de lui répondre) a été interné quelques heures après ses quarante signes qui menaçaient la république. Un musulman qui fonce sur la foule en voiture, ou qui poignarde un gendarme, en criant  » Allah Akbar »(octobre à décembre 2014 en France) est un « déséquilibré ». Et moi même, pour avoir écrit ce qui précède, je ne peux être qu’un déséquilibré ou un suppôt de l’extrême droite. Bienvenue en Union des Républicains Socialistes Soviétiques, qui fut la France.
  32. : vous jouez sur les mots…. message discriminatoire si vous préférez… le problème c’est qu’aujourd’hui en France, musulman, désigne généralement les « arabes » qui est un gros mot en France.
    Vous faite vous même le raccourci….
    « vous avez vu le nom de Salem Benammar ? Contre qui serait-il raciste ? » , je traduis par « avec un nom comme ça, il ne peu être que musulman! (ou arabe…) »
    tous les basanés ne sont pas forcement musulman comme tout les musulmans ne sont pas basanés….
    ce personnage affiche clairement ses attaques contres les musulman et l’islam, si vous en doutez encore, cherchez un peu, vous trouverez bien sont blog….

    : tout le monde est charlie, mais personne n’est c’est gosses qui crèvent de faim à même le sol dans ces pays ou l’on se bas pour l’argent,le pouvoir ou un territoire.
    ça, on l’étouffe…. pas besoin de savoir que des hommes, femmes et des enfants meurent par centaines à quelques kilomètre de l’Europe…. ça nous donnerait mauvaise conscience, à nous, peuple riches!
    c’est comme le flux de migrants, ils en parlaient, matin, midi et soir… aujourd’hui, miracle, plus rien…. plus un noyé, plus rien…

    On fait bien gober aux moutons ce que l’on veut…

  33. Monsieur KBH, est-ce les juifs qui mettent des bombes, qui jouent de la kalachnikov, qui décapitent, qui enrôlent des jeunes pour leur apprendre la haine de l’occident, qui persécutent les chrétiens dans certains pays( qui sont tous anti démocratiques), qui voilent leurs femmes et provoquent les lois, qui parlent de charia, qui exigent de la nourriture kascher, qui démolissent les patrimoines de l’humanité, etc…etc…Ce ne sont pas eux qui embêtent le monde actuel…Alors arrêtez de baver votre haine des juifs. Je ne suis pas juif mais je trouve cela lamentable. c’est vous le raciste. Une petite question, pour terminer: connaissez-vous un seul pays islamiste qui pratique la démocratie, cette démocratie que vous avez le culot de critiquer en France?

  34. c’est pas un message raciste? ok on aime jouer sur les mots?
    allez, pas raciste mais islamophobe
    c’est pas la même chose, car c’est pas le même mot, mais je te rassure on le prend mal
  35. Messages racistes ? A ma connaissance, l’islam n’est pas une race, et vous avez vu le nom de Salem Benammar ? Contre qui serait-il raciste ?
  36. KB :c’est malheureusement comme ça depuis très longtemps, seul les têtes de turcs changent.
    Les espagnols et italiens sont passés par là il y peu de temps.
    Pour ma part ça commence à me gonfler sérieusement. il serait temps de passer à une autre communauté et nous lâcher un peu.
    Plus de 30 ans à me dire que je ne suis pas chez moi, maintenant on me dit que ma religion est source de problème…. pfffff ça me fatigue!
    on peut passer notre tour?
    A+
  37. je suis pas charlie
    car suis déjà assez bien dans la merde, pour que je sponsorise une frange de la population qui nous hais
    le pire c ‘est qu’ils ont du pouvoir
  38. : on a la confirmation depuis l épisode Charlie, que tout le monde à le droit, de dénigrer, rabaisser, se moquer de l islam et des musulmans au nom de la liberté d expression, par contre essaie d attaquer le judaisme et hop la, garde a vue et communiqué de presse islamophobe! Et oui c est ça la démocratie en France ………
  39. Salut,
    c’est la mode de taper sur l’islam et les musulmans. mais on à le cuir dur! ;-)
    ils essayent tous de faire leur beurre sur nous….
    Mr Benmabrouk devrait peu etre donner son avis… en même temps quand Mde le maire déclare au sujet des cantines et des repas hallal, »Toutes les villes de gauche comme de droite baissent leur pantalon. Il y a même dans certains endroits ou les écoles proposent dans leurs kermesses des bonbons sans gélatine de porc. Au bout du bout, c’est un renoncement sur tout. Donc après quand il ne reste plus que le petit village gaulois de Vénissieux »  » et le maire honoraire qui ne fait pas mieux…
    je ne pense pas qu’on aura pas une réaction de si tot…

    De la discrimination en france…. légende!

    j’aimerais bien savoir si des titre comme les suivants n’aurai pas soulever la France contre l’antisémitisme :
    La France face à la menace de l’inquisition des juifistes
    L’histoire est née avant le judaïsme et sera le témoin de sa fin
    L’imposture du judaïsme des Lumières
    Les juifs ressemblent à un chameau qui ne veut pas regarder sa bosse
    le judaïsme veut s’imposer au monde en le détruisant
    Trinquons à la mort du judaïsme
    Juifs, si vous étiez les meilleurs, cela se saurait

    je met tout ce qui dépasse à couper que tout le monde aurai crié à l’antisémitisme.

    A+

  40. Donc, une majorité de ville de gauche et de droite dite républicaine, on mis en place un président au propos limite et avec une pensée bien marqué
    bizarre,l’ islamophobie c’est devenu un loisir,

Les commentaires sont fermés.