Tickets de cantines : çela va être la pagaille

Ce sera terminé pour l’achat de tickets de cantine à la Régie de restauration scolaire. Il semblerait que cette décision a été prise lors de la dernière mandature donc avec la majorité PS. PS qui aujourd’hui est dans l’opposition et qui est tout à fait opposé à cette décision.

A partir de la rentrée prochaine une nouvelle procédure sera mise en place et la vente de tickets de restauration scolaire sera terminée. Les parents devront déterminer pour l’année les jours de fréquentation du restaurant scolaire de leur enfant.

Un service sera mis en ligne sur le site internet de la ville. Le paiement sera fait soit par le biais du site internet de la ville, soit pas prélèvement automatique ou alors directement à l’Hôtel de Ville par carte bancaire à partir de 10 euros ou par chèque bancaire.

Bon, tout cela devient très compliqué, surtout pour les familles qui n’ont pas d’ordinateurs et Internet (oui cela existe), ou pour les familles qui ont des problèmes avec leur carte bancaire ou qui sont tout simplement interdit bancaire.

Mme le Maire avait dit et répète qu’elle sera toujours à l’écoute des vénissians, et là on ne peut pas dire qu’elle a demandé l’avis des vénissians, et je ne pense pas qu’elle est pesé le pour et le contre de cette nouvelle tracasserie administrative et informatique.

Les services informatiques de la ville vont avoir du boulot pour mettre en place le paiement en ligne, surtout en ce qui concerne la sécurité du paiement en ligne que les familles modestes utilisent pratiquement jamais.

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. je vais demandé à mon voisin José s’il sait qu’elle est la carte bancaire qu’il possède, s’il sait ce que veut dire un cryptogramme, et s’il sait utiliser internet pour faire des E achat (ah oui, j’oubliais, il va falloir qu’il vienne chez moi ou aller au call box pour faire manger ses gamins!)
    .
    honteux et desserrant!
    ce qui m’exaspère le plus est qu’ils font des économies de fonctionnement alors que les impôts continus à flamber!
    A+
  2. Le plus désastreux pour les familles modestes c est que jusqu a présent ils pouvaient payer a la semaine et inscrire leurs enfants selon leur finance. Maintenant il faudra payer au mois et inscrire ses enfants sur des jours fixent a l année…
  3. venissieux ville de gauche?
    vu que les electeurs de me le maire on 170 ans c’est clair qu’ils ne seront pas touché pas l achat cantine scolaire
    par contre les plus faibles vont avoir des sueurs froide deja en difficulté on va leur maintenir la tête sous l’eau
    pauvre ville
  4. Je crois que mme le maire oublie qu elle est maire de venissians qui ont des pb financiers ! C est débile et honteux ! Et quant à payer en ligne je doute que ça se fasse vu la lenteur de la mise à jour du site de la ville ! Pff encore une idée non réfléchie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.