Qui nettoyait quoi et ou ?

C’est la question que se posaient les responsables du service propreté de la Métropole. Dans ce cadre il y a eu une Convention Qualité Propreté (Office HLM Grand Lyon Habitat, Ville de Vénissieux, Métropole de Lyon) concernant un échange de prestations de nettoiement qui a débuté en 2013 sur le quartier la Darnaise à Vénissieux afin de savoir qui devait nettoyer les parkings et certains espaces verts.

A ce titre il avait été convenu que le nettoiement manuel de la Zone Darnaise serait réparti comme suit :

  • La partie Nord du Boulevard Lénine est nettoyé par le Grand Lyon (Métropole) à l’exception des jardins suspendus et les terrains de sports fermés qui restent à la charge de la ville de Vénissieux
  • La partie Sud est entretenue par la Ville par l’intermédiaire de ses services insertion et espaces verts
  • Les abords des tours sont nettoyés par le bailleur Grand Lyon Habitat, côté Sud et Nord.

Bon, c’est chouette çà, et pour les autres quartiers, çà marche comment ?

Bref, le Grand Lyon, a fait le bilan après deux ans de mise en service de cette convention, et pour eux le résultat est plutôt positif en précisant que les les contrôles qualités le prouvent. hououuou, je m’étouffe. Mais que l’on ne s’inquiète pas car « Au final ce qui compte, c’est que l’usager s’y retrouve et soit satisfait » Ah bon, y a t-il eu un sondage ou une enquête pour connaître l’avis des locataires !!!

A priori ce satisfit ne convient pas à l’administrateur de la page Facebook « VénissieuxPoubelleLaville« , puisque tous les jours des photos des différents quartiers de Vénissieux montrent des encombrants et parfois des poubelles pleines à craquer. Une page FaceBook qui dénonce le comportement des habitants mais aussi parfois, le manque de travail effectué par les différents services. Et cette page n’a pas l’air de plaire à certains élus de la ville, puisque l’un d’entre eux a publié un article en date du 22 juin 2015 sous le titre « Poubelles …. Médiatiques !« . Même dans « La lettre des élus communistes et apparentés » n° 31 de Juin 2015 on trouve en dernière page un article avec le même titre qui s’en prend à Mme Groléas conseillère municipale PS lui reprochant de « faire de la publicité à cette page« , et évidemment l’auteur de ce petit billet écrit « Contrairement à ce qu’elle affirme, Vénissieux est une ville bien entretenue« , et l’auteur aurait préféré que l’élue PS dénonce « les incivilités et leurs auteurs », au lieu de s’en faire la complice ! ».

Mais l’auteur qui n’a pas signé l’article continue sa critique en écrivant « que penser de cette page stupide et sans aucun discernement sur le réseau social ? En tentant de porter sur le discrédit sur l’équipe municipale, cette page n’est qu’une poubelle numérique pour ceux qui tentent d’exister médiatiquement ».

Poubelle..numériques, poubelles… médiatiques, heu, faut vous mettre d’accord sur les termes :-) . Que l’on soit d’accord ou pas avec cette page, l’administrateur ne fait que relever les encombrants et la saleté de certains quartiers, la faute à qui

  • Aux usagers ?
  • Aux bailleurs ?
  • A la Métropole ?
  • A la Ville ?

Qu’en pensez-vous ?

Photos postées sur la page facebook VénissieuxPoubelleLaville

lettresdeséluscommunistesetapparentés_extrait

MetropolePropretéDarnaise

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. C’est de la faute de tout le monde habitants et ville.
    Et le gars qui critique et ne signe pas c’est lui la poubelle……
    De toute évidence cette page Facebook dérange énormément et pour cause!!
    Il faut continuer à publier pour déranger au max les personnes concernées ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.