Vénissieux Singulier Pluriel : la suite

VSP Couverture2015Cool , je viens de recevoir le fameux magazine VSP, et lorsque l’on parcours les pages de cette revue, on se dit, « que je suis bien à Vénissieux, avec le tramway, les nouveaux immeubles, les 10 nouveaux panneaux de signalisation qui ont coûté 30 000 euros, les fleurs etc etc« . Et là je me dis, mais elles sortent d’ou les photos de la page Facebook PoubelleLaVille, c’est un mytho, ce mec, tout est beau à Vénissieux :-)

Mais je ne vais pas vous parler de la « beauté » de notre ville mais plutôt des dépenses de la ville. A la page 8, on trouve deux graphiques sous forme de fromage, un relatant les dépenses et l’autre les ressources.

En regardant de plus près, on s’aperçoit que pour les dépenses, l’administration générale représente 25% du budget, suivi de près par l’Enseignement écoles de 23.9%. Ce qui m’intrigue c’est le budget de 12,2% consacré à l’Aménagement, cadre de vie, économie, emploi, insertion, politique de la ville. 12% pour tout çà, cela ne m’a pas l’air beaucoup alors que le budget Démocratie Locale est de 5,1%  et la culture 8.1%

Dans ces 12,2 %, quelle est le vrai pourcentage alloué à l’emploi, et à celui de l’insertion et là je me demande pourquoi ce n’est pas détaillé. Peut-être que Idir Boumertit adjoint au Grand projet de Ville / Insertion / Formation et Djilannie Benmabrouk adjoint à l’Emploi / Développement économique et commercial pourront nous donner des chiffres un peu plus précis.

Est-ce une volonté de la ville de ne pas nous donner des précisions sur le budget réel consacré à l’emploi et à l’insertion ? (*)

depenses de la ville 2015

 

Pourtant le graphique concernant les recettes est bien détaillé

ressources de la ville

 

(*) Graphique de la revue Vénissieux Singulier Pluriel, édition Août 2015

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. ils mélangent des choux avec des pommes pour faire une grosse enveloppe!! c’est du fonctionnement ou de l investissement??
    l’emploi a besoin de dialogues avec les partenaires entreprises et région….et le dialogue pour avancer n’est pas le fort de cette équipe qui préfère baver sur tout ce qui n’est pas elle!! Ou peut se présenter aujourd’hui un jeune ou moins jeune exclu durablement de l’emploi pour être conseillé voir un peu coatché efficacement dans cette jungle qu est le marché de l’emploi aujourd hui?? jungle qui nécessite des réseaux pour s’en sortir ,ce qu’a VX beaucoup de gens n’ont pas, et des gens qui ont, j’en connais, des talents et de l’énergie à revendre!! quel gâchis!! leurs enfants à eux s’en sortent c’est surtout grâce aux copains des copains (ou le réseau)…moi j appelle ça du clientélisme…pas une politique démocratique!!
  2. Pour une fois n’est pas coutume, je me rangerais de l’avis de Pierre(quoique porc ou « rhalouf », eût pu paraitre insultant mais bon Pierre sait dire les choses semblerait), parce que les incivilités croissent de manière exponentielle et là pour le coup, c’est flagrant, c’est bien le « j’menfoutisme » de beaucoup et surtout la flemme qui sont responsable de ce foutoir et certainement pas la Municipalité ou encore moins les agents en charge de la propreté.
    Bah oui, l’inactivité , le chômage, la rouille empêchent toutes propensions ou velléités qui porteraient au civisme en cela que le quidam bouffe toute la journée, comme un « sanglier », le nez rivé sur sa tv à regarder des séries stupides, quand il espère en plus qu’on vienne sortir ses poubelles remplies de « cochoncetés » ou descendre le vieux meuble formica qui pourrit sur son palier et qui empoisonne ses voisins parce que « monsieur » n’a pas le temps, il est « trop » occupé à digérer son mal-être!
    Un truc pas « halal » du tout sauf à renvoyer à la question d’éthique ou à rappeler l’adage que : « charité bien ordonnée, commence par soi-même. »

    A trop vouloir démolir les uns on finit par nourrir les autres !

  3. Effectivement comme le dit ridfa69 le Facebook est un état des lieux ! Ensuite aux équipes en place de se pencher dessus !
    Bon été à tous !
  4. Y a un bemol a mettre , je prends l exemple du couloud :
    Avant 3 poubelles par allée ( quand il y avait les vides ordures ) soit 30 poubelles pour le U remplacées par 2 bac s de 3 poubelles. …
    La dechetterie un voyage en kangoo pour jeter un matelas 1 place = inscription de votre plaque d immatriculation et on vous dis encore 3 voyages pour le mois sinon direction Saint Priest…
    C est sur qu avoir une dechetterie a 500 metres et devoir faire 5 kms est logique.
    Le long du tram tout est nettoyé ( passage d un véhicule ramassant les encombrants et mettant les poubelles a leur place )
    Le tri : mdrrr on nous demande de trier or 1 passage par semaine est fait pour la ramasse du tri donc on garde tout chez nous en attendant ?

  5. venissieux poubellelavillehttps , ne s’attaque pas à la municipalité, même si je pense personnellement que c’est une équipe de bras cassé,
    mais explique par preuve visuel de l’état d’insalubrité et les conditions de vie inexplicable des venissians.
    apres c’est la faute de qui?
    municipalité, métropole, préfecture, bailleur, habitants, l’état, police, etc etc
    j ai ma petite idée,
    https://www.facebook.com/venissieuxoubelleville
  6. Le problème avec la page Vénissieux poubelle la ville, c’est qu’elle ne prouve pas que la ville est sale parce que la municipalité ne fait rien, mais qu’elle est salle parce que certains de ses habitants se comportent comme des porcs…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.