Comité de soutien de Picard

livret picard soutienEt c’est parti pour le fameux document qui fait apparaître les noms du comité de soutien de Mme Picard. On n’est guère surpris par le nombre mais on peut se poser quelques questions sur certaines personnes qui ont signé et ont pris connaissance que leur soutien sera divulgué. Je vais prendre quelques exemples. 

Parmi les personnalités politiques on retrouve Mme Chaineze Kabouya-Benayoun, militant socialiste et ex adjointe socialiste qui était en charge de la délégation des quartiers. Certains de ces anciens partenaires ont été étonnés de ce soutien. Les vénissians se demandent quel rôle et quelles actions elle a mené lorsque qu’elle était adjointe au quartier. De plus d’autres militants socialistes ont apporté leur soutien. Espérons que le Parti Socialiste ne va pas tarder à réagir et bien évidemment exclure ces militants qui n’ont pas suivi la décision de la Fédération PS du Rhône. Ou alors auront-ils le courage de démissionner de leur parti. On retrouve aussi un déclaration de Mr Gerin qui nous a ressorti les propos de 2014 du sénateur Guy Fisher.

Parmi les signataires on retrouve Mr Falconnet, Mr Thivillier tous deux ex-adjoints et Mme Ebersviller, ex adjointe et ex Présidente de la Sacoviv, Sacoviv dont un rapport de la chambre régionale des comptes avait pointé de graves irrégularités dans la passation de marchés publics et des manquements préoccupants au sein de l’organisme de logement social de la ville de Vénissieux (source LyonCapitale), de plus le même journal en ligne avait publié le 20 mars 2014 un article concernant l’ex adjointe → source LyonCapitale« .

Autre personnalité civile qui soutient Michèle Picard, Mr Olivier Fisher. Etrange soutien puisque Mr Olivier Fisher avait participé à la soirée de lancement de la campagne de Lotfi Benkhélifa (PS) du jeudi 5 mars au club de sport vénissian. Mr Fisher Olivier a écrit dans le document de Michèle Picard « Michèle Picard, élue de façon régulière en 2014, a tout mon soutien et ma confiance. Je souhaite une équipe investie, plurielle et engagée« . Bon là, je ne comprends plus rien, il participe à la soirée de lancement de la campagne de LBK, mais déclare soutenir Mme Picard, heu faut savoir dans quel camp on se retrouve, LBK, Picard, LBK, Picard, et finalement Picard, alors Mr Benkhélifa m’a déclaré que Mr Fisher avait bien apporté son soutien à sa candidature. Les vénissians ne comprennent plus ces bizarres prises de position. A ce compte là il n’était pas utile d’avoir accepté l’invitation du candidat PS. Je suis aussi étonné de trouvé le soutien de la Section vénissianne de la Confédération National du Logement (CNL), et la neutralité, elle est passé ou ?.

Le dernier mot revient à Michèle Picard qui écrit  » Vous pouvez compter sur moi, comme je sais compter sur vous« . Ouah trop fort, donc on peut compter sur Mme Picard, on va vite lui apporter toutes nos doléances, car on peut compter sur elle.

Bref, un livret rempli de noms, je vous laisse le soin de le lire attentivement, c’est très instructif lorsque l’on parcours la liste de tous les noms. Vous risquez parfois d’être surpris. 

L'info c'est le partage !.

13 Commentaires

  1. Une chose est sûre : nous étions nombreux à n’avoir jamais voté avant cela et bien nous allons être nombreux à voter pour la première fois et ce ne sera certainement pas pour vous!!!!
  2. On peut compter sur vous MMe PICARD ? Alors ou étiez vous lorsque notre immeuble a été incendié en octobre dernier et qu’a 3h du matin on s’est retrouvé à la rue sans solutions de relogement ni de votre part ni de la part de SCIC HABITAT et ce malgré les courriers recommandés que nous vous avons adressé ?????
  3. C’est vrai que M.Thivillier et Mme Ebersviller en soutien quand on sait pourquoi ils ne se presentent plus…C’est admirable la fidelité à un parti. On a les amis qu’on merite…

    Quelles propositions pour le logement (et la sacoviv) à Venissieux ces ex elus experts nous promettent-ils ?

    Il semble que LBK et Girard ont eux aussi leur personalités en soutien et au moins ils ont le merite de faire des propositions sur ce sujet comme sur les autres. Les propositions concretes de l’equipe de Madame Picard, à part le gouvernement, la droite et le FN c’est des mechants…(alors qu’en fait il les arrangEnt bien…) en réalité c’est quoi ? Non parce qu’avec l’encyclopedie wikipedia qu’on a reçu (c’est de l’humour je ne veux pas offenser les redacteurs) à décrypter dans leur tract personne ne sait vraiment le dire..

  4. A noter que comme d hab des personnes sont démarchées et apposent ou pas leur signature sur un document sans être informées qu elles figureront sur la liste de soutien !
  5. .. Vous pointez des personnalités. Moi je releve le nombre …
    Chacun releve les éléments qui lui donnent raison.
    Dommage pour la neutralité de l’information .
  6. Serpent de mer si on critique c’est parce que ça a trop durée cette politique néfaste pour Vénissieux besoin de renouveau !
  7. Picard a un comité de soutien bien fourni quand est il des autres candidats? J attends un autre article la dessus pour voir c est facile de critiquer mais lorsque je vois tous ces amateurs sur les listes je me dis que le défis est grand d’égaler me Picard. On attend, on attend……..
  8. Olivier Fischer a dit que LBK avait toute l estime de son père,et effectivement est venu au lancement de campagne…et a exprimé son estime pour LBK liste de gauche,j ai entendu alors qu il voterait MPicard…c est une reconnaissance de la liste « ensemble pour vénissieux » menée par LBK…dénigré et rejeté par MPicard et insulté par l extrème droite…
  9. olivier fischer qui soutient picard me parait plus logique, enfin il a retrouvé ses esprits parce que les venissians n auraient pas compris. Après des élus socialistes passé chez picard, voilà un soutien de poid en moins pour benkhelifa. La poisse quand tu me suis!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.