Municipale 2014

Une grande partie de la classe politique locale se prépare à cette élection municipale. Le PS se déchire entre eux, le PC essaye de trouver une solution pour faire alliance, qui je suppose se fera au deuxième tour avec le PS, mais j’espère que ces deux-là n’arriveront jamais au second tour. La droite, on sait que Christophe Girard est en course, il y aussi une liste qui sera surement indépendante mais pour l’instant rien n’est fait. En tout cas, personne ne s’est vraiment lancée dans la campagne, à l’exception de Mr Iacovella qui vient d’ouvrir un site internet avec un contenu très clair. Sur le site que vous pouvez visiter à cette adresse mauriceiacovella, on peut découvrir le programme, l’équipe, l’agenda etc etc. Un site d’ailleurs bien fait et bien pratique dans la navigation. Bon je ne vais pas trop faire la pub de ce site sinon on va encore dire que je suis un partisan, mais étant donné que sur toute la classe politique, seul Mr Iacovella a eu l’initiative d’ouvrir un site internet afin d’informer les vénissians, je me permets de faire un peu d’information. Quant aux autres politiciens locaux, j’attend de voir ce qu’ils vont faire, pour l’instant ils sont tous à la traînent et je ne vous parle pas des élus socialistes ou communistes qui ont de gros moyens mais qui n’ont pas encore cette idée de site internet. Seul Blein député invisible, a récemment ouvert un local de permanence. Et bien il a mis du temps à se réveiller. D’ailleurs on se demande bien à quoi va servir ce local étant donné que les élus socialistes sont quasiment absent des rues vénissianes. Bien évidemment si les autres forces politiques de la ville veulent faire connaître un hypothétique site internet pour les municipales 2014, qu’ils m’envoient le lien, je me ferai un plaisir de leur faire de la pub gratos.

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. Il faut que dans premier temps que les venissians reprennent possession du conseil municipal afin d’une organisation citoyenne de la vile et non pas par des élus qui n’ont au’ intérêt c’est leur siège a la marie, au conseil général, au département, a la region, et bientôt à la métropole

  2. je pense qu’il ne faut pas hesiter à contacter des citoyens représentatif( différend quartier, metiers,diversité,tranche d’ages etc etc)
    le métier le plus représenté au parlement est médecins (métier empathique et qui permet le contact)

  3. Malheureusement vous avez un peu raison. Bons nombres sont connus localement (quartier) via des assos diverses et variées mais non pas forcement un aura communal important. Nous sommes quasiment tous des anciens habitants de Vénissieux et nous avons vocations a ne pas être des parachutés.

  4. Entièrement d’accord avec ridfa. Mais il est encore temps pour se faire connaitre afin d’avoir un large panel de sympathisants et de potentiels électeurs. Plus personne ne croit au clan PS pc alors il est encore possible de faire basculer la balance du côté des venissians

  5. c est 1 constat lionel pas 1 critique, au derniere elections vous avez pu être pénalisé pour ça!!
    à part iacovella connait personne, sans doute venissiain mais pas très connu
    un bon programme mais porté par 1 seul homme le syndrome bayrou
    mais c’est mon avis peut être pas 1 realité

  6. Attention c’est la liste de 2008, à priori la liste pour 2014 n’est pas finalisée.
    Pour ceux qui voudrait plus de « couleur local » il est possible de prendre contact via un mail ou un téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.