Municipales 2020 : Blein en course ?

Pour certains l’échéance est encore loin, pour d’autres cela semble être pour bientôt. En tout cas, après les Potins d’Angèle c’est au tour du journal Le Progrès de se poser la question sur une éventuelle candidature du député Yves Blein pour les municipales de 2020.

Le député de la 14ème circonscription a t-il décidé de prendre d’assaut la mairie de Vénissieux pour en finir avec le pouvoir communiste en place depuis plus de 80 ans, c’est la question que ce pose un certain nombre de journalistes mais aussi de vénissians.

Après l’échec du candidat socialiste en 2014 et 2015, suite à l’annulation des élections municipales de 2014, Lotfi Benkhelifa serait-il prêt à se ranger derrière une éventuelle candidature de M. Blein qui a été maire de Feyzin de 2001 à 2017, rien n’est sur !!!

Malgré la déclaration de M. Blein au Progrès, le flou demeure toujours pour une candidature en 2020 : 

« il est bien trop tôt pour dire si je serai partie prenante directement de cette démarche qui devra s’appuyer sur un large rassemblement. »

L’ex député socialiste et fraîchement Macroniste a mis du temps à nous informer qu’il rejoignait le clan Macron, ferait-il de même pour les élections de 2020.

Pour l’ex maire de Feyzin la condition pour battre le bastion communiste est un large rassemblement :

« le système clientélisme communiste, il faudra réaliser un large rassemblement excluant le FN »

En fait, tout est une question d’alliance, en tout cas un large rassemblement excluant le FN, n’est pas encore prêt à se faire sur Vénissieux, sauf si certaines bonnes volontés locales, se mettent autour d’une table pour éviter à nouveau voir le pouvoir communiste repartir pour 7 ans de plus.

Yves Blein oublie malgré tous les vénissians, qui auront le choix de voir la couleur politique changer à Vénissieux, mais pour cela ils doivent s’inscrire sur les listes électorales mais aussi aller voter, car l’abstention a toujours été élevée et il faut se rappeler que Mme Picard a été élue en 2015 avec seulement 5 000 voix.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.