Anissa Kheider, Yves Blein : deux députés qui courent !!!

Ces deux là sont bien dans le parti La République En Marche, mais on l’impression qu’ils courent après plusieurs lièvres. Anissa Kheider, députée lyonnaise s’est fait remarquée en 2017 lors de l’émission sur le plateau Télé Lyon Métropole, où lors d’un débat on a découvert Mme Kheider, député de la 7 ème circonscription du Rhône naviguer eentre hésitation, bredouillements, phrases pas finies…

 

Un an après il semblerait que la députée a repris confiance en elle et a décidé de s’attaquer à plusieurs sujets. Dans un interview dans Mag2Mag, et pour avoir été cadre de santé, elle commence à réfléchir à une meilleure organisation du système de soins. Mais ce n’est pas tout, car toujours dans le cadre de la santé, le thème de la psychiatrie la préoccupe et pourquoi s’arrêter en chemin puisqu’elle compte demander la création d’un groupe d’études sur le handicap, et elle a même reçu la coprésidence . Mais elle ne marche plus, elle coure puisque la politique de la ville lui tient aussi à coeur. Mais pourquoi s’arrêter en bon chemin, puisque elle compte s’investir au groupe d’études sur les prisons, notamment la radicalisation.

Heu, faudrait qu’elle reprenne le chemin de la marche et non celui de la course, elle finirait peut-être par ne plus savoir quel train prendre – lol – 

Et notre député de la 14 ème circonscription du Rhône, il marche encore !!! Et ben non, lui aussi a décidé de courir, puisque plusieurs questions le préoccupent. D’ailleurs comme dans son ancienne investiture, il s’intéresse toujours autant aux questions économiques. Bon faut dire que dans nos quartiers on n’a pas encore les effets bénéfiques de la politique de la présidence Hollande dont il a été d’un grand soutien, avant de rejoindre la clan Macron. Heu, ben oui, le vent a fait tourner la girouette. L’autre sujet qui le fait courir est celui de la simplification entre l’administration et les usagers. Mais il continue à courir puisque il est le rapporteur du groupe de travail sur le statut des députés où il a rendu un rapport qui pourrait inspirer le gouvernement sur la réforme constitutionnelle sur le nombre de parlementaires. Mais selon certains sites qui évaluent le travail des députés, M. Blein serait plutôt bien noté, et serait bien actif dans les commissions et les questions au parlement. Il appartient aussi à d’autres études 

Mais le député Blein qui a soutenu M. Hollande ainsi que le gouvernement Valls, ne regrette pas de l’avoir fait, même si entre temps il a changé de camps. Il va même jusqu’à dire que la croissance économique que l’on constate aujourd’hui, serait non du fait de la politique macroniste mais plutôt de celle de l’ancien gouvernement socialiste.

Bon faudrait qu’il arrête peut-être de courir après plusieurs lièvres et continuer à marcher, mais surtout venir marcher dans sa circonscription.

 

 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Tout est dit, on pourrait peut-être rajouter une course à la mairie de Vénissieux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.