Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, espérait de tous ces voeux que la campagne électorale 2020 ne soit pas un ramassis de méchanceté, et ainsi éviter une campagne délétère, comme elle l’aimait bien le dire lors des précédentes élections municipales.
Mais ce qui supposerait être un appel, ne semble pas être pris au sérieux dans une élection qui s’annonce difficile, et on peut dire que le message n’a pas été entendu par tous les candidats puisque M. Girard, a commencé à tirer le premier en publiant sur sa page FaceBook, des propos de M. Bernard Pivot, qui lors d’un tweet critiqué M. Macron avec le message suivant :
« Faiseur de miracles, Macron attire à lui les girouettes, les canards boiteux, les faillis, les poissards, les charlatans et les scrofuleux »
Bien entendu, le candidat Divers Droite, semble vouloir viser le candidat Blein (LREM) mais aussi les colistiers qui sont autour de lui, dans le mouvement Nous-Vénissieux puisqu’il fait une introduction à son post :
«Toute ressemblance avec une personne existantes et/ou l’actualité Vénissianne ne serait vraiment pas purement fortuites… M. Bernard Pivot, serait-il aussi passé rencontrer M. Blein à @Vénissieux ?»
Peut-on dire, en voyant ce post sur sa page FaceBook, que cette campagne électorale semble se diriger tout droit vers une campagne délétère ?
On peut dire que de ce côté là, Mme Picard, n’avait pas tord en précisant qu’il fallait éviter que cette élection ne dérape pas sur des propos qui seraient délétères. Mais en visitant les différents commentaires sur FaceBook, on peut se demander si sur le profil JM Gautin, qui semble t-il serait un élu de la majorité, publie ce genre de réponse, comme quoi, la consigne ne semble pas avoir non plus été respectée puisque on peut lire ce post (voir image ci-dessous)
Soyez le premier à commenter