Oh surprise : un député au marché

Dimanche 20 mars 2016 c’est jour de marché au centre ville mais aussi le premier jour du printemps et quelle surprise, les vénissians ont eu la chance et la surprise de voir un député.

Mais pas n’importe lequel, puisque Yves Blein, député de la 14 eme circonscription du Rhône a décidé de venir à Venissieux. Il était en présence de M. Benkhelifa, élu PS à Venissieux.

Ce n’est pas moi qui vais critiquer la visite de M. Blein, puisque j’ai toujours réclamer la présence des politiques sur le terrain.

Mais on sait bien que les élections législatives sont prevues pour 2017 et j’espère que sa presence n’est pas en relation avec une éventuelle candidature de M.Blein à cette élection.

Quelle sera la date de la prochaine apparition du député à  Venissieux ? et pas uniquement au centre ville.

Bien entendu, on va me dire que M. Blein tient une permanence mais parfois il est essentiel d’aller au contact de ses électeurs.

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. «les électeurs m’ont élu pour que je défende ma propre opinion.»

    Encore faudrait pas changer d’opinion entre la période pré élection et l’après … sinon autant changer la phrase en «les électeurs m’ont élu pour que je fasses ce qu’il me plait.»

  2. « De tous les arts, le plus difficile est celui de gouverner les hommes : quelle foule de connaissances n’exige-t-il pas ! Avoir longtemps réfléchi sur soi-même et étudié tous les replis du cœur humain, ne suffit pas pour être un grand politique : il faut encore observer les hommes dans les grandes sociétés, connaître le sol qu’ils habitent, ses productions naturelles et celles que leur industrie peut en obtenir ; savoir distinguer quelles sont les lois qui leur conviennent, posséder enfin l’art de les rendre heureux en formant un accord de leurs divers intérêts. » Cinq mémoires sur l’instruction publique

    Condorcet

  3. oui mr blein mais condorcet a fini par fuir, se cacher,se faire arrêter et mourir quelques jours plus tard….
  4. Cher Ridfa69

    ce que vous décrivez est un modèle de démocratie directe ou le représentant du peuple ne serait qu’une courroie de transmission de sa volonté chaque fois sollicitée.
    Notre système est une démocratie représentative, ( au sens de représentation et non de représentativité)
    Condorcet le résume assez bien : «les électeurs m’ont élu pour que je défende ma propre opinion.»
    c’est un débat passionnant et pluri séculaire…


  5. « c’est aussi et surtout de faire la loi et de contrôler le gouvernement en votre nom. »
    Pas vraiment à venissieux, on est en majorité contre la decheance de nationalité, vous êtes pour.
    en majorité contre la loi EL khomery vous êtes pour.
    Vous votez les lois c est vrai mais pas en nos noms mais au garde a vous de la politique de hollande.
  6. Je vous rassure ASB2669, je sais parfaitement me repérer à Vénissieux, avec ou sans GPS !!!
    Quand “au principe de l’élu”, c’est aussi et surtout de faire la loi et de contrôler le gouvernement en votre nom. Ce que je m’astreins à faire avec conviction et constance.
    Sur le bilan de ces 5 années, nous aurons l’occasion d’en rediscuter avec vous si vous le souhaitez… à vénissieux ?
  7. Certainement une erreur de programmation de GPS.
    Ça a dû lui faire bizarre de se retrouver au coeur de Venissieux, mais le rassurer aussi : rien n’a changé depuis 5 ans (5 ans, comme la date de départ de la dernière campagne ?).
    La ficelle est tellement grosse que c’en est honteux, il nous prend vraiment pour des idiots.
    J’espère qu’on ne va pas devoir le supporter pendant encore un an.
    Conseil si il lui arrivait d’être reelu : venir remercier ses électeurs au lieu de fêter ça a Paris et revenir de temps en temps… Je sais c’est chiant mais c’est le principe de l’élu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.