Le 17 avril 2020, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, écrivait sur son site internet « 70 000 masques textiles commandés par la Ville de Vénissieux prochainement distribués aux Vénissians. »
On sait qu’un certain nombre de masque confectionné par des couturiers(ères) de Vénissieux, ont été distribués mais aucune information n’a filtré concernant la commande des 70 000 masques.
Aucune information sur le compte Twitter de Michèle Picard, rien non plus sur le site internet officiel de la ville, pourtant Mme le maire avait précisé que l’on aurait des infos dès le 07 mai 2020
« Nous informerons prochainement les habitants des modalités de réception et/ou de livraison de ces masques. Elles seront définies d’ici le 7 mai 2020. »
La ville de Saint-Fons, a, dès le 17 avril commander aussi des masques alternatifs :
Des masques pour tous!
J’ai souhaité que la Ville puisse passer commande de masques de protection en tissu, lavable, pour tous les habitants, afin que le déconfinement se passe le mieux possible .#SaintFons #masques #nathalieFrier— nathalie frier (@FrierNathalie) April 17, 2020
Aujourd’hui, le page FaceBook de la ville de Saint-Fons vient d’annoncer qu’ils viennent d’arriver et que la distribution de masques a commencer :
Alors, qu’en est-il sur la commune de Vénissieux, troisième ville du Département, espérons que nous trouverons dans nos boîtes à lettre ce fameux tissu tant indispensable pour pouvoir se protéger, mais aussi pour se déplacer dans les transports en commun dès le 11 mai, et pouvoir se rendre dans les endroits confinés.
Soyez le premier à commenter