Alliance PCF/EELV : des divergences au sein des écologistes

Marc Soubitez,  représentant « Génération Ecologie » sur la liste écologiste à Vénissieux pour le premier tour des élections municipales de mars 2020 a publié un communiqué suite à ce qui semble être une alliance entre le parti communiste vénissian et la liste PourVenissieux, dont la tête de liste pour le premier du 15 mars était Sandrine Perrier (EELV).

Si l’on semble aller droit vers une alliance PCF et EELV, on n’y comprend plus rien étant donné que les relations entre les écolos et les cocos n’ont pas été au beau fixe puisque Mme Perrier a déclaré qu’au cours du mandat de la majorité communiste, elle avait l’impression de rouler avec le frein à main. 

En tout cas cette alliance ne plait pas au représentant de Génération Ecologie, Marc Soubitez qui annonce que le samedi 30 mai a été une journée difficile face au forcing des instances Métropolitaines de EELV (Europe Ecologie Les Verts pour sceller une alliance :

« Ce samedi 30 mai 2020, à l’issue d’une journée pénible qui aura vu un forcing effréné des instances Métropolitaines de EELV (Europe Ecologie Les Verts), une petite majorité des 78% des candidats de la liste représentant l’Ecologie s’est finalement prononcée pour une alliance avec le Parti Communiste deVénissieux et une fusion de liste avec la Maire sortante Mme Michèle PICARD »

Malgré son désaccord sur le principe de cette alliance, Marc Soubitez réaffirme son amitié à Sandrine Perrier.

La politique mène parfois à des divisions et des alliances incompréhensibles. Que vont donc penser les électeurs écologistes qui ont soutenu Sandrine Perrier et qui aujourd’hui constatent que le parti EELV rejoint la majorité communiste, pour ce qui semble être une histoire de place électorale.

Face à ce constat, Marc Soubitez a décidé de quitter le mouvement PourVénissieux, et de rejoindre celui de Nous, Vénissieux, conduit par Yves Blein qui devra certainement doubler voir tripler ces efforts pour tenter de remonter la distance qui le sépare de Michèle Picard et essayer d’arriver premier, ce qui semble être une tâche bien difficile mais non insurmontable.

communiqué de presse_MarcSoubitez_générationecologie

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.