P.S.Q : Michèle Picard satisfaite de la décision de Collomb 2 commentaires


Jeudi 08 février, le ministre de l’intérieur a divulgué les 30 quartiers qui bénéficieront de la nouvelle police de sécurité du quotidien, et Les Minguettes font parti de ces quartiers où la Police de Sécurité du Quotidien sera mise en place en janvier 2019. Et Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux a exprimé sa satisfaction via un communiqué publié sur son site internet, et rapidement repris sur le site de Expressions.

A lire le communiqué du maire communiste, on pourrait tout de suite dire, comme la fameuse chanson « Merci Patron ! » « Merci Picard ». Mais il faut mettre un bémol à cela puisque le député de la 14 ème circonscription Yves Blein, ainsi que le groupe des élus socialistes républicains ont devancé Mme le maire, en écrivant à Gérard Collomb, pour lui proposer d’inclure Vénissieux dans la phase d’expérimentation de cette police de sécurité du quotidien.

Mais le maire, qui a en charge la délégation de la sécurité a déclaré que la police pourra compter sur le partenariat que la ville pratique au quotidien

Elle pourra s’appuyer sur le partenariat que nous pratiquons au quotidien avec tous les acteurs de la sécurité, un partenariat performant et reconnu. En janvier 2019, nous bénéficierons aussi du retour d’expérience sur les premières expérimentations lancées en 2018.

Donc, Mme le maire, se félicite de cette décision et, est prête à poursuivre le combat pour le vivre ensemble. Ouf, j’ai failli m’étouffer, « le vivre ensemble », voilà trois mots qu’elle nous ressort assez souvent

Vous pouvez compter sur ma détermination à poursuivre ce combat pour le vivre ensemble et l’intérêt général. Une action de longue haleine pour le droit à la tranquillité et la sécurité de tous les citoyens.

En fait on se demande bien ce qu’apportera de plus cette police du quotidien, qui ne devrait pas ressembler à la police de proximité.. Le ministre a annoncé que dans le cadre de la PSQ, 15 à 30 agents viendront renforcés les forces de police déjà présentes afin de faire des investigation tout en annonçant des procédures simplifiées. 

Les syndicats de police, restent, quant à eux très dubitatifs, devant cette annonce et la mise en place de la PSQ.

 

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “P.S.Q : Michèle Picard satisfaite de la décision de Collomb

  • Alex Louis Armstrong
    « Elle pourra s’appuyer sur le partenariat que nous pratiquons au quotidien avec tous les acteurs de la sécurité, un partenariat performant et reconnu »

    D’après Le Progrès :
    « A Vénissieux, dans le quartier des Minguettes (22 300 habitants), le dispositif est annoncé pour 2019. […]
    Sur ce quartier, les chiffres 2017 montrent de fortes hausses des trafics de stupéfiants (+ 43%) et des ports d’armes (+ 29%). »

    Ahahahah Merci Michelle pour cette grande tranche de rire
    C’est à se demander dans quel univers parallèle vivent les communistes.

  • LBK
    Merci d avoir rappelé l historique des faits. Oui était madame le maire Quand les véhicules brûlaient? Ou était madame le maire Quand les rappeurs ont défrayé la chronique? Absente
    LBK