Panne de chauffage et d’eau chaude

ChaufferieDécidément rien ne va plus dans cette chaufferie, ou plutôt avec les canalisations. Depuis ce dimanche 28 décembre 2014 aux alentours de 13 heures. Plusieurs locataires de différents quartiers m’ont fait part de problèmes d’eau chaude et de chauffage.

On sait que au Monery, suite à une grosse rupture dans une canalisation, les locataires de la 22 rue Beethoven sont privés d’eau chaude depuis le mercredi 24 décembre 2014. Et cet après midi les tours de ce quartier n’ont plus de chauffage.

Plus tard, en fin d’après midi on m’a fait parvenir des informations me signalant que les locataires des quartiers, Max Barel, Jacques Duclos ainsi que les tours de Monery n’ont plus d’eau chaude ni de chauffage.

Il semblerait que la cause serait une rupture de canalisation alimentant ces quartiers, mais ne vous inquiétez pas, les services d’astreinte de la chaufferie font le nécessaire pour que la situation se rétablisse rapidement.

Les canalisations ont-elles pris un coup de froid !!!

Quoiqu’il en soit, hasard ou pas, c’est à priori des locataires du parc locatif de la Sacoviv qui sont concernés par cette panne.

Etant donné que pour ce début de semaine on risque de voir les températures descendre au dessous de 0, espérons que les canalisations ne subiront pas le même sort.

chauffage_urbain

L'info c'est le partage !.

26 Commentaires

  1. je vie dans les appartements de max barel et depuis 2 jours gros problèmes panne de chauffage + eau chaude merci en + nous sommes dans le grand froid _ 6 imaginez 1 instant de supportez c est dur obliger de prendre pulls + veste en laine et de boire chaud l équipe tentent de trouver d ou vient cette panne j ai du demandez à la régie de me dépanner avec 1 chauffage d appoint donc l élètricitée bonjour la note mais dans telle situation je n est guère le choix accepter lutter contre cette vague de froid je dit bon courage à tous ceux qui sont dans la meme galère que moi courage et attendre avec patience le retour à la normale du chauffage et de l eau chaude c est vital
  2. Oui c’est une bonne idée, envahir les bureaux Sacoviv et Dalkia mais il faut y aller en nombre car l’union fait la force, vero il faut remuer les troupes avec un rassemblement de locataires Sacoviv pour débuter l’année 2015.
  3. AK 69 Je comprends votre désarroi la seule chose heureusement qui peux vous, et nous sauver les Vénissians c’est notre bulletin de vote croyez moi c’est la meilleure sanction ! ! ! ! les abstentionnistes ils faut qu’ils se bougent ! ! ! ! ! ils sont aussi concernés ! ! ! ! !
  4. A ak69 je pense que c’est le seule mot qu’ils connaissent à la sacoviv et autres services en mairie « déménagezé si vous n’êtes pas content ou aller voir ailleurs comme me la dit mr millet le 27/11 à Max Barel » puisque je lui reprochai d’avoir rien fait suite au événements du forcené,j’ai l’impression d’avoir un répondeur téléphonique en face de moi qui nous répète à chaque fois le même langage, il ont tous le même discours peu importe. Pourquoi on se plaind la réponse est simple et direct, une chose est sure il craigne pas de se tromper de discours le disque tourne sans arrêt et puis quand on les appelle ou parler de vive voix vous été déjà sur d’avoir la réponse
  5. Jamais rien qui va ici, quand c’est pas les pannes c’est les coupures ou alors les joints des fenêtres qui laissent passer l’air,ou une fenêtre qui ferme mal et que personne vient réparer . ..
    Et le comble de tout, quand on part on doit payer des sommes exorbitantes pour le boulot de merde qui a été fait !
    Je dirai juste que c’est minable et dégueulasse!
  6. Et rebelote plus de chauffage et d’eau chaude a max barrel depuis ce matin, ma mère mes petits enfants y vivent
    et aucune solution n’est apportée la SACOVIV et DALKIA se rejettent la balle et les pauvres locataires subissent
    c’est ignoble !!! BRAVO
    Mais eux ils ne subissent rien ils sont au chaud qu’attendez vous pour aller envahir leurs bureaux !!
  7. Ça c’est sur, Katia le seul que l’on voit sur le terrain et à l’écoute des locataires c’est Mr Girard, remontons au jeudi 27 novembre 2014 fin de matinée quand le forcené du 89C 2eme étage a fait sa crise et à jetés ses fenêtres et autres objets en bas de l’immeuble, le 1er arrivé sur les lieux de l’incident était Mr Girard et une de ces elues, puisque les responsables sacoviv ce jeudi étaient tous abonnés absents, ils sont venus un peu plus tard, ensuite de nouveau suite à la coupure de gaz par sécurité suite à cet incident, 10 jours apprès toujours pas de gaz chez 2 locataires du 89C de nouveau c’est une élu de l’opposition qui c’est portée volontaire pour téléphoner a l’astreinte GDF pour une intervention express. Le soir de l’inauguration de la fresque de la rue Paul Bert, au 89C de nouveaux problèmes dans certains appartements pas d’eau froide toute une journée une fois de plus intervention d’une elue de l’opposition. La liste est longue, à partir de ce jour je vais inscrire sur un cahier tous les incidents qui surviennent à Max Barel date, heure, nature du problème, qui a été appelé, et quel service est intervenu. Ce cahier aura le non de journal de sécurité, ceci debute dès cette heure. Je vais inscrire les divers problèmes survenues depuis quelques mois (certaine personne veulent des preuves de nos dires et bien on va en fournir.
  8. Seules réponses : allez voir ailleur les loyers sont plus haut etc etc …
    Ceux qui le peuvent partent les autres. …
  9. Non je me trompe pas de cible croyez-moi…
    Par contre vous vous faite quoi aujourd’hui pour les venissians? A part militer pour récupérer le trône…on vous vois jamais dans NOTRE QUARTIER les gens sont pas dupe et surtout ne les penez pas pour des cons merci
    Aujourd’hui la seule personne qui nous soutien dans notre quartier c’est l’opposition Ump voilà il est présent sur tout les fronts et pas le cas des autres oppositions!
    Et je pourrai parler parler des heures sur cette politique de gauche qui a endormis tous les venissians et laisses à l’abandon !
    vous qui dites OPPOSITION mais vous restez main lié avec la majorité on verra au moment des élections Au 2ème vous mangerez dans la main des cocos….
    Maintenant chacun son camp et ces choix et merci de les respecter !
  10. AK Alors si je comprends vous êtes obligé de subir et de la fermé c’est quand même malheureux pendant qu’eux ils ont 23 ° en Mairie ! !
    c’est vraiment prendre des vessies pour des lanternes ! ! ! ! je souhaite bon courage au locataires des tours et autres ! ! ! !
  11. Katia et eric jeanne…responsable sacoviv c est un bien grand mot..souvent je suis intervenu publiquement CM et presse même lorsque je faisais parti de la majorité.Pouvez vous en dire autant des autres composantes de la majorité actuelle EELV. PG. MRC PCF et soit les soit disant sans étiquette ?. Dommage que vous ne retenez que ce qui vous arrange.

    J espère que vous avez retenu que je suis dans l opposition et que je n ai aucune responsabilité ni a la sacoviv ni a la mairie a part faire mon travail d elu d opposition.

    C est votre droit d etre de droite mais Je pense que vous vous trompez de cible

  12. Bonsoir anne bien vu, bien dit comme katia vous résumé la situation actuelle pire qu’à la campagne les paysans ont une meilleur qualité de vie que nous ici dans nos quartiers ça fait peur et ça devient tristounet
  13. bonjour
    avez vous pensez à vous adresser à une association de consommateur type « que choisir »
    1/ si un article parait dans le magazine… c’est de la très mauvaise pub
    2 / ils sont souvent de très bon conseil.
    3 / je suis peut être utopiste mais le problème des punaises existe dans plein de ville et il y a peut etre déjà eu des cas

    bon courage

  14. Et oui je reviens sur Vénissieux et la situation des habitants SACO perdure. Déjà, je ne peux comprendre cette attitude de « rien faire » de « non communication » et de « sans solution » pour le Monery!
    Et Max barel sans chauffage et eau chaude pendant 19h, malgré les appels multiples, au service DALKIA!
    Mais à force de faire du rafistolage continuel, les soucis de chauffe vont se reproduire! et on nous promet des températures négatives.
    Quant je dis et répète haut et fort que les habitants dans chaque secteur sont isolés (pire que si on habitait à la campagne!)
  15. Bonjour a vous katia bien dit sur votre message tous es dit vous avez résumé la situation ainsi que pour la fresque à 39000euros et ptdr pour mr LBk ex-responsables sacoviv et si mes souvenirs sont bons jusqu’à 2014 et « vive le bon sens » à venissieux en 2015 : bonne soirée a vous
  16. LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT nous ne pouvons plus être gouverner par des élus qui ont l’air de se moquer royalement si nous avons du chauffage ou pas ….Ont-ils été voir les locataires du Monery et des autres quartiers. Est-ce le dernier de leur souci ?. Mettre 40 000 € dans une fresque que tout le monde s’en fou au lieu de mettre en état les canalisations qui se délabrent chaque année un peu plus alors que tous les vénissians ont besoin en cette période hivernale d’eau chaude et de chauffage…
    et MR LBK je vous ai reconnu derrière votre pseudo …… le PS vous croyez qu’il vont faire mieux … ahahahahaha je me marre …….

  17. Afin de bloquer un loyer il faut au préalable qu un juge soit saisi et l’autorise.
    Sinon pensez bien que nous l aurions fais depuis longtemps.
    Si des juristes prêts a nous aider tant au niveau procédures et gracieusement nous sommes preneurs.
    Un retard de loyer a la Sacociv = 200 € de frais d’huissiers.

    A savoir que lors de la pétition pour les punaises 75 % des locataires étaient prêts a bloquer les leurs .

    Mais en plus de l administratif il faut savoir que les APL versées directement au bailleur seront difficilement bloquables.

    Donc facile a dire mais dur a mettre en place..

  18. Si mes souvenirs sont bons, il existe une sous station dans les sous-sols de l’immeuble de 10 étages situé à coté du lycée Hélène Boucher (derrière le centre commercial ex-boucherie André). Cette sous-station alimente en eau chaude tout le quartier Max Barel – Charréard – Pasteur. Donc s’il y a problème voir dans le quartier. Ces informations sont uniquement destinées aux élus de la mairie et à Dalkia le gestionnaire d’eau chaude.
    Encore une fois les dindons de la farces (c’est la période) sont les locataires.
  19. Ca touche que la SACOVIV? C EST pas de chance ou de l’incompetance? les nouveaux propriétaires à qui on impose d’être relié a cette chaufferie en cristal vont etre super rassuré !!!!
  20. Oui oui je tiens à remercier d’ailleurs tous les responsables de ce problème donc plus d’eau chaude et de chauffage depuis debut d’après midi ce dimanche rien n’a été rétabli durant cette journée alors que des locataires de Max Barel ont telephoné vert 14h au service Dalkia, la réponse a été remise en route du chauffage et eau chaude dans maxi les 3/4heures, à suivre hors en fin de soirée toujours rien et la nuit n’a paqs été mieux puisque toujours pas de chauffage et d’eau chaude ce lundi matin 29/12 2h50 du mat j’ai du prendre ma douche à l’eau froide très très agréable vue la température intérieure des appartements et les températures hivernale dehors, sommes nous une nouvelle fois dan l’incompétence totale de notres commune et des gestionnaires de cette chaufferie. Pour rappel chaque année en été en août la chaufferie est en arret maxi 5/6 jours donc privé d’eau chaude pour travaux d’entretien, la question se pose car chaque année en hiver et ceci régulièrement il ya des pannes, bref je signale au passage qu’une voisine m’a contacté ce matin à 6h40 pour me faire savoir qu’il n’y a toujours pas de chauffage à max barel. Ce lundi matin ceci va faire pratiquement 15h qu’ il n’y a ni chauffage nie au chaude a max barel je suppose que ceci dois toucher des centaines de locataires à venissieux. Une fois de plus bravo à venissieux les locataires sont les naufragés de la ville le ou les capitaines du navire ont quitté le bateau et seul les locataires restent pour couler avec le navire O:)
  21. Et là le point commun entre les 2 sujets ,Monsieur PAM, va nous dire que tout va bien à la Sacoviv et à la chaufferie collective de Vénissieux.
    Si tout péte c’est la faute de l’Etat ?
    Les differents responsables ont été distribué des convecteurs en urgence aux personnes agées j’imagine comme ça c’est fait dans le passé ou tous les responsables de ces 2 entreprises sont ils trop occupés par leurs vacances ?? (bien méritées surement…)
  22. Normal, quand on voit que les fuites signalées au couloud en juin 2014 et encore avec photo et vidéos en novembre ( http://venissieuxinfos.fr/couloud-fuites-les-cotes/ ), l’état des canalisations est toujours identiques ou pire , aucune intervention a ce jour …
    pourtant lors du conseil de quartier jean moulin, Mr D.Laurent m’assurait avoir donné ordre de travaux afin que la désinfection se fasse dans les meilleures conditions, coté protocole les locataires sont ok, la Sacoviv non … aprés çà on ose parler de  » locataires irrespectueux « 
  23. Locataires des tours qu’attendez -vous pour monter un comité et bloquer vos loyers chez un huissier ou un avocat afin que la Mairie se bouge c’est scandaleux ca mérite vraiment le carton rouge ! ! ! ! ! !. Jai l’impression qu’ils ne savent pas ou ils en sont , c’est vraiment une équipe d’irresponsable . Je pense que le carton rouge sera pour 2015 ! ! ! ! ! ! ! !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.