Parking de la médiathèque

parking_mediathèqueLe parking de la médiathèque permet aux usagers de se garer afin de restituer, prendre différents médias (livres, CD, DVD …) ou d’aller aux différentes animations qui sont proposées.

Mais il y a une question qui me taraude depuis un moment, pourquoi dès 7 h du matin ce parking est déjà complet. Il peut y avoir deux possibilités, la première est que des immeubles récents ont été construits en face de la médiathèque Lucie Aubrac et certains habitants en profitent pour stationner, mais je ne retiendrais pas cette hypothèse. La seconde est que des personnes qui ne résident pas forcément à Vénissieux, ont trouver l’astuce de se garer sur ce parking gratuit et sans limitation d’horaires, et ensuite prendre le tramway pour se rendre à leur travail. Et au retour, comme par magie ils reprennent leur véhicule tranquillement. 

Alors que des résidents vénissians de la rue Jules Ferry se sont plaints que celle-ci soit en zone bleue dès septembre 2014, et bien, sur le parking de la médiathèque, vous pouvez vous garer en toute tranquillité toute la journée sans risque d’avoir une amende. Il faudrait que les autorités locales réfléchissent à le mettre en zone bleue et cela permettrait d’avoir un vrai turn-over des véhicules. 

Les vénissians du centre ville qui n’étaient pas satisfaits de l’extension de la zone bleue au centre ville devraient songer à faire une pétition, qu’en pensez-vous ?

 

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. ouais ouais j habite la rue jules ferry, ah ils sont intelligents, oulala c est vrai que çà a changé quelque chose ah ouais….nous on a 2 voitures

    si je trouve le crétin qui a eu l idée falalala il va m entendre, l idée d une carte même pour les habitants de la rue aurait été d une telle

    intelligence qu il aurait fallut être darwin pour y songé merci VénissieuxInfos de relever ces injustices…

  2. on devrait mettre une barrière du genre avec sa carte de médiathèque on a accès au parking 1 heure sinon payant pour les autres….
  3. Parking souterrain pour les nouveaux immeubles mais limités au max a 1 voiture / appartement , et encore souvent a la vente beaucoup n’achète que le logement, de plus de nos jours c’est mini 2 véhicules par foyer…
    Oui pour la zone bleue … voire étendre la durée pour ceux qui vont réellement a la médiathèque.

  4. je connais bien se parking(cousin par alliance de ma tante) et je vois les gens se garer pour prendre le tramway, ou rejoindre un des nouveaux immeubles
    ce n’est pas un parking de mediatheque, mais un parc relais
    après une pétition, pourquoi pas mais ils ont tellement mauvais que je suis pas sur qu’ils comprendront
  5. Sachant que les immeubles récents disposent de stationnements souterrains j’opte aussi pour la deuxième solution… Pratique vu que le parking relais de la gare de Vénissieux est toujours plein…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.