Parrainage : Blein ne se mouille pas

Le député Yves Blein, a décidé de parrainer aucun candidat, c’est ce qu’il écrit dans sa newsletter du vendredi ou il explique son choix mais si l’on décrypt son courrier, on se rend vite compte qu’il ne va pas soutenir le candidat Hamon, qui a été élu aux primaires comme le candidat officiel pour la candidature à l’élection présidentielle.

Le député sortant semble bien loin du programme de M. Hamon

J’avais, avec beaucoup d’autres parlementaires, annoncé dès le lendemain de sa désignation par les primaires de la Belle Alliance Populaire, que je me tiendrais en retrait de la campagne de Benoît Hamon, tant le programme qu’il proposait me semblait éloigné de mes convictions et de mes engagements.

Officiellement M. Blein a été un fervent défenseur de la politique gouvernemental de M. Valls, qui lui aussi n’a pas parrainer le candidat Hamon :

« Je ne peux pas apporter mon parrainage à Benoît Hamon » (déclaration de M. Hamon LeMonde)

Donc M. Blein reste sur la même lignée que l’ancien premier ministre. Cela ne vous étonne pas, moi non plus. Alors vous vous demandez, qu’il va certainement parrainer M. Macron, puisque officieusement, on sait très bien qu’il le soutient, et bien non car là aussi il écrit : 

Je n’ai pas non plus parrainé d’autres candidats car je n’ai pas souhaité donner d’arguments à ceux qui seraient tentés de mettre sur le compte de tiers le peu d’engagement provoqué par la campagne de Benoît Hamon.

Mais alors pour qui va t-il voter, il ne va quand même pas mettre un bulletin blanc dans l’urne ? Que nenni, puisque il ne se mouille pas trop en déclarant

Je saurais en revanche, le moment venu, formaliser mon soutien au seul candidat qui pourra demain créer les conditions de l’échec du Front National et de sa candidate. Je saurais m’engager aux côtés de celui qui proposera aux Français de construire une majorité de progrès rassemblant le plus grand nombre et offrant à la France, dans la continuité du travail entrepris, le vrai destin d’une nation moderne, européenne et progressiste.

Bon, si l’on comprend bien, il va suivre attentivement les sondages de Macron et Hamon et ensuite prendre une décision. Mais je doute qu’il soutienne le candidat socialiste puisque selon le député « le programme qu’il proposait me semblait éloigné de mes convictions et de mes engagements ».

Et comme M. Hamon ne changera pas de programme, il reste qui, à vous de deviner ?

Et nos élus métropolitains vénissians : on sait que M. Boumertit a donné son parrainage à M. Mélenchon et M. Roustant (EELV) à M. Hamon. Donc attendons la clôture pour en savoir un peu plus, car ce serait assez comique si les élus communistes ne donnent pas leur parrainage à M. Mélenchon.

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. « Je saurais en revanche, le moment venu, formaliser mon soutien au seul candidat qui pourra demain créer les conditions de l’échec du Front National et de sa candidate » à cette phrase de M BLEIN je réponds : à votre avis qui seront encore les dindons ! Arrêtez de suivre les sondages, votez (ou ne votez pas) en fonction d’un programme auquel vous adhérez, et non selon les dictates des medias et (ir)responsables politiques… Un deuxième tour Macron vs MLP n’existe que dans leur imaginaire et sondages biaisés. Le choix NOUS appartient…
    Bon dimanche à tous !

  2. Le ni-ni si cher à François, pas Hollande mais encore Mitterand, qui marquât sa réélection d’un ni nationalisation, ni privatisation, devient pour le coup un ni plus, ni moins que celui qui l’emportera.

  3. Cher député, en lisant votre newsletter, vous dites que vous soutiendrez un candidat qui saura redresser ce pays selon vos exigences. Pourriez vous soutenir une personne qui n’est pas issu de votre famille politique ???

  4. Mais bien sûr, Cdz, Hamon va retirer sa candidature. C’est un fine analyse politique ça… et tous ensemble, le peuple de gauche va s’offrir un duel Fillon Le Pen. En voila de la logique…

    Lamentable dites vous ?

  5. …. Lamentable!! Benoit Hamon finira par rallier JL Melenchon…a force d etre lâché par son parti…c est incroyable qu il n annonce pas qu il soutient de fait Macron!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.