Décidément, depuis le début de la pandémie, le gouvernement nous a habitué à souvent changer les règles, un coup il ne faut pas de masque et puis si en fin de compte celui-ci est utile, etc etc.
Et bien voici que ce même gouvernement, change encore un peu les règles pour le pass vaccinal, une sorte de simplification. Ne sautez pas de joie, la dose de rappel, n’est pas encore supprimée, et le passe semble être encore présent pour un certain temps.
Et pour annoncer ses nouvelles règles, qui mieux que M Véran, ministre de la Santé qui avec son air grave et hautain, nous explique le nouveau fonctionnement. :
« Pour bénéficier du pass, il faut que notre système immunitaire ait été stimulé au moins trois fois. Une stimulation peut être une injection de vaccin ou une infection. Et qu’au minimum il faut avoir reçu au moins une dose de vaccin pour renforcer l’immunité »
Et pour le stimuler, les autorités ont créé la dose de rappel 🙂
Selon Olivier Véran les personnes doublement dosées puis infectées disposaient d’un certificat de rétablissement, donnant droit au passe vaccinal, durant quatre mois (sept mois jusqu’au 15 février). Donc pas besoin de rappel même si ministre précise que la troisième injection leur est toujours recommandée et sans aucun risque.
Olivier Véran (@olivierveran): « Pour bénéficier du pass, il faut que le système immunitaire ait été stimulé au moins trois fois »#questionBFMTV pic.twitter.com/CxD17l7fcz
— BFMTV (@BFMTV) February 2, 2022
Et comme rien n’est jamais simple avec le gouvernement, celui-ci a inventé le « une infection = un injection »
Donc, le pass sera sans limite temps dans ces cas de figures :
- 1 injection de vaccin + 2e dose + infection
- 1 injection de vaccin + infection + 2e dose
- 1 infection + 1ère dose + 2e dose
- 1 infection + 1 dose + 2e infection
- 1 infection + 2e infection + 1 dose
- 3 injections de vaccin (2 dose + une dose de rappel)
Pour Véran, c’est simple « vous conserverez le bénéfice du passe vaccinal » si « vous avez eu une injection et deux infections, ou deux injections et une infection (que cette dernière ait eu lieu avant les injections, entre les deux injections ou après), ou trois injections »
Y a pas plus simple 🙂
Attention, selon le ministre, cela peut changer en fonction de la situation sanitaire
Quel charabia !!!!!!
Et le peuple suit!!!!!
J’ai honte pour la France et les français qui