Max Barel « le bruit sans les odeurs »

Multisports Max Barel Vénissieux ligthEn déformant la fameuse phrase « le bruit et l’odeur », du Président Chirac, dont le groupe Zebda en a fait une chanson, on peut dire que les habitants du quartier Max Barel en ont ras le bol du bruit. Quelle est la cause de ce brouhaha qui agace tant les locataires. Il y a quelques mois la ville a décidé de créer un terrain multi-sport qui fait la joie des enfants, ados et jeunes adultes mais pas celle des habitants. Cris, éclats de voix, résonances des grilles, juste sous les fenêtres des chambres a des heures tardives.

Pourtant les locataires ont avisé la Sacoviv, la police nationale et municipale, le TOP, en vain, rien n’arrête le bruit surtout en cette période estivale. Alors que faire, les habitants ont décidé d’alerter le nouveau directeur de la Sacoviv Mr Laurent en lui faisant parvenir une pétition, qui n’a pas donné suite à leur demande. 

N’obtenant pas de rendez-vous, une délégation s’est rendu ce mardi 29 juillet 2014 à 14h directement au siège de la SACOVIV pour se faire entendre. A leur demande, Christophe Girard s’est rendu disponible pour appuyer leur démarche et les accompagner. La délégation a finalement été reçu pendant 45 minutes. Un record !!!

Pourquoi avoir installé ce terrain multi sport en plein milieu des habitations ? Encore une idée de technocrate.

D’après les habitants qui ont rencontré le directeur de la Sacoviv une approche constructive a été proposée. Les habitants ont décidé de faire confiance, mais seront très vigilants sur la mise en œuvre effective des solution

Source de l’article VénissieuxAudace

L'info c'est le partage !.

16 Commentaires

  1. bonjour a tous, que de commentaires!!!!!
    la délégation concernait les allées 67 et 69, madame LOCATELLI cela ne vous concerne pas, nous avons demander a mr GIRARD de nous accompagnés
    ne mélangés pas tout SVP, vous n etes pas le centre de la terre,
    balayé devant votre porte avant, je suis un peu de l avis de VI SITEUR, c est vraiment bizzare de tourner sa veste !!!!
    donc concernant le terrain de sport installé a coté d un autre terrain de port ouvert au public expliqué moi, mais avant des citoyens, qui ne peuvent entendre leur émissions télé la journée a cause du bruit incessant de ballon et de cri, et pendant une certaine période de
    11j a 3h voire 4h du matin, il y a lieu de s ennerver non!!!! merci pour les personnes travaillant, le RESPECT D AUTRUI, merci a tous
  2. C’EST VALABLE GUILLAUMe si votre eclairage public est un petit peu eloigné des habitations mais dans le cas max barel ca va devenir un coupe gorge
  3. Un dispositif pour éteindre la lumière ah ouais c’est top, et pourquoi pas un couvre feu, des caméras a tous les coins, un brigade de CRS autour des aires de sport, c,est ironique en direction notre ami guillaume
  4. Le problème des terrains trop proches des habitations, on connait aussi cela sur le quartier de Leo Lagrange. En effet, c’est une très bonne idée de mettre à disposition des terrains de foot aux jeunes des quartiers, cependant cela pose certains problèmes notamment pendant l’été. Ce problème n’est pas que lié à la Sacoviv. Nous c’est plutôt OPAC et Alliade qui sont concernés. Il y a quelques années, un dispositif qui éteignait l’éclairage public aux abords du petit stade à 22h30 a permis de stopper les tournois organisés parfois jusqu’à 3h00 du matin. Les personnes qui n’étaient pas en vacances et qui se levaient le matin pour aller bosser en étaient très contentes . Nous jeunes en vacances estivales à l’époque, l’apprécions un peu moins. Mais c’est ça la vie en communauté qui veut cela. A voir si cela est réalisable.
  5. pas besoin de répondre pour le PC l’opposition est trop occupé à s’écharper
    je préférais une équipe soudé pour faire tomber le mur de berlin
  6. bonsoir bordel au PS de Vénissieux, je ne vois pas de quoi vous parlez Titeuf! ça va très bien, nous faisons notre job d’élus d’opposition en faisant à chaque fois des propositions concrètes; D’ailleurs nous sommes prêts à accueillir toutes les bonnes volontés, sans esprit partisans, qui souhaitent s’investir pour le bien de notre commune.
    Quant à l’accueil des mécontents par la SACOVIV, les élections sont finies, donc ce n’est pas le PC qui va vous accorder une rencontre.
    madame Locatelli à raison, quand est il des charges? quand est il des travaux des maisons « privées » des Monerys payées par les locataires sacoviv, alors que c’est la société de construction qui devait passer à la caisse? les travaux c’est 500000 euros au bas mot!
    LBK
  7. Madame Locatelli ex administratrice Sacoviv, ex CNL, ex membre PC parti à droite, quand le vent a tourné veux elle desormais nous montrer sa capacité au changement en critiquant son camp ? C’est peut etre un concours avec Madame Mertani ! A celle qui fera le plus de camps… : Credibilité zero
    C’est le troisième tour ou bien ?
    (NB: je n’ai pas d’affinité particuliere avec le camp de Mr Girard, je constate juste en temps que vénissian !)
  8. Effectivement comme le dit l’anonyme titeuf politiquement cest le bordel a venissieux. Quant a Mme Locatelli je suis étonné de savoir qu’elle n’était pas au courant de la démarche de Mr girard. Je suis a sa disposition si elle veut bien me donner plus de precisions.
  9. Locatelli n’est pas contente car d’après elle Mr Girard na pas averti les personnes de son geoupe . décidément c le bordel dans ce groupe comme dans tous les autres. Bordel au ps bizarrerie chez les cocos, Boumertit parti de gauche totalement absent
  10. MR PAUL
    j’ai 2 exemples concret de structures identique placé plus intelligemment quartier monmusseau et division leclerc
    assez prés pour les jeunes pas trop pour ne pas gêner les riverains
    gestion OPAC
  11. Je suis tout à fait d’accord combien y avait-il de signatures ? …. De plus ce terrain de jeux n’a pas été placé au frais des locataires, mais dans le cadre du Grand Projet Ville dont payé en majeur parti par l’Etat étant donné que Max barel se trouve en zone sensible…Mr. Girard a accompagné ces locataires mais à quel titre car nous les élus de son groupe n’avons pas été informé et à ce moment ou j’écris toujours rien.. Par contre les locataires de Max barel ne se sont pas encore posé la question pourquoi la régularisation des charges n’est pas arrivé ?, on est au mois d’août, cela veut-il dire que nous allons passer à travers !…..
  12. « modele de gestion » c’est peut etre un terme à éviter quand on voit toutes les affaires liées à la sacoviv sur l’aspect « Gestion » cher Paul.

    Après sur le terrain en question on entends bien que ça ne soit pas que de leur faute bien entendu, mais le traitement des reclamations locataires est deplorable, il faut que l’on debarque en groupe pour qu’on nous recoive, la politesse de repondre aux locataires par ecrit en suite d’une petition ecrite n’existant pas contrairement aux Opac…

  13. Il est parfaitement compréhensible que certains locataires soient gênés par le bruit engendré le soir par ces nouveaux équipements. Cependant, les terrains de ce type sont toujours installés à proximité des logements, et ce dans toutes les villes de France, car ils ne sont utilisés que s’ils sont accessibles à pied du logement de l’enfant et à portée de leurs parents. Ce n’est en aucun cas une idée de « technocrate ». Même si ça en aurait sûrement satisfait certains parmi vous, on ne peut pas construire ces équipements au fond d’un terrain vague inaccessible (en effet, y laisseriez-vous aller vos propres enfants dans de telles conditions?). Pour info, combien de signatures la pétition a-t-elle recueillies?

    Le véritable problème est sans aucun doute les parents irresponsables qui laissent leurs enfants jusqu’à pas d’heure sur ces terrains de sport.

    En attendant, si vous souhaitez qu’un opac remplace la sacoviv, c’est votre avis (après tout l’herbe est toujours plus verte ailleurs), mais ces organismes ne sont pas non plus des modèles de gestion, loin de là…

  14. Tellement d’accord !
    Et les gens du service ‘Locatif et Social » de la Sacoviv qui ont pas fait leur travail, on leur dit rien ?
    Y’a que Laurent qui est soi disant meme pas salarié sacoviv qui peut repondre aux locataires ??? Il a dû faire son metier c’est à dire le politique pour endormir tout le monde.
    En attendant les agents censés s’occuper de nous ne répondent pas aux demandes de rdv et petitions…
    A l’opac ils auraient des soucis…Mais à la sacoviv à part qd c’est les elections l’avis des locataires on s’en fout…
  15. TECHNOCATRE c’est des personnes technique, la c’est plutot la fine equipe qui ne pense pas à rendre meilleur la vie des habitants mais à la rendre encore plus compliquer
    je me répète faut vendre l’outil clienteliste la SACOVIV à des professionel du logement type OPAC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.