Equipement Polyvalent Jeunes

photo foot 1Peut-on dire que la mairie en fait assez ou pas. Éternelle question que tout le monde peut se poser. D’après les jeunes interrogés, il n’y pas grand chose, car tout est dirigé par la ville de Vénissieux, et on ne laisse pratiquement aucune autonomie aux jeunes. On peut se poser aussi la question, seront-ils assez matures pour gérer des locaux qui leur seraient dédiés. 

Le groupe socialiste par la voix de Mr Benkhélifa dénonce le manque de peu de moyens. Bien évidemment, en tant qu’indépendant, j’aurai pu contacter les responsables de la ville de Vénissieux, mais un certains nombre d’élus ne me considèrent pas comme un vrai « journaliste » et pensent que ce blog est un ramassis de conneries. Autant pour eux. Personnellement je me ferai une joie d’aller les interviewer dès qu’ils considéreront ce blog comme essentiel pour la ville et la démocratie. A bon entendeur.

Ci-dessous le communiqué.

Communiqué de presse du groupe socialiste concernant les moyens mises en oeuvre dans les Equipement Polyvalent Jeunes.
« A Vénissieux, dès la deuxième quinzaine d’Aout et pendant les vacances scolaires, toussaint et noël, la majorité des centres de loisirs et des EPJ (équipement polyvalent jeune) pour l’accueil des 12 ans et plus, ferment leurs portes. Que doivent faire les familles qui n’ont pas les moyens de partir en vacances ou d’envoyer leurs enfants passer quelques jours en dehors de la commune ? Sur 11 centres de loisirs seuls 5 restent ouverts et dès le 14 aout les EPJ seront fermés aussi.

Que feront ces jeunes sans structures d’accueil ?

Errer dans les rues Vénissieux ?

Occuper le bas des tours ?

Quand est-il de la prévention de la délinquance sur des territoires comme le notre ? Quand est-il du service à la population de la ville de Vénissieux tant vanté dans les discours du parti communiste et sa majorité ? La ville invoque un manque de fréquentation pendant cette période. Le choix de laisser cette population précaire sans recours à des activités pendants les vacances scolaires serait il lié à des choix budgétaires ? Dès septembre les centres de loisirs n’accueilleront plus les enfants le samedi, cette fois ci la réforme de l’école qui est invoqué. Dans un cas comme dans un autre, ces choix sont avant tout économiques et de priorité. Choisir entre une dotation annuelle pour le journal Expression (640.000 €), à des fins propagandistes, ou l’association Bizarre qui offre un spectacle « bobo » à 300.000 € et qui ne correspond en rien à la culture vénissiane, ou bien encore choisir de dépenser 1,6 million d’euros pour de la « prestation intellectuelle », la majorité communiste a choisit d’abandonner la population des quartiers et nos adolescents. Pourtant notre programme municipal priorisait l’éducation et la proximité avec les vénissians ». 

Pour le groupe des élus socialistes radicaux et apparentés : Lotfi BEN KHELIFA

Vous pouvez aussi télécharger le communiqué de presse en cliquant sur le lien suivant → Communiqué de presse PS centre loisir EPJ

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Monsieur Guillaume D. Bien souvent je me mettais a l ecart de vos camarades de cellules lorsque j etais dans la majorité pour pour éviter a vos camarades d expression de retoucher les photos qui sont examinées par les commissaires politiques du 9em etage tout comme les articles. ..c est le fonctionnement soviétique.
    Pour le reste il faut bien que ce soit de la faute a quelqu’un mais ce n est jamais de la faute du PC…vivement que Dede se présente en 2017 ou son héritière
    LBK

  2. Je comprend guillaume c’est encore la faute du gouvernement à l époque de gaulle puis pompidou d’estaing mitterand puis chirac sarkosy et aujourd’hui hollande bref pour un communiste c’est jamais ma faute
    mais quand on vous laisse le totale pouvoir ca donne la corée du nord.

  3. Et bien on peut dire que Guillaume na pas tout a fait tord même si je ne partage pas souvent ses commentaires

  4. Je ne pense pas qu il faille opposer les centres d animation avec la culture. Les deux sont essentiels. Quant aux manques de moyens ils sont bien réels et imputables aux camarades du ps qui sont au gouvernement qui ont decidé de baisser les dotations des venissians. Et malheureusement nous risquons de decouvrir encore un peu plus les consequences de cette politique devastatrice, Valls nous ayant deja prevenu que la rentrée allait faire mal. Mr LBK, vous etes bien content quand expression fait un article sur vous ou vos confreres du ps. Vous n avez jamais refusé d y figurer.

  5. Oula ridfa est en colère. Mais vous n’êtes le seul anti communiste venissians. Ne pas oublier que Picard ans Co n a été élu qu’avec seulement 4900 voix. Aux habitants anti équipe actuelle de se réveiller et daller voter au lieu d’être contre. J’espère que le blog de Mr Haddou y contribuera modestement pour dénoncer et faire tomber cette équipe lors des prochaines elections

  6. vilain mr haddou vilain mr lbk, laisser murire le fruit(degeulasse) du communisme capitaliste venissiains
    merde ca fait 80 ans que c’est open bar et la maintenant on les importunes
    c’est pas gentil
    comme je sais qu’ils ne le feront pas je m’y colle desolé les cocos on recommencera plus

  7. L’ex candidat PS s’en donne à coeur joie pour taper sur les élus de la majorité qui ont été élus sans problèmes et sans heurts, les vénissians n’oublieront pas le mauvais comportement de certains de vos partisans. Pourtant il ne cesse de taper sur MMe Picard et son équipe en oubliant de dire qu’il a été un fervent partenaire lors de la dernière mandature. Mais je le conçois il joue son rôle d’opposant sans être vraiment crédible. Après plusieurs lectures d’articles de ce blog, qui je le reconnais est utile, l’administrateur du site se comporte lui aussi en fervant anti communiste, mais lui n’a pas pas fait partie de l’ancienne majorité. Mr LBK, vous qui avez tant œuvré dans l’ancienne majorité, auriez vous le courage pas uniquement de dénoncer ou critiquer les actions de la ville (qui sont importantes) mais de publier sur votre site du groupe socialiste les preuves de ce que vous avancez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.