Les médias relayent de plus en plus les messages gouvernementaux pour l’incitation à une troisième dose, et le ministre de la Santé évoque une cinquième vague.
Gabriel Attal, porte parole du gouvernement a déclaré :
«Depuis une semaine, l’épidémie recommence à gagner du terrain. On parle d’un niveau très faible mais il faut être vigilant»
Tous en coeur pour nous annoncer une cinquième vague, mais on est loin de subir un confinement.
Concernant la synthèse du vote sur la loi sanitaire, on reste étonné par le nombre d’absents à l’Assemblée Nationale, pour rappel cette instance est composée de 577 députés.
- Nombre de votants : 208
- Nombre de suffrages exprimés : 207
- Majorité absolue : 104
- Pour l’adoption : 118Contre : 89
Les 14 députés du Rhône ont brillé par leur absence, car les seuls présents à l’Assemblée Nationale étaient Bruno Bonnel, Thomas Rudigoz députés LREM de la 6ème circonscription et de la 1ère circonscription du Rhône, Mme Nathalie Serre député LR de la 8ème circonscription.
Yves Blein, député de la 14ème circonscription du Rhône était absent.
Voir la → Synthèse du vote
Ce qui est certain c’est que les restrictions vont continuer, puisque les députés ont voté dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 novembre le projet de loi de « vigilance sanitaire ». Ce projet rétablit la possibilité de recourir au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Une date que le Sénat avait refusé la semaine dernière en votant un délai plus court, jusqu’au 28 février.
Un bras de fer entre le Sénat et l’Assemblée Nationale, mais en fin de compte, c’est pratiquement toujours les députés qui ont le dernier mot.
Emmanuel Macron a décidé de prendre la parole, le mardi 09 novembre, ce dernier nous a habitué à nous annoncer de mauvaises nouvelles et peut-être rendre une troisième dose « obligatoire »
Soyez le premier à commenter