La police recrute des adjoints de sécurité

Et non, ce n’est pas une blague, la police nationale recrute des adjoints de sécurité et à ce titre elle lance une grande campagne de recrutement. Ce dispositif vous permettra d’accéder au poste d’adjoint de sécurité en y intégrant une formation pour ce poste en complémentarité d’une autre session pour développer vos compétences. Sont prévus 12 semaines en école de police, complétée de 2 semaines de stage d’adaptation.

Après cette formation, vous signerez un contrat de trois ans renouvelable tout en vous permettant de vous présenter au concours de gardien de la paix. Donc si vous êtes âgés de 18 ans et moins de 30 ans, vous pouvez postuler en sachant qu’aucun diplôme n’est exigé. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 30 septembre au plus tard et se font par téléphone, au 04 72 75 36 70 ou sur internet devenirpolicier.fr. Clôture des inscriptions et date limite de dépôt de dossier papier (cachet de la poste faisant foi) :30 septembre 2016 à minuit, cachet de la poste faisant foi.

Pour vous inscrire, vous pouvez avoir le choix entre deux possibilités : inscription en ligne ou inscription papier.

Attention : Vous devez absolument faire un choix entre ces 2 procédures. Ne cumulez pas dossier papier et inscription en ligne.

  • Inscription en ligne : cette procédure est recommandée. Les données que vous saisissez lors de votre demande d’inscription sont reprises automatiquement par le système automatisé de gestion des concours, ce qui limite les risques d’erreurs.
  • Inscription papier : le dossier peut être téléchargé sur ce site ou retiré auprès du bureau de recrutement dont vous dépendez et renvoyé à celui-ci avant la date limite de clôture des inscriptions fixée par le SGAMI.

Si vous rencontrez des problèmes pour télécharger le dossier d’inscription il faudrait contacter le bureau du recrutement du SGAMI Sud-Est au 04 72 84 54 54 ou 04 72 84 54 55 ou à l’adresse suivante : sgami-se-recrutement@interieur.gouv.fr

Et le salaire, ben oui, faudrait savoir combien ?

  • Une rémunération sur la base du Smic, complétée par une indemnité d’exercice des fonctions de 60€ par mois
  • Demandez votre affectation en Île-de-France et recevez une prime spécifique mensuelle de 90€ par mois

Selon l’article de LyonMag 69 postes sont à pourvoir dans le Rhône

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.