Bizarre ! : un budget à 400 000 euros

Ah non, cette fois-ci ce n’est pas moi qui le dit, mais un article du Progrès daté du 05 septembre 2016. Le budget de la structure Bizarre s’élèverait à 400 000 euros dont une participation financière « qui proviennent des subventions municipales » à hauteur d’environ 130 000 euros. Concernant la programmation pour cette rentrée, le journal local en sait un peu plus car sur le site officiel de Bizarre !, à la date du 05 septembre 2016 on ne trouve aucune information, mais bon on va leur laisser le temps de mettre à jour leur site internet.

bizarre_saison1

Selon l’article du Progrès, pas moins de 12 concerts sont programmés pour cette saison 1, et que le rappeur Oxo Puccino sera le parrain, qu’il se produira au théâtre de Vénissieux et que le 23 septembre il sera présent pour l’inauguration du lancement de la rentrée de Bizarre ! avec un concert accompagné de trois musiciens.

Mais qui est aux manettes de la programmation de Bizarre ! ? Michel Jacques, et non, car selon l’article du Progrès qui a interrogé Françoise Pouzache et qui nous informe que le départ précipité de l’ancien directeur est lié « à certaines incompréhension », lesquelles ?  Depuis il a été remplacé par Thomas Prian, ancien responsable du festival Woodstower à Miribel-Jonage, qui aujourd’hui est en charge de la direction artistique.

Mais depuis, l’association Bizarre ! n’existe plus puisque le thêatre de Vénissieux et « Bizarre ! » sont gérés par une seule entité nommée «La Machinerie». Et qu’est-ce donc encore ce truc ? Pour y voir plus clair, il faut aller sur le site du Théâtre de Vénissieux qui nous donne quelques précisions

La Machinerie, structure juridique et administrative, gère deux équipements : le Théâtre de Vénissieux et Bizarre ! (le nouvel équipement municipal dédié aux cultures urbaines, musiques du monde et arts numériques). Une opportunité pour croiser les compétences, mutualiser les énergies et créer une belle dynamique de territoire.

Selon le site internet de « Bizarre !« 

La Machinerie devient un atout majeur du spectacle vivant à Vénissieux.

Ok, donc vénissians, vénissianes, n’hésitez pas à contacter Bizarre ! si vous avez des projets musicaux, ou de danse.

Petit rappel quand même, au delà des 400 000 euros de budget, des travaux d’un montant de 1 830 000 € (financement : Etat, Région, Ville de Vénissieux) ont permis de ré-ouvrir l’ancienne salle de concert le Truck. Aujourd’hui les locaux, comprennent :

  • Une salle de spectacles de 400 places debout
  • Trois studios d’enregistrement
  • Une salle multimédia
  • Un plateau de création 

Et comme le dit si bien l’article du Progrès : Bizarre ! passe aux choses sérieuses 

Pour plus d’informations 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.