Yves Blein soutien la campagne d’Amnesty International « 100% illégal »

L a campagne d’Amnesty International « 100% illégal » a pour but de dénoncer la politique de colonisation de l’état d’Israél  qui du regard international est illégal. Et selon Amnesty International, la majorité des États dans le monde continuent pourtant d’aider les colonies implantées en territoire palestinien occupé à prospérer économiquement.

Le Site d’Amnesty International parle de millions de dollars de produits fabriqués chaque année dans les territoires

Des biens d’une valeur de centaines de millions de dollars sont fabriqués chaque année dans ces territoires et exportés dans le monde entier. Ces activités d’ entreprises israéliennes et internationales ont contribué à préserver et développer ces colonies, qui reposent pourtant sur l’appropriation illégale des ressources palestiniennes telles que l’eau, les terres fertiles, les carrières de pierre et les minéraux.

D’où le but de cette campagne afin d’exiger que cela cesse et que les gouvernements doivent se mettre en conformité avec leurs obligations internationales par deux principes simples à mettre en place

  • En interdisant l’importation sur leur marché des biens produits dans les colonies israéliennes construites sur des terres palestiniennes occupées
  • En interdisant aux entreprises domiciliées dans leur pays d’avoir des activités dans les colonies.

Dans le cadre de son mandat d’élu national, le député de la 14ème circonscription du Rhône, a déposé une question écrite en direction du ministre de l’économie et des finances pour lui préciser la persistance de l’importation en France et dans le territoire de l’Union Européenne de produits issus des colonies israéliennes en Palestine occupée.

La question du député est de connaître les démarches que la France envisage pour assurer l’interdiction d’importations des produits provenant des colonies mais aussi d’empêcher les entreprises domiciliées en France d’avoir des activités avec ces colonies israéliennes construites sur des terres palestiniennes occupées

Cette initiative sera t-elle retenue par le gouvernement Macron, et dans le cas contraire quelle sera la position du gouvernement et du Président Macron.

→ Question de M. Blein au gouvernement

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.