Election du plus beau marché : le marché des Minguettes est sur la liste

Non, mais j’ai failli tomber de ma chaise lorsque j’ai vu que Vénissieux était sélectionné pour représenter le marché des Minguettes pour participer au concours du plus beau marché de France. Et là, j’ai subitement pensé à notre maire qui doit être satisfaite de cette participation. C’est vrai qu’elle passe de longs moments à arpenter les ruelles du marché, non je déconne elle n’est présente en général qu’à l’approche des élections et faire campagne pour gagner des électeurs-trices. Vous imaginez notre majorité municipale si le marché des Minguettes remporte ce concours, déjà qu’ils sont tout fières du label fleurie, en cas de victoire, alors là, c’est le champagne qu’il faudra sabrer.

Donc, Jean Pierre Pernaut, présentateur vedette du journal de 13h sur TF1 et qui est à l’origine de ce concours, a décidé en partenariat avec les journaux régionaux dont Le Progrès pour que le marché des Minguettes fasse partie des 8 villes sélectionnées dont :

  • Marche du Boulevard de la Croix-Rousse à Lyon 04
  • Marché des Etats à Lyon 08
  • Marché de Villefranche
  • Belleville-sur-Saône
  • Saint-Genis-laval
  • Tassin-la-Demi-Lune
  • Givors

Selon Jean Pierre Pernaut, « les marchés sont des lieux de vie », mais aussi la possibilité « de trouver de beaux produits, des producteurs, des artisans… ». Heu, question producteurs, certainement au marché de la Croix-Rousse, mais celui des Minguettes, faut vraiment les chercher. 

Le lancement officiel du concours débutera le 11 mars 2019, et les internautes pourront voter jusqu’au 09 avril. Les lauréats de chaque région pourront alors, concourir pour être le plus beau marché de France. 

En 2018, c’est celui de Sanary-sur-Mer qui a remporté le titre, petite ville de 15 000 habitants, située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte.

Sanary-sur-mer

Je ne suis pas sur que le marché des Minguettes peut rivaliser avec cette station balnéaire.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.