Rentrée 2019 : organisation des rythmes scolaires

La ville de Vénissieux, a publié sur son site internet la nouvelle organisation des rythmes scolaires pour la rentrée 2019-2010 ainsi que le nouveau Projet Éducatif de Territoire (PEDT) (PDF – 330 kB) qui définit l’organisation des temps périscolaires et extrascolaires. Il a été constitué de la manière suivante :

« Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30-11h30 et 13h45-16h45 pour l’ensemble des écoles publiques de la Ville. » 

A l’exception de l’école maternelle du Clos Verger, pour laquelle les horaires seront les suivants :

« Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h15-11h15 et 13h30-16h30 »

Cette nouvelle organisation fait suite au vote des parents qui ont largement opté pour la semaine de 4 jours, ce qui n’a pas évidement plus à la majorité municipale. Lors du conseil municipal du mois d’octobre 2018, notre maire n’a pu que s’incliner de le choix des parents mais elle y a ajouté à son intervention, une tournure politique en demandant des moyens financiers à l’Etat :

« Je crois sincèrement que les parents, enseignants et élus, auraient dû se réunir autour d’un seul et même objectif : exiger de l’Etat des moyens financiers, humains, pour développer un périscolaire de qualité, sur l’ensemble du territoire national, quel que soit le rythme retenu ». 

Ce que l’on ne sait pas dans cette nouvelle organisation, c’est ce que la ville a décidé en terme tarifaire puisque Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux avait laissé entendre que les parents d’élèves devraient mettre la main à la poche pour l’accès aux activités périscolaires. « Scandaleux » pour certains, « justifié » par l’équipe de l’éducation à la mairie, il semblerait donc que le dossier tarifaire des rythmes scolaires ne soit pas encore clos… A suivre

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.