Covid-19 : test disponible à la pharmacie de la Pyramide

Ce qui est était prévisible semble se confirmer sur le terrain et prouve que le virus est toujours en circulation puisque selon les sources médicales, depuis mardi on comptait 82 personnes contaminées et hospitalisées à Lyon, deux de plus que mardi et 8 en réanimation contre cinq fin de semaine dernière.

Ce qui devrait inciter les personnes à respecter les gestes barrières et ne pas baisser la garde

De plus les tests sont en augmentation, et selon l’arrêté au Journal Officiel les tests sérologiques, « rapides» baptisés TROD (Tests Rapides d’Orientation Diagnostique) sont réalisables dans les pharmacies françaises et notamment à celle de la Pyramide. 

Les résultats sont obtenues dix minutes plus tard. La compréhension n’est pas compliqué, car si le prélèvement est positif, une barre s’affichera à côté du marquage IgM et/ou IgG, correspondant aux immunoglobulines M et aux immunoglobulines G, qui sont des anticorps produits par l’organisme lorsqu’il entre en contact avec un virus, une bactérie, un parasite ou un champignon.

Le test indique alors si la personne a été en contact avec le virus récemment, ou il y a quelques semaines. Il est fiable à 99,6%, mais l’immunité ne semble pas garantie au-delà de trois mois, donc il faut garder les précautions c’est-à-dire le port du masque et la distanciation physique.

La vente reste interdite et le test est uniquement réalisable en pharmacie. Si un test TROD est positif, il est nécessaire de réaliser ensuite un prélèvement sanguin dans une laboratoire.

Pour faire pratiquer ce test, il suffit de se rendre dans une pharmacie et de le demander, et pour la pharmacie de la Pyramide, c’est actuellement sans rendez-vous, le personnel est formé et les locaux aménagés. Le test coûte 15€90 et il n’est pas remboursé.

 

Se renseigner auprès de votre pharmacien habituel pour vérifier si son officine effectue ce test.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.