Programme immobilier, self dans les écoles

Cà bouge à Vénissieux, et certains diront que ce n’est pas dans le bon sens. Une fois de plus un programme immobilier du groupe BNP-Paribas va faire son apparition puisque un immeuble va faire son apparition au carrefour de l’avenue Jacques Duclos, et la rue du Docteur Coblod. Ce ne sera pas un programme social puisque ces appartements sont dédiés à l’achat.

75 logements du T2 au T5 répartis sur 4 étages. Selon l’article du Progrès en date du lundi 30 octobre 2017, « 70% de ce programme est déjà commercialisé par une clientèle familiale de primo-accédants ». Bonne nouvelle pour les habitants du quartiers, une supérette Vival occupera une partie des locaux au rez de chaussée, et la pharmacie du Charréard, installée au centre commercial Saint-Exupéry, occupera de nouveaux locaux dans cet immeuble. Il est prévu aussi prévu un cabinet médical avec des médecins et des infirmières. Un programme immobilier qui sera bénéfique pour les habitants du quartier, surtout avec la présence d’une supérette et de cabinet médical.

La ville qui a sa charge la gestion des groupes scolaires a entamé des travaux à l’école du Charréard pour un montant de 650 000 euros, comprenant différents travaux de maintenance. De plus, deux classes et un local périscolaire ont été créés.

Autre nouveauté, et cela se fait de plus en plus à Vénissieux, c’est au groupe scolaire Pasteur où le restaurant scolaire a été transformé en Self. Le coût de cette modification totalement pris en charge par la ville se monte à 280 000 euros. Lors de cette visite, Mme Picard, a fait le lien avec la nouvelle cuisine centrale qui devrait être opérationnelle à la rentrée 2018. Heu, moi je ne vois pas le rapport. En tout cas, l’élue communiste a précisé que les restaurants scolaires seront transformés en self d’un par an.

Avec l’apparition de ces selfs, qui laisse le choix aux élèves, ne va t-on pas vers un premier pas pour les repas de substitution ?

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.