Quoi çà brûle encore : où est la maire ?

Les soirs de mercredi, jeudi, vendredi, et samedi de ce mi-octobre 2016 ont été très animés sur le plateau des Minguettes et les pompiers ont dû intervenir de nombreuses fois pour éteindre les incendies de voiture et de poubelles. 

Les interventions policières n’ont pas donné grand chose, puisque selon LyonCapitale 

Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue, samedi soir, dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux, pour jets de projectiles sur la police

Quoi, toutes ces forces de police, et un hélicoptère de la gendarmerie qui survolait les Minguettes vendredi soir, pour deux interpellations !!!

En tout cas la situation ne semble pas se calmer puisque la soirée du samedi 22 octobre a tout autant été agitée, sirène de pompier, intervention des forces de polices armés jusqu’au dent. 

Même les grandes avenues ne sont pas épargnés puisqu’un véhicule et une poubelle ont été incendiés à hauteur du bâtiment le Corallin sur l’avenue Marcel Cachin

Les élus de la majorité, c’est le silence y compris Mme la maire qui n’a encore rien publié sur son site internet. N’est-il pas du ressort du premier magistrat de la ville, de venir dans les quartiers, pour voir de plus près cette situation et d’essayer d’entamer un dialogue avec la population, et ne pas se contenter de ces assemblées générales qui dans les quartiers des Minguettes ne font pas le plein d’habitants. 

Alors, Mme La maire, messieurs, dames, les élus (es) dont la sécurité n’est pas leur domaine, sortez de vos bureaux, laissez vos réunions et stylos plumes pour aller vraiment à la rencontre des habitants pour au moins les rassurer par votre présence. 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.