Un Scania ou un Trucks

On trouve parfois dans les réseaux sociaux, et principalement sur FaceBook des choses assez insolites, qui nécessitent parfois d’avoir l’œil pertinent. Et c’est ce qu’a fait M. Benkhélifa en partageant le post de la page FaceBook du groupe des socialistes et Républicains EnsemblePourVenissieux, le dimanche 23 octobre 2016, l’affiche de l’article du journal Expressions concernant la construction d’une nouvelle cuisine centrale. 

Et non, cela ne parle du coût de 8 800 000 euros TTC valeur fin de chantier juin 2018 de cette nouvelle cuisine centrale, ni non plus de l’utilité de celle-ci, mais se contente de faire un peu d’humour sur la photo que l’on peut voir sur le format papier et sur le site de Expressions. 

Faut dire qu’il a l’œil, l’opposant PS de Vénissieux puisqu’il écrit : 

  • Le dernier numéro du journal municipal “Expressions” est dans les boîtes aux lettres des Vénissians. En première page, un très beau photomontage de la future cuisine centrale. Et au centre, un camion. Mais pas n’importe quel camion : un Scania, marque concurrente de Renault Trucks.

On va dire que c’est assez bien trouvé surtout pour une ville qui défend l’emploi à Vénissieux, Renault Truck ne vont pas être content   :lol:    :D  

lbk-fb-cuisine-centrale

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. Guillaume je me réjouis que le PCF et la CGT se soucie de l avenir industriel de Vénissieux et de nos jeunes, mieux tard que jamais.
    Sinon vos amis pourraient mettre en place des clauses d insertions dans tous les marchés publics de la ville, cela ne suffira pas mais ça serait un bon signal envoyé en direction des chômeurs venissians.
    Je crois que Michèle et André ont bien été informés des malheureux événements survenus dans notre commune
    LBK
  2. Mr LBK

    Le coupable pour le moment c’est Windhager qui comme beaucoup de patron s’assoit sur ces responsabilités et surtout sur les décisions de nos tribunaux. Pour le PCF ou la CGT il ne s’agit pas de retirer de la gloire de quoi que ce soit sur Véninov mais simplement de défendre nos idées sur l’industrie à Vénissieux qui permet nombre de débouchés pour les jeunes vénissians et évite qu’elle devienne une simple ville dortoir. Car derrière cet enjeu il y a bien plus que les 13 emplois qui vont disparaître. Salariés qui ont d’ailleurs pour la plus part plus de 50 ans et qui doivent encore travailler jusqu’à 63 ans pour toucher une retraite à taux plein. Leur avenir est plutôt incertain s’ils prennent la direction du Pôle Emploi à ces âges.

    Par contre seront coupables tous ceux qui ne feront pas les interventions nécessaires alors qu’ils en ont largement les moyens. Windhager ne s’est pas simplement engagé envers la CGT, il s’est surtout engagé auprès de notre justice, de notre république et surtout auprès de tous les vénissians. Et il n’a pas été perdant au change. C’est cela qu’il nous faut faire respecter et s’il ne le fait pas nous ne devons lui faire aucun cadeau et récupérer ce qu’il a eu pour presque rien. Maintenant on verra bien qui défendra l’intérêt général face aux intérêts de Mr Windhager. La période électorale arrivant nul doute que les salariés auront beaucoup de soutien inattendu.

  3. Guillaume
    C’est très bien que le député ait répondu à votre invitation, comme quoi les socialistes ne sont pas sectaires et ouverts au dialogue… Le député socialiste présent et Michèle Picard absente, ça fait moche non ? En ce moment, elle est vraiment absente votre championne, j espère qu’elle est en bonne santé…

    Vous regrettez la méconnaissance du dossier? je veux juste vous rappelez que ni votre président de comité de soutien André Gerin, ni la CGT, n’avaient pensé aux socialistes avant la déroute de VENINOV. Comme d’habitude, le PCF et la CGT (des « sachant », nous autres des ignorants, ) faisant cavaliers seuls en instrumentalisant le mouvement des travailleurs, pour un objectif qui est le même la gloire du PCF et de la CGT….Maintenant que le dossier s’enlise par votre activisme, vous faites appel à l’Etat et au député, bientôt vous nous direz qu’a cause des socialistes VENINOV a fermé….Justement l’incantation et l’instrumentalisation vous en détenez la palme…

    Sinon vous avez prévenu Michèle et André que des voitures qui brûles aux Minguettes ?

    LBK

  4. Mr LBK

    Je me permets de corriger quelques inexactitudes de vos propos.

    Premièrement nous n’aimons pas que l’entre soi à la CGT. Nous avons convié à cet événement les maires de notre secteur et bien sur le député de notre 14e circonscription Mr Yves Blein qui a d’ailleurs participé à l’événement au même titre que plusieurs élus communistes de la majorité de Vénissieux. Mr Blein a d’ailleurs pris des engagements envers les participants et surtout les salariés de l’entreprise de ne pas laisser le patron s’en tirer s’il n’a pas respecté ses engagements et les décisions du tribunal de commerce. C’est dommage qu’il n’ai pas une meilleure connaissance du dossier lui qui est depuis la mi-2012 aux affaires et surtout président de la commission industrie de l’Assemblée Nationale. Mais comme on dit il n’est jamais trop tard pour essayer de bien faire.

    Deuxièmement vous avez du rater un épisode sur la bataille de Véninov (preuve que le dossier ne vous intéresse pas tant que cela) car le fameux fond de pension que vous citez qui serait propriétaire des terrains a été débouté par le tribunal en octobre 2012 grâce à la bataille des salariés aidés par la CGT et les élus PCF André Gérin, Guy Fischer et Michèle Picard. C’est donc surtout « merci à la mairie pour avoir chassé un fond de pension connu pour liquider les boites ». Ce qui avait justement permis la reprise du site par l’entreprise Windhager après un accord avec le tribunal de commerce. Mais ça pour le savoir il ne suffit pas de faire des incantations dans la presse ou sur les réseaux sociaux, il faut aller au contact des travailleurs.

  5. Guillaume et Jocelyne vous êtes certainement les derniers soldats de la cellule… C est votre rôle de défendre votre patronne.

    Pour Renault Trucks qui licencie et qui signe une charte avec la ville cela ne vous dérange pas apparemment.

    Concernant les gouvernements successifs nous attendons toujours le bureau central de votre cellule qui doit nomme un candidat. Pierre Laurent ? André Chassaigne ? Comme le ridicule ne tue pas André Gérin ?

    Concernant la situation de Veninov c’est malheureux ce qui arrive au employés et comme un malheur n arrive pas seul, c’est un fond de pension qui récupére un terrain 60.000m2 d une valeur de 20 millions d euros, merci la mairie

    Oui les problématiques de l emploi m intéresse et c est vraiment dommage que vous ne m ayez pas invité, dommage que vous ne restiez si entre vous.

    Par on vous entend sur les événements aux Minguettes, j espère que vous en avez informé Michèle

    Bonne soirée

  6. En quoi une photo d expression jounal de notre ville est à mettre au crédit de la mairie? C est quand même pas Mme Picard qui fait les photos maintenant. Et la police nationale qui roule en Ford c est pas terrible non plus. Elle pourrait rouler en Renault ou citroën quand même. C est comme la sncf qui achete allemand plutot que chez Alstom….
  7. Quand on en est réduit à polémiquer sur la marque d’un camion d’une photo montage pour illustrer la future nouvelle cuisine centrale de Vénissieux ça fait peur pour le niveau politique de la ville. Faut préciser que Scania c’est suédois comme Volvo Truck qui possède Renault Truck.

    Un peu d’imagination et regardez bien le gars qui sort des locaux avec un T-shirt rouge, c’est surement de la propagande communiste subliminale.

    Et sinon tous les ténors socialistes qui s’étaient empressés de venir soutenir les salariés de Véninov avant les élection de 2012, ils vont revenir pour faire respecter les décisions du tribunal de commerce? Ou finalement c’est pas très grave qu’un patron ne respecte pas les décisions d’un tribunal républicain? Et le PS il va demander que Windhager rembourse les aides publiques perçues ou ça aussi c’est cadeau? Voilà des sujets sur l’emploi sur lesquels les vénissians voudraient entendre les socialistes et surtout les voir agir.

    Sinon pour ceux à qui l’emploi vénissian tient vraiment à coeur, il y a un débat public ce soir à 18h à la bourse du travail de Vénissieux suite à l’annonce par Windhager de la fermeture de l’entreprise Véninov. Car la population vénissianne à aussi son mot à dire sur le sujet. Il y aura les salariés qui sont menacés de perdre leur emploi. Ou quand on se prend en pleine face les conséquences de la politique de désindustrialisation soutenue par les derniers gouvernements.

  8. Merci d avoir relayé cette information, Cette remarque nous a été envoyée par un camarade de la section, que nous remercions pour sa vigilance. Une remarque pertinente au vu des positions de madame le maire sur l emploi à Vénissieux.
    Il faut aussi préciser que Renault Trucks licencie mais cela n a pas empêché ni gêné la ville de Vénissieux d annoncer fièrement que Renault et 24 autres entreprises sur 3000,sur notre territoire venissian, ont signé la charte….Effectivement cette charte c est bien de la propagande… Euh pardon de la communication mais hélas, rien de concret
    LBK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.