Elections municipales mars 2014 : Annulation

picard pas contenteLe tribunal a donc suivi l’avis du rapporteur de la République et le tribunal administratif de Lyon vient de décider de l’annulation de l’élection municipale des 23 et 30 mars 2014. 

Le tribunal a par ailleurs prononcé l’inéligibilité pour un an d’Yvan Benedetti et d’Estelle Gagon, tous deux élus de la liste « Vénissieux fait front« . Leur mandat est également suspendu de façon immédiate.

Bien évidemment, Mme Le Maire Michèle Picard a immédiatement, réagi dans un communiqué en déclarant « C’est une profonde injustice et une totale incompréhension face à cette injustice. La majorité municipale va prendre le temps de l’échange et de la réflexion pour décider des suites juridiques à donner. Le sentiment de profonde injustice que je ressens aujourd’hui me rend plus combative et déterminée que jamais pour poursuivre les combats au service de notre ville et de tous les vénissians, et pour redonner du sens à l’exercice démocratique ».

En attendant que Mme Picard And Co puisse échanger et faire de la réflexion, les vénissians devront patienter avant de  repartir aux urnes. La majorité actuelle accpetera t-elle le jugement du tribunal ou doit-on attendre le temps de la réflexion de cette majorité, laissons les réfléchir, son seul recours ce sera devant le Conseil d’Etat. Mais laissons les réfléchir, la nuit porte conseille.

Il me semble que Le Conseil d’Etat a, en principe, six mois pour statuer, sauf dans le cas où le tribunal administratif a décidé, par exception, la suspension du mandat de l’élu(e) dont l’élection est annulée : le Conseil d’Etat n’a alors que trois mois pour statuer.

Un tsunami dans cette ville de 60 000 habitants dirigée depuis 80 ans par le clan communiste. Si il y a réélection, les électeurs devront attendre encore un petit peu, mais il faudra cette fois-ci faire un vrai travail de terrain pour inciter les vénissians à aller voter et ne pas avoir un taux d’abstention énorme dans les quartiers, mais ceci est un autre débat. Il faudra suivre aussi de près dans le cas d’une réélection la position de Mr Rivalta qui est en mauvaise posture car en cas d’un déficit de voix, il ne pourra pas siéger au Grand Lyon, ni au Sytral dont il est président. Une affaire à suivre.

Communiqué de presse du groupe PS et apparenté communiqué de presse PS

Communique de presse du groupe de Mr Girard → Communiqué de presse (ANNULATION ELECTION)

Source :
LyonMag
LyonCapitale

Préparez votre carte d’électeur au cas ou ?

carentoir-il-faudra-revoter-pour-choisir-le-maire_1953849

L'info c'est le partage !.

41 Commentaires


  1. pfff j ai mis un moment à essayer de traduire ta pensée et je crois que tu t’adresser à moi
    donc il faut que je remonte dans le passé d’un parti pour savoir s’il prône la dictature comme le communisme?
    m’en fou des autres parti!!!! je suis concentré sur vous, j’essai d’eradiquer la peste et vous me parler de grippe!!!!!
    le seul equivalent au communisme dans la politique francaise serait le front national
    meme racisme meme sectarisme meme mensonge meme populisme meme mediocrité militante meme clientelisme
  2. Je direr juste: si vous dites communiste = dictature ! Ba remonte les souches de vos partie et des personne de vos listes et on en reparlera quand tous sa sera règle !
  3. bonsoir a tous

    ayant assister au conseil municipal, le fan club communiste étatit bien présent comme à son accutumé, des passe droit pour ces personnes
    car, les portes de la mairie n étaient pas ouvertes, suite a la manif des gens du COULOUD pour les punaises, ces personnes étaient deja installées.
    je ne répeterais pas deja les commentaires précités, donné des subventions a des associations bizare, a des associaions qui ne sont meme pas inscrite dans le receuil distribué par la mairie, concernant le sport, j ai été surprise que la salle halle a grain était ouverte le lundi pour des cours de ZUMBA, bien sur cette salle est sur la responsabilité d une personne COMMUNISTE, travaillant en mairie, elle et son père!!!

    alors tous ensemble OSONS LE BON SENS , voter cristophe GIRARD, a la prochaine éléction, redonnons a vénissieux, une véritable image de démocratie de respect

  4. salut à tous,
    AK69, je préférerais sortir le PICARD.

    Démocratie : trouvez vous que la ville avance dans l’intérêt de TOUS les vénissians? si oui, l’erreur est là! la ville n’avance que pour les vénissians communiste!
    Je trouve inadmissible de stigmatiser des populations sous prétexte de laïcité, encore plus de la part d’une équipe communiste et plurielle comme vous dite ! j’ai encore en travers la fameuse phrase de notre cher maire « … Toutes les villes de gauche comme de droite baissent leur pantalon. Il y a même dans certains endroits ou les écoles proposent dans leurs kermesses des bonbons sans gélatine de porc… »
    Vive l’égalité… le communisme et le maire! à quand une statue de 10 mètres représentant Mr Gerin dans le parc DUPIC?

    les autres:
    Ne crions pas victoires, comme j’ai l’habitude de le dire, l’électeur et con! (ou mazo,parfois je me demande )

    Pour le concours je propose :
    « Vénissieux, un nouveau départ  »
    (celui des COCO! ;-) )

  5. INCROYABLE
    y a un pseudo « democratie » qui defend le communisme qui est une dictature
    comme un pseudo »pedophile » sur un site defense enfant
    un pseudo »combat de chien » sur le site de la spa
    un pseudo »heinekein »sur un site contre les addictions
    etc etc etc
    democratie et communisme c’est comme l’huile et l’eau ca ne se melange pas
  6. En fait c’est tout bête: la liste Benedetti a eu plus de suffrages au 2e tour que l’écart entre les deux autres candidats arrivés en tête (Picard et Girard)… donc tout est possible et imaginable comme reports … bref revoter est la seule solution.

    Par contre l’inéligibilité des deux élus d’extrême droite fait mal… car c’est un constat de fraude électorale aggravée …
    Cela signifie surtout que si les élections se font dans des conditions honnêtes on va verts un 2e tour Girard-Picard … :)

  7. , largement ? 955 voix . l esprit de largeur est bizarre chez vous…
    Quand au pseudo « démocratie  » vous ne deviez pas être au Conseil municipal pour arborer de telles qualités. …

    Content de constater que même les communistes lisent ce blog mais attention vous allez vous faire gronder a flirter a nos côtés. :p

  8. Bonjour.
    Je suis stupéfaite devant ces lamentables commentaires contre les communistes et Mme picard, d’autant que la liste de Mme picard qui a largement remporté les élections a gagné parce qu’il s’agissait d une liste plurielle et pas seulement de communistes et c’est par e que les Venissians se sentaient représentés qu’ils les ont élus ! Girard crie victoire parce qil a droit a une 2ème chance après sa défaite cuisante. Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué!!! A cancaner de trop il prouve sa haine et quand un homme transpire la haine il ne peut apporter du bien a sa communauté ! A bon entendeur
  9. Soyons claire sur le sujet, avant le premier tour, la mairesse et toute son équipe aurait pu aussi posé réclamation auprès de M. le préfet, mais que nenni. Il va de soi que la présence d’une liste extrémiste faisait les affaires du PC et du PS. Alors arrêtons de dire que c’est que injuste. D’autre part il faut relativiser l’avance du PC sur la droite, on parle de 950 voix, donc quand on emploie les mots « largement perdu » je trouve que le superlatif est de trop.
    Je suis d’accord avec , chaque personne est en droit d’avoir ces idées qu’elles soient d’extrême droite, d’extrême gauche ou autres.
    Je terminerais mon laïus sur le précepte suivant:
    « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. »
    Mesdames et messieurs les communistes je vous laisse 3 mois pour rendre votre copie.
  10. Electorat pas très propre sa veut dire quoi?? 1300 électeurs vénissians qui votent a l’extrème et ils ne seraient pas propres et les électeurs qui cautionnent GERIN-PICARD seraient de bons électeurs,?? . Décidément c’est avec de telles pensées que l’extrème droite se prépare a prendre le pouvoir au plus haut niveau. Tous les électeurs sont respectables qui attendent des réponses et qui se heurtent au mépris de ceux qui dirige cette ville.
  11. Depuis toujours les seuls à venissieux qui profite des voix extrême droite sont les communistes
    preuve à chaque apparition de me le maire elle nous sortait le risque du Fn, sans le FN venissieux bascule à droite
    la seul chance de la gauche serait un accord PC PS qui me parait bien hypothétique ou une liste officielle du front national
    bref me picard avec votre diplôme d’art appliqué ca va pas être simple le chômage,
  12. Bonjour .jocelyne de leo .Vous avez raison la liste de M.Benedetti aurait dû être invalid au 1er ou au 2etours .Les élections étaient donc « tronquées « dès le départ. Tous les élécteurs de gauche ,de droite ou d’extrême droite ou gauche avaient droit a un scrutin » HONNETE »Madame Picard aurait dû elle aussi demander l’annulation de la liste et les autres candidats aussi .D’autres villes ont été invalidé pour moins que cela.Tapez annulation élections municipales 2014 et vous le constaterez. Les grands gagnants de l’élection de Mars sont les abstentionnistes .Je leur demande donc de se déplacer pour le prochain scrutin. Amicalement . Mireille
  13. Je trouve cette décision de justice surprenante. Que les élus identitaires soient exclus semble logique mais que l’élection complète soit invalidée me parait disproportionné. Qu’on soutienne madame Picard ou non, sa liste n’est pas fautive, ni en cause dans cette affaire et Mme Picard a largement gagné les élections municipales de Vénissieux en mars dernier.

    Au final la tricherie de quelques personnes identifiées comme fascistes remet en cause le vote exprimé par les vénissians. Je peux comprendre que les adversaires soient ravis car ils ont la chance de rejouer un match qu’ils ont largement perdu. Mais je suis quand même stupéfaite de ne voir aucune réaction sur le fait que les électeurs de Vénissieux sont floués dans cette histoire. Car si sur la forme la liste des identitaires n’aurait pas du être validée, les vénissians ont quand même exprimé sur le fond leur souhait de voter pour eux et pas pour Girard ou LBK.

    Quand à Girard qui essaie de se faire passer pour propre alors que personne n’est dupe qu’il espère voir le vote identitaire se reporter sur lui. Pas très propre comme électorat.

  14. le conseil municipal d’hier etait lamentable des elus qui ne save’t pas lire un rapport c’est la meilleure . l’amarteurisme de cette equipe est affligeant. vivement girard soubitez kessi grammi gouila djaidja dimagio etc…..!!!!!!!
  15. lol
    énervée ? on aurait dit caliméro lol
    elle se retrouve dans la meme position dans laquelle elle a mis les Vénissians depuis longtemps, a terre.
    A l’image du conseil municipal d’hier , pitoyable et antisocial .
    La justice Divine a frappé , j’en oublies presque mes punaises ^^
  16. Je vous dis la vérité j’étais heureux de voir MICHELE PICARD énervée sur FR3 ce soir elle ose dire que GIRARD revendique les électeurs de BENEDITTI ; Elle se fout de nous ??? Plus facho que les communistes tu meurs. Ce soir je suis heureux ………………….

  17. CONCOURS DE SLOGAN
    venissieux ville d’avenir
    venissieux pour un renouveau
    vivre et agir pour venissieux
    croire aux venissiains
    pour et avec venissieux
    un vent nouveau à venissieux
    un pour tous et tous pour venissieux
    etc etc je peux faire ca pendant une heure
  18. OSONS ENSEMBLE
    OSEZ ENSEMBLE
    c’est quoi cette connerie les socialistes et l’ump pouvez pas trouver des noms different,?
    y’avait pas assez de verbe dans la langue francaise ?
    c’est quoi cette organisation, passez vous un coup de fil, avec de telle enemies les communistes n’ont pas besoin d’amis
  19. La majorité ça fait 80 ans qu elle prend le temps de la réflexion !! Bien sur que le dictat fera un recours ! Mais en attendant in savoure la décision de justice quelque soit l issue ! Car on sait que les cocos sortiront un tour de leur chapeau ! Donc je me permets de redire votez Christophe GIRARD
  20. INCROYABLE c’est quoi ce prefet amateur? girard aurait deja du etre elu et nous verifier que ca se passe bien
    maintenant on repart ca va etre chaud
    toutefois bien content de virer les cocos
  21. Oula, attendez encore un peu avant de demander a voter pour un candidat. Laissons le temps de reflexion a la majorité pour savoir si elle opte pour un recours devant le conseil d état. C’est leur droit, accordons leur au moins cela. En tout cas il est clair que vu la difficulté de la situation, les opposants doivent être serein afin de faire un travail de terrain auprès des venissians si élection devait se refaire
  22. Enfin la justice a fait son travail , vénissiannes vénissians réveillez vous le moment venu quand il faudra mettre vote bulletin de vote dans l urne il faut combattre l abstention le changement est possible.
  23. Avant de crier victoire il fait attendre si c’est repartir avec 9 listes
    Aller nos têtes de listes osez ensemble pour Venissieux !!!!
    Vous avez critique maintenant agissez
  24. Entièrement d accord Jeff !! C est pourquoi chacun doit mobiliser son vousin son collègue ses commerçants!! Réveillez vous peuple venissians !! Exprimez vous en votant Christophe Girard !!
  25. Tous ceux qui disent adieux les cocos ont raison d’être content ce soir. Mais n’oubliez pas qu’on ne se débarrassera jamais d’eux si les gens ne se déplacent pas pour voter. Donc par pitié tous ceux qui ne veulent plus de la bande du PC à Vénissieux, le jour des elections, aller voter pour le candidat le mieux placé pour prendre la place de Picard !
  26. Picard ose critiquer la justice et demander le soutiens, je cite « des vénissians, attachés aux valeurs républicaines, progressistes et de gauche »
    On croit rêver devant un tel culot. Moi je dis aux vénissians: arrêtez d’avoir peur de ce régime communiste (affaire SACOVIV) et totalitaire (pressions pour aller voter PC aux dernières municipales, harcelement des employés municipaux….) Cette décision est une chance unique de se débarrasser de Picard. la France nous regarde, soyons fort !
  27. Justice rendue !! C est génial !lstop aux 80 ans de dictature !! Je dirais Punaise ! Pour ne pas reprendre un terme d actualité hier devant la mairie ou la saco a voulu endormir les locataires !! Mais bravo à eux ils n ont pas cédé !! C est ça la démocratie
  28. Quand les coco on un problème c’est la faute des autres. La justice a fais son travail aujourdui c pas la peine de pleuré et de dire que c une injustice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.