Le top départ est donné. Dimanche 27 septembre 2015, une partie (vraiment petite) de la section PS de Vénissieux était en campagne pour Queyranne. Malgré les divergences concernant Mme Boudaoud qui devrait se trouver en deuxième position sur la liste de M. Queyranne (PS), les adhérents PS vénissians avec à leur tête M. Benkhélifa, étaient présents au marché du centre pour distribuer le tract de campagne avec comme titre « Nous, c’est la Région« . Ouep, comme dirais l’autre.
Ce qui risque encore de perturber la campagne de l’actuel Président de Région, c’est la démission, mi-septembre, de 18 des candidats pressentis sur les listes socialistes et apparentés dans la métropole lyonnaise et le département du Rhône après le refus de Jean-Jack Queyranne de se séparer sur sa liste de Farida Boudaoud, vice-présidente déléguée à la culture et à la lutte contre les discriminations (Source Les Echos)
Pourquoi ne pas se séparer de Farida Boudaoud, et ainsi apaiser les tensions, on se le demande … Les socialistes ne doivent pas oublier que Mme Boudaoud a été exclue du PS après s’être présentée au premier tour des municipales de 2014 à Décines-Charpieu sur une liste dissidente face au maire sortant socialiste Jérôme Sturla, ce qui a permis à la droite de remporter les municipales de Décines. Merci qui, merci Mme Boudaoud !!!
Alors que la droite de Laurent Waulquiez a rassemblé l’UDI et le MoDem autour de sa candidature, du côté de la gauche, les ralliements ne semblent pas se faire puisqu’il semblerait que EELV, le Parti de gauche, Nouvelle Donne et Ensemble, et une autre du PCF ont décidé de faire leur propre liste.
Mais peut-être que le secours tant attendu est arrivé puisque l’on apprend que Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’éducation nationale, participera activement à la campagne et sera notamment présente à plusieurs événements. Un soutien précieux pour M. Queyranne qui semble remonter dans les sondages. C’est peut-être aussi l’occasion à Najat, de dire aux lyonnais, habituez vous à me voir souvent, je serai certainement là pour les législatives de 2017 !!! Bon, alors le changement, c’est maintenant !!! ou pour bientôt.
En attendant les socialistes vénissians ont décidé de mener campagne, quelque soit les divergences, le mot d’ordre étant, Nous, c’est La Région, « , avec Jean-Jacques Queyranne et ainsi contrer la droite de M. Waulquiez. M. Lotfi Ben Khelifa, conseiller municipal de Vénissieux a décidé d’oublier les querelles internet car il est même convaincu que la campagne apportera une bonne surprise : « C’est de la cuisine interne, ça n’intéresse personne. Moi je suis un militant PS, je fais campagne pour le candidat PS. » M. BenKhélifa serait-il pressenti pour être en position éligible sur la liste de M. Queyranne, ce qui serait bien évidemment logique : n’est-ce pas M. Queyranne ? Réponse, dans quelques jours !!!
Vidéo de campagne de M. Queyranne. Bon, c’est vraiment pour leur donner un p’tit coup de main, heu les p’tits de la droite, vous inquiétez pas je ferai de même pour vous !!!!
Lotfi je pense que tu devrais te retirer de ce parti qui selon nostradamus va perdre et en 2015 et en 2017
venissieux troisième ville du rhone et il n y aurait pas de socialiste venissians en position éligible?
ca prouverait encore une fois l’amour immoderer des appareils politique pour la banlieue, et une saleté de plus pour nous dans nos paniers de contrariété.