Vénissieux : une population en augmentation

Vu le nombre d’immeubles construits ces dernières années, il était évident que la population serait en augmentation sur la commune de Vénissieux. Mais pas uniquement dans cette commune gérée par des communistes depuis de très nombreuses années puisque la ville de Lyon au cours de ces cinq dernières années a vu sa population augmenter de 20 000 habitants. Il semblerait donc que la ville de Collomb serait très attractive car le cap des 500 000 lyonnais a été atteint.

Mais Lyon n’est pas la seule à voir son taux de démographie en forte croissance, puisque sur La Métropole, Villeurbanne a gagné en 5 ans, 1 500 nouveaux habitants.

Mais selon les chiffres de l’INSEE (Institut National des Sciences et des Etudes Economiques), ce serait la ville de Vénissieux qui aurait connu la plus grande croissance, avec 4 700 habitants supplémentaires en cinq ans et qui passe donc de 61 000 habitants à 65 800 soit une croissance de 7,7%.

En 2008, la ville avait une population bien au dessous, avec 57 629 habitants mais on est encore loin du chiffre des années soixante-dix avec une population qui s’élevait à 75 000 habitants pour ensuite connaître une forte baisse dû à la dégradation de la qualité de vie dans les quartiers.

Mais est-ce vraiment la qualité de vie qui fait revenir des habitants, je vois déjà Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, que notre ville est vraiment attractive jusqu’à avoir une croissance démographie de 7,7%.

Alors, attractivité, liée à notre ville, ou alors alors à des prix au m² beaucoup plus bas qu’à Lyon, ou Villeurbanne ?

Il ne reste plus qu’à attendre les chiffres économiques et sociaux de l’INSEE pour connaître l’état de notre commune.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.