Résidence Ambroise Croizat : rats et égouts
Les locataires de la résidence Ambroise Croizat, commencent à être agacés par les odeurs provenant d’un égout. Selon l’article du Progrès du 26 février, cela fait plus de deux mois que des odeurs remontent des égouts, ce qui n’est guère agréable. Mais ces désagréments en amènent d’autres puisque les rats ont fait aussi leur apparition.
Pourquoi cette situation perdure alors que le bailleur est informé puisqu’une délégation avait listé et transmis leurs doléances il y a deux semaines.
Les locataires ont aussi exprimés à Lyon Métropole Habitat les nuisances suite aux squats et aux trafics autour du centre commercial. Abdel Boulaouinat responsable LMH à Vénissieux, a rencontré les membres de l’amicale des locataires (CNL) afin de leur donner quelques précisions sur le devenir du centre commercial et des nuisances auxquelles ils sont confrontés.
Selon le responsable local de Lyon Métropole Habitat, le problème devrait être résolu puisque la canalisation d’où venait les odeurs a fait l’objet d’un curage, et que des travaux devraient être effectués afin de réparer une fissure
Concernant le projet de réhabilitation de ce quartier, la démolition des deux commerces devraient se faire d’ici l’été et laissera la place à la construction d’un immeuble d’ici 2021 qui devrait accueillir des personnes âgées et une maison de santé en rez de chaussée.
Soyez le premier à commenter