Restrictions d’eau : ou en est-on ?

Ouf, j’ai trop chaud, c’est fou comme il fait chaud ces 3 derniers jours, on en peut plus, il doit faire 60 degrés à l’ombre. Bon, oui je déconne mais ou en est-on des restrictions d’eau liées à la canicule.

Depuis le 24 juillet 2015 l’arrêté sécheresse impose des mesures de restriction d’usage et de préservation de la ressource en eau, information que l’on a pu voir sur la page qui a été modifié le 07 août 2015 du site internet (que j’adore) de la ville de Vénissieux (voir capture d’écran)
capture ecran canicule_07aout2015

Comme vous l’avez constaté, les températures auraient plutôt à descendre pour les prochains jours et Météo France a lancé une alerte Orage
Captureecranmétéofrance_13aout2015

Alors je me pose la question, l’arrêté est-il toujours en vigueur, car d’après les photos prisent aujourd’hui, on constate que nos magnifiques jet d’eau des places Léon Sublet et Henri Barbusse sont en toujours en activité.
placeleonsublet_13aout2015

De plus une affiche a été mise aux jardins potagers qui se situent au chemin de la Garenne (côté Cimetière, Vénifleurs) qui précise que « En raison des conditions climatiques exceptionnelles et suivant un arrêté préfectoral, IL EST INTERDIT D’ARROSER LES JARDINS DE 8HEURES à 20 HEURES »
restrictiondeau_jardinsdelagarenne

Mais y a truc que je ne comprends pas très bien car si ces jardins familiaux sont considérés comme jardins potagers ? pourquoi sont-ils concernés pas les restrictions d’eau, pourtant il est spécifié qu »il est interdit entre 8h et 20h : d’arroser les jardins (sauf les jardins potagers), les espaces verts publics et privés ou de remplir des réservoirs (pour l’arrosage). Jardins potagers, familiaux, encore une histoire de légumes qui se courent après 🙂

A ce jour aucune précision n’est donnée sur le site internet de la ville concernant la fin ou pas de ces restrictions d’eau. Alors j’arrose ou j’arrose pas ?

3 Commentaires

  1. Il me semble bien avoir lu quelques parts (arreté ou site du grand lyon) que la restriction était valable jisqu a fin octobre sauf information contraire. Une patrouille speciales du grd lyon existe pour verifier que les municipalites respectent bien la restriction 8h-20h.

  2. Il serait surtout bienvenue que le chargé de communication de la mairie et son administrateur réseau se mettent d accord pour mettre a jour leur site au fil de l eau ! Quel chantier …. 😉

  3. Déjà 2 incohérences :
    1 : Entre l’arrêté qui stipule que la restriction ne s’applique pas aux jardins potagers et la photo 4 ou la ville demande aux jardiniers de ne pas arroser…
    2 : L’arrêté qui stipule 24/24 voiries privées ou publiques et photo place Sublet

    Il est sur que c’est mieux d’arroser du béton que de sauver le travail d’une 100 aines de jardiniers qui nourrissent leur famille avec ces jardins ..

    Il serait bien d’avoir l’avis d’un élu mais là l’espoir est mince …..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.