Réunion : la Sacoviv et les locataires

Suite aux problèmes de chauffage et d’eau chaude rencontrés dans le quartier Max Barel, en pleine période de grand froid, le bailleur a organisé une réunion le mardi 08 février 2017 à la salle Halle à Grains située dans le quartier Max Barel et où était présent une soixantaine de personnes venant des quartiers Max Barel, Monery et Jacques Duclos.

Du côté du bailleur était présent le directeur, ainsi que le Président de la Sacoviv qui est aussi adjoint au logement à Vénissieux. Présence aussi de certains élus de la majorité qui font partie du Conseil d’Administration.
 
Tout était prêt pour donner des explications aux locataires, les points ont été repris et les locataires ont attentivement écoutés M. Millet.
 
Les dédommagements ont été évoqués  dont :
  • Une remise sur la quittance de février de 30% de la provision de chauffage
  • Un remboursement forfaitaire des consommations électriques
  • Les chaufferies mobiles installées à l’extérieur et sa ré alimentation de fuel ne sera pas facturée aux locataires.
Par contre, les locataires se sont  plaints des émanations d’odeurs, des chaufferies mobiles, très désagréable et occasionnant des maux de tête. Concernant une remise sur la quittance de février, les locataires ne semblaient pas tout à fait d’accord, car selon certains l’eau chaude n’aurait pas été prise en compte.
 
Il est prévu à l’avenir de faire changer tous les radiateurs de chaque logement trop anciens mais cela représente un coût financier et les responsables doivent y réfléchir. Les locataires se sont plaints aussi d’isolement derrière les radiateurs fenêtres.
 
Pour les travaux extérieurs, ils ne seront pas imputés aux locataires (par contre le bailleur se charge de faire fonctionner les assurances).
 
Les locataires du Monery ont fait part de leur sentiment d’être délaissés car eux aussi ont eu des problèmes de chauffage réguliers. Y aura t-il un changement de radiateurs pour tous les logements Monery ?
 
Il était difficile d’entendre chaque locataire et il semblerait qu’aucun moyen de sonorisation était prévue afin que les locataires puissent être entendu par tout le monde.
 
En attendant je vais scruter attentivement le site internet de Pierre Alain Millet, élu communiste à venissieux, pour voir ces conclusions sur cette réunion
 
Ne reste plus qu’aux locataires d’attendre et de suivre attentivement ce qu’il se passera dans les semaines et mois à venir

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.