Sacoviv : site internet

C’est fait, le bailleur Sacoviv s’est doté d’un site internet. Ouah super cool, on va pouvoir envoyer des mails mais surtout avoir des tas d’informations. 

Du point de vue technique, un site tout simple, avec des onglets pour naviguer dans les différents menus. Sur le graphisme du site, rien de spectaculaire, un fond blanc, une touche de vert, et du bleu. Les couleurs prédominantes du logo de la Sacoviv.

Bon, à priori, ce site a été créé sous la technologie WordPress qui est un système de gestion de contenu libre écrit en PHP, reposant sur une base de données MySQL, et distribué par l’entreprise américaine Automattic. Les fonctionnalités de WordPress lui permettent de gérer n’importe quel site web ou blog. Il est distribué selon les termes de la licence GNU GPL version 2. (Wikipédia)

WordPress se repose sur des thèmes, celui-ci a semble t-il était spécialement créé pour le site du bailleur.

En bas à droite du site, on peut remarquer un petit logo DWF France Communication société ayant son siège sur Vénissieux. Et là on se dit, tiens donc, un p’tit site wordpress, fait par une société de communication se trouvant à Vénissieux. Là rien de sorcier, et rien de plus normal; d’autant plus que la SACOVIV est un bailleur et pas une société de communication, alors autant passé par une société spécialisée dans la conception de site internet. 

Donc, si vous recherchez des infos, ou vous informez de l’actualité de votre bailleur, n’hésitez pas à cliquer sur le site sacoviv.fr

Capture écran du site sacoviv.fr

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. Si le site est entretenu avec le même sérieux que les résidences qu’elle gère , alors il sera mis à jour une fois par trimestre:-)
  2. mieux que les bugs de navigation, la pauvreté de l’iconographie, la faiblesse des texte et l’indigence de l’UX, on notera l’AVEUX

    « CONSULTEZ LE REGLEMENT INTERIEUR DE LA COMMISSION D’ATTRIBUTIOIN DES LOGEMENTS (en cours) »

    sur quels critères on attribue les logements ? heu… attendez, on y travaille…

    Ils sont magnifiques. vraiment

  3. Une réussite totale, ce site ! A ce jour
    – ils n’ont même pas réussi à mettre leur logo en favicon (la petite image qui apparaît dans les onglets), il y a un vieux logo « 5 ».
    – oh, ça alors, on peut ouvrir un compte locataire ! Vite, allons-y et… ha bah non, on peut pas en fait ! (http://www.sacoviv.fr/espace-locataire/compte-locataire/)

    Et la migration n’est même pas complète, il y en a encore des bouts qui pointent vers le site de test : http://delta-web-test.com/sacoviv/

    Visiblement, la SACOVIV n’a pas recruté cette agence de communication pour communiquer en français.
    Il y a des fautes de partout. Quelques morceaux de bravoure au hasard :
    – Page Contact : le titre est « Nous contactez » et on y lit que l’agence Croizat est « appeler à être déplacée »
    – Page « La société » : « La SACOVIV a été crée », sans compter les virgules manquantes un peu partout
    – Page « Conseil d’administration » : « Le conseil d’administrationde la SACOVIV » (oui, les mots sont collés d’origine)

    Bon,j ‘arrête là, assez perdu de temps !
    Moralité : la prochaine fois, choisissez des développeurs pour développer votre site, ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.