
Mais où est donc passé la 7ème compagnie, heu ce serait plutôt mais où est donc passé Benjamin Nivard, candidat aux législatives de 2017 pour la 14ème circonscription du Rhône.
Qui gère aujourd’hui la page FaceBook la 14ème circonscription du Rhône Insoumise, puisque lors des élections législatives, M. Nivard était assez présent sur cette page. Aujourd’hui, il est totalement absent voire quasi inexistant.
Mais aujourd’hui on voit apparaître sur cette page des élus du Parti de Gauche et qui sont dans le groupe de la majorité municipale communiste :
- M. Boumertit, adjoint à l’insertion et conseiller Métropolitain
- M. Hamdiatou Ndiaye, adjoint au conseil de quartier et Président du conseil de quartier Moulin à Vent
- Mme Souad Ouasmi, conseillère municipale et Présidente du Conseil de quartier Charles-Perrault
Certes, d’autres personnes font partie du groupe de la 14ème circonscription du Rhône Insoumise, mais ils ne sont pas élus. Alors, le flambeau de la 14ème circonscription du Rhône Insoumise a t-il été repris par l’adjoint à l’insertion, puisque depuis quelques jours on le voit souvent dans les différents combats que mène ce groupe.
Ils étaient tous présent le samedi 29 juillet sur le marché des Minguettes, et le dimanche 30 juillet sur la place du marché du centre afin d’annoncer la mise en place de la caravane insoumise pour l’égalité et l’accès aux droits sur Vénissieux, mais aussi pour dénoncer la loi travail qui est en préparation par le gouvernement.
Ok cool, c’est bien de défendre le droit et les acquis des travailleurs, mais j’ai comme l’impression que la vision de la démocratie, chez l’administrateur de la page de la 14ème circonscription du Rhône Insoumise est tout autre, puisqu’il m’est impossible de laisser un commentaire, et sur la page FaceBook de l’adjoint à l’insertion, tous mes commentaires au sujet du poste ci-dessus ont été supprimés. La démocratie ne marche pas très fort ?
Certes chaque administrateur de sa page est en droit de supprimer ou pas les commentaires, mais si ceux-ci ne sont pas diffamants ou insultants pourquoi ne pas les laisser. Bref, chacun appréciera.
En tout cas, j’ai fait une capture d’écran du commentaire que j’avais posté avant que celui-ci ne soit supprimé
Comme vous le constatez, rien de diffamant, je précisais tout simplement que si certains militants de groupe avaient soutenu activement Benjamin Nivard, celui-ci aurait peut-être fait un meilleur score aux législatives 2017, voire même mettre en danger M. Blein. Que nenni, certains ont préféré ne pas s’engager activement dans la campagne législatives, dautres ont préféré soutenir Mme Picard (PCF) qui n’oublions pas avait déclaré au sujet de M. Mélenchon qu’il était son candidat aux forceps pour les présidentielles 2018.
Les électeurs et lecteurs apprécieront !!!. Pour ma part je me réserve aussi le droit de ne pas publier les communiqués de ce groupe de la 14ème circonscription du Rhône Insoumise.
Dictature, oui je suis censeur comme le.sont certains, il semblerait que la démocratie a un peu de mal à s’installer LOL.
Je rajouterai que , pour rappel, M Picard n’a pas parrainé JLM et n’as pas fait la campagne législative
Et pour ma part je ne reconnaît pas ces « Insoumis » qui on soutenue M Picard sauf si par un grand hasard il regrettaient..!!