Yves Blein soutiendra t-il Macron ou Hamon ?

Yves Blein député de la 14ème circonscription, qui se représentera aux législatives de 2017, apportera t-il son soutien à Benoit Hamon ou rejoindra t-il le mouvement En Marche de Emmanuel Macron. Le député Valliste était et reste un fervent soutient de Manuel Valls et de sa politique qu’il a mené pendant toutes ses années, mais il n’était pas opposé à un ralliement du candidat PS à Emmanuel Macron en cas de mauvais sondages. Et les sondages pour Valls ont été très très mauvais. 

Aujourd’hui, les primaires citoyennes de la gauche ont donné la victoire à M. Hamon, et celui-ci appelle les socialistes au rassemblement. Alors M. Blein fera t-il comme ses camarades socialistes qui ont ouvertement soutenu M. Macron sans oublier le fervent défenseur, M. Collomb sénateur maire de Lyon :

Ils soutiennent déjà Macron :

  • Hubert Julien-Laferrière, maire du 9e arrondissement : 2e circonscription
  • Jean-Louis Touraine, député sortant : 3e circonscription
  • Anne Brugnera, adjointe à l’Éducation à la Ville de Lyon : 4e circonscription
  • Natacha Verpillot, militante : 5e circonscription 

Il faut se rappeler que lors d’une interview sur LyonCapitale en date du 31 janvier 2017, le député maire de Feyzin a répondu à la question suivante :

  • Lyon Capitale : Dimanche soir, vous laissiez entrevoir que vous ne soutiendriez pas Benoît Hamon. Quel choix faites-vous ?
  • Yves Blein : Je vous confirme que je ne soutiendrai pas Benoît Hamon. Je rencontre mes camarades militants de ma section vendredi et je prendrai position ensuite pour l’élection présidentielle. Mais je reste au PS. Benoît Hamon a été élu sur un programme qui est aux antipodes de ce que je pense être compatible avec l’état actuel et l’intérêt de notre pays.

On ne peut pas être plus clair. Aie aie, M. Blein risque de voir tomber sur lui les foudres de M. Cambadélis. puisque le premier secrétaire du PS a déclaré au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV.

Ceux qui le (Macron ndlr) parraineraient ne seront plus au Parti socialiste », a indiqué Jean-Christophe Cambadélis. « Le maire de Lyon par exemple sera exclu ? », rebondissait le journaliste. « Bien sûr, sans problème. Je fais exactement la même chose que j’ai dite pour les frondeurs. (…) On ne peut pas être dans l’équipe du Parti socialiste et parrainer l’équipe adverse », répondait alors le patron de Solférino.

Donc, si je résume, et dans le cas ou M. Blein soutiendrait M. Macron, le député sera exclu, donc, fini l’investiture du PS pour Yves Blein, tiens donc, çà tombe bien, Emmanuel Macron est à la recherche de futurs candidats aux élections législatives de 2017. Mais bon, soyons encore un peu patient, puisque le député n’a,à priori, pas encore donné son choix. Alors, Macron ou Hamon, Monsieur le Député ?

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Toujours ce soi disant realisme qui nous appauvrit nous les français « normaux » depuis 30 ans!! Pendant que Blein Collomb et d autres cumulent les mandats et placent leurs compagnes à des postes à responsabilité. ..et soutiennent un liberalisme forcené en nous imposant un peu plus de rigueur….oui une 6eme republique!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.