Élections : Blein sur la ligne de depart

Sans trop se mouiller la chemise, comme dirait l’autre, il est plus que probable qu’Yves Blein, député de la 14 ème circonscription du Rhône sera sur la ligne de départ pour les élections de mars 2020.

Le 15 et 22 mars 2020 les électeurs seront appelés à voter pour deux listes, les municipales, et les métropolitaines. Deux candidats se sont déjà déclarés, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, tête de liste pour ces deux élections et Christophe Girard (divers droite), qui lui aussi sera tête de liste avec la bénédiction du parti Les Républicains.

Avec l’éventuelle candidature de Yves Blein, tous les scénarios sont possibles pour les municipales, et Mme Picard semble confiante pour briguer un nouveau mandat. Pour les élections métropolitaines c’est tout une autre affaire, puisque cela concernent les villes de Feyzin, Corbas, Solaize et Vénissieux, et on ne peut pas vraiment dire que le maire de Vénissieux soit vraiment connue. Et là M Blein, s’il est candidat sera certainement le favori. De plus Mme Soundes Boujday a été investie cheffe de file pour organiser une liste, donc la boucle est bouclée et le député sera certainement candidat. Alors Yves Blein sera t-il le cheval gagnant de cette course aux voix. Réponse le 22 mars 2020.

Les autres élus de la ville comme Saliha Mertani a été investie cheffe de fille, mais cela ne veut pas forcément dire qu’elle sera tête de liste aux municipales et aux métropolitaines. M. Dureau ex PS, qui a décidé de quitter le groupe PS vénissian, a rejoint le mouvement du maire de Lyon pro macroniste et semble aller tout droit pour une alliance avec le Modem, étant donné que M. Bayrou président de ce parti, a annoncé soutenir Gérard Collomb.

Donc en toute logique une liste pour les élections métropolitaines comprenant, Pascal Dureau, Saliha Mertani, et Nathalie Frier, maire de Saint-Fons est fort probable. 

Pascal Dureau et saliha Mertani, sont-il prêt à s’allier pour les municipales de 2020, rien n’est moins sur, car il quand faut même trouver 49 personnes pour constituer une liste, ce qui n’est pas une mince affaire.

Reste le seul opposant PS à Vénissieux, Lotfi Benkhélifa. Que fera t-il ? Quelle direction compte t-il prendre, alors que les relations avec la fédération du Rhône ne sont pas au beau fixe.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.