Sortie nationale : Vaurien de Mehdi Senoussi

Demain c’est soirée ciné pour tous, car c’est une première puisqu’un vénissian présente son film Vaurien, en sortie nationale. Le long métrage est présenté au cinéma Gérard Philippe le 19 septembre 2018, le film sera suivi d’un débat avec la présence de Mehdi Senoussi. Il sera aussi présent lors de la projection du 25 septembre à 14h30.

Mehdi Senoussi, un enfant des Minguettes qui vient de sortir son second long métrage après 10 ans de galère. Un grand nombre de vénissians connaîssent ce jeune homme mais pour ceux qui n’ont pas la chance de le connaître, il a même sa page dans Wikipédia :

Au début des années 2000, il fait de nombreux aller-retours entre la France et les États-Unis avant d’intégrer le Cours Florent en 2003. Très vite, il commence à écrire,produire et réaliser plusieurs courts-métrages, parmi lesquels Fonce Ruppert qui marque les débuts de Zinedine Zidane devant les caméras. Il réalise aussi un premier long métrage Talents cachés/gâchés qui reste inédit. On peut le voir comme acteur dans des productions télévisées et dans des films comme La Tendresse de Marion Hänsel , Qu’Allah bénisse la France d’Abd Al Malik et Fatima de Philippe Faucon. En 2016, il se lance dans la réalisation de son second long-métrage, Vaurien, qui réunit notamment à ses côtés Romane Bohringer, Nassim Si Ahmed, Steve Tran, Pascal Elbé et Moussa Maaskri.

Une partie du film a été tourné à Vénissieux, et relate l’histoire d’un mec, qui comme chacun de nous a des rêves mais il finit par braquer une agence de Pôle Emploi. et plus précisément dans les anciens locaux de l’agence Pôle Emploi, située sur place la Paix.

A préciser que ce film a été réalisé avec un petit budget, avec dix fois d’argent qu’une production française moyenn et coproduit par Auvergne Rhône-Alpes Cinéma.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.