La Métropole lance le RSA Jeunes

Apres la baisse des tarifs TCL pour les jeunes, voici que la Métropole va expérimenter le RSA Jeunes, une sorte de RSA Jeunes, mais qui s’appelle Revenu Solidarité Jeunes, et qui concernera les jeunes de 18-24 ans et qui ne peuvent prétendre au RSA (réservé aux plus de 25 ans).

Un montant allant de 300 à 400 euros, qui concernera ceux qui ne peuvent pas bénéficier du dispositif classique ou d’une autre aide et sont sortis du système scolaire. Cette mesure devrait être mis au vote le 15 mars lors du Conseil Métropolitain et qui devrait coûter à La Métropole 10 millions d’euros. L’argent coule à flot avec les écolos.

Le Président du Grand Lyon a déclaré au journal Le Monde

« Il s’agit d’une première expérimentation, nous verrons comment l’ajuster dans les mois à venir. Cette catégorie d’âge est la plus touchée par les effets de la crise sanitaire. Un jeune sur cinq vit en dessous du seuil de pauvreté, si le gouvernement ne bouge pas sur cette question, nous avons la responsabilité de le faire ».

Pourquoi pas, mais si cette mesure ne s’accompagne d’aucun suivi ou d’orientation pour ces jeunes, elle serait inefficace.

Si la mesure est votée, elle devrait être applicable dès le mois de juin

Tous les détails sur le site de → LyonCapitale

En proposant cette mesure, il est fort probable qu’elle sera aussi dans le programme du candidat vert à l’élection présidentielle.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.