Cyclistes : soyez visibles

L’heure d’hiver est là, vous l’avez tous remarqué, dès 18 heures il commence à faire nuit. Et du fait de ce changement d’horaire, les piétons mais surtout les cyclistes peuvent être en danger s’ils ne sont pas visibles. Je croise assez souvent des personnes en vélo avec aucune signalisation lumineuse et cela peut être un réel risque.

A ce titre la Ville à Vélo et la Maison du Vélo organisent ainsi une opération « Cyclistes Brillez » durant plusieurs jours en novembre.

Le but de cette opération est de sensibiliser les cyclistes sur la nécessité d’être vus. A l’occasion de cette opération, des gilets réfléchissants seront distribués et les membres des associations donneront des conseils sur l’importance d’un éclairage afin d’être visible par les automobilistes et par les piétons. En effet être visible, c’est avoir un comportement exemplaire et respectueux des autres usagers, et se déplacer sans éclairage efficace peut être source de désagréments pour les autres usagers tout en augmentant le risque d’accident.

Retrouvez les actions sur l’opération « Cyclistes Brillez » :

  

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.