Matmut Stadium : les forains arrivent ?

Fini le Lou Rugby au Matmut Stadium où le club s’entraînait, puisque selon la page FaceBook du club : 

le Matmut Stadium de Vénissieux se vide progressivement. Il ne reste plus que le centre d’entraînement, qui lui aussi rejoindra Gerland dans les jours à venir.

Ouf, fini, les longues files d’attente, le bruit, la pollution, etc etc, Ah non j’avais oublié, le terrain qui appartient à la ville de Lyon, a décidé que celui-ci sera encore utilisé mais pour une autre forme de loisir.

Selon l’article du Progrès :

  • C’était dans l’air depuis vendredi. La ville de Lyon, propriétaire du terrain l’a confirmé mardi soir aux riverains. Le site récemment quitté par le Lou rugby accueillera dès le mois de mars et pendant au moins trois ans les forains de Lyon. Toute l’année (sauf juillet et août), ce sont entre 10 et 50 familles de forains de Luna Park, des vogues de Croix-Rousse et de Monplaisir qui vivront sur l’ancien terrain d’entraînement du Lou. Si des aménagements sont prévus pour limiter les nuisances, la nouvelle passe mal auprès des voisins. Les tribunes du stade, devenu propriété de Lyon, ne seront pas démontées pour l’heure.

Les riverains ont de quoi s’inquiéter puisqu’il redoute de nombreuses nuisances, ils sont d’autant plus énervé, car la ville de Lyon, sans concertation, a tout simplement posté un courrier aux habitants.

La municipalité de Vénissieux était-elle informée ? Si oui, pourquoi ne pas avoir organisé une réunion avec les habitants. Face à ce déménagement et l’arrivée des forains, on se demande pourquoi Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, n’a fait aucun communiqué ? A priori la ville de Lyon peut faire ce qu’elle veut de son terrain, mais la municipalité n’a t-elle pas son mot à dire, et demander de plus amples informations afin d’en informer les riverains

Plus de détails dans l’édition payante du 9 février 2017  ou sur le site en ligne → Le Progrès

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.