Rue Gambetta : ouverture dans les deux sens

Apres plusieurs mois de travaux, la rue Gambetta devrait être accessible dans les deux sens à partir du mercredi 23 mai 2018. L’ouverture se fait donc bien avant la date officielle, et merci qui ? Merci la Métropole car ces travaux sont de son ressort puisque Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux avait déclaré que les travaux ne coûteront rien aux vénissians, puisque tout est pris en charge par la Métropole, heu c’est quand même nos impôts, non !!!..

Les travaux financés par la Métropole sont estimés à 700 000 euros, en fait pour être plus précis, le document de la Métropole, estime le coût à 789 000 euros. La contribution de la ville a consisté en la prise en charge de l’éclairage refait à neuf.

Les travaux effectués : 

  • Deux trottoirs conformes aux normes d’accessibilité,
  • Une structure de chaussée et la réfection de la chaussée,
  • Aménagement de bandes cyclables unidirectionnelles dans chaque sens de circulation
  • Une vingtaine de places supplémentaires de stationnement (dont 2 places dédiées aux Personnes à Mobilité Réduite)
  • Des petits murs qui bordent le parc Dupic, mais franchement on s’en serait passé. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Enfin depuis le temps une bonne chose de faite il y a une autre urgence le point noir le sérieux problème de circulations et stationnements vers L’église et la Boulangerie un véritable fiasco ! ! et les stationnements sauvages rue Gambetta entre le kebab et expression la PM a de quoi faire ! !
  2. Oui, c’est beau…
    Il ne resta qu’à démolir les jolies maisons basses qui bordent la rue. Depuis des années… et des années, la ville détruit avec plaisir ces maisons qui bordent la route de Vienne, Préssensé et ailleurs. Ce patrimoine doit gêner ! Un pari : dans quelques années, “on” dira : quel dommage, elles avaient du cachet. Mais bon, progrès et modernité n’ont rien à voir avec le patrimoine qui reste !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.