Rythmes scolaires : lettre au directeur d’académie

Le mouvement des parents d’élèves ne s’est pas arrêté le 05 février 2018 lors du premier rassemblement devant le parvis de l’Hôtel de Ville de Vénissieux, puisque une lettre vient d’être envoyée afin de mettre en place une concertation concernant les rythmes scolaires pour la rentrée 2018.

Un communiqué a aussi été envoyé, afin de rappeler à madame le maire de Vénissieux que les parents souhaitent une concertation et n’ont aucune exigence sur la mise en place des 4 jrs au lieu des 4.5 jrs. Selon ce communiqué leur « unique revendication est la concertation avant la décision ». 

Les parents d’élèves considèrent que affirmer le contraire, c’est juste du cynisme de la part de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux :

Affirmer le contraire c’est juste cynique et une fuite en avant de Michèle Picard pour ne pas revenir sur sa propre décision unilatérale.

A ce titre les parents d’élèves invitent les parents d’élèves à une réunion des enseignants de Vénissieux :

le Jeudi 8 février à 12h Salle Ambroise Croizat, 47 rue Ambroise Croizat, tram T4 Croizat – Paul Bert

Dans le courrier envoyé au directeur d’académie, les parents d’élèves précisent que la mairie a pris une décision en catimini :

Vous ne connaîtrez pas cette année l’avis de conseils d’écoles de Vénissieux puisque la mairie a décidé, en catimini, de reporter à 2019 une éventuelle concertation des parents d’élèves sur les rythme scolaire de leurs enfants.

Alors que la ville de Lyon, qui compte bien plus d’habitants, a décidé de revenir à la semaine de 4 jours, la ville de Vénissieux qui compte 63000 habitants déclare qu’une telle décision nécessiterait un certain temps. Allez comprendre pourquoi ?

Lire l’intégralité de la lettre envoyé au directeur d’académie → Lettre ouverte

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.