Sacoviv et les encombrants : un courrier aux locataires

Pierre Alain Millet, élu communiste à Vénissieux, mais aussi Président de la Sacoviv, prend parfois sa plume pour écrire aux locataires. Et cette fois-ci, il s’adresse aux clients du bailleur sur le récurent problème des encombrants.

D’ailleurs on se demande pourquoi, ce courrier envoyé la semaine dernière n’a pas été signé par le directeur de la Sacoviv. Passons, libre à lui d’écrire aux habitants. 

On a comme l’impression que le président de la Sacoviv, découvre les dépôts sauvages qui sont souvent déposés au 21 rue Komarov, 23 Martyrs et face au 33 martyrs. Cette situation perdure depuis plusieurs années, et les locataires doivent supportés le comportement des personnes du quartier où d’ailleurs, voir même des artisans, qui ne prennent pas la peine de se déplacer à la déchetterie qui se trouve à quelques centaines de mètres du quartier du Couloud.

La dernière semaine de juin, 40 m3 d’encombrants ont été enlevé par une société qui intervient deux fois par semaine. Le coût pour cette opération a été de 800 euros, qui se rajouteront aux autres interventions. 

Face à ce constat, il semblerait que le bailleur a décidé de prendre le taureau par les cornes et semble déterminer à ne pas se laisser faire :

« Comptant vivement sur votre conscience citoyenne pour améliorer la situation, je vous assure de la détermination de la SACOVIV à ne pas laisser faire. Je suis à votre disposition pour échanger sur ce sujet. »

Le Président reste à la disposition pour échanger, mais depuis que ce problème persiste, quelles propositions ont été apportées ? Quelle communication a été faite auprès des locataires ? La municipalité a t-elle pris des initiatives pour éventuellement mettre en place un benne afin de permettre aux personnes qui  n’ont pas de véhicules de pouvoir mettre leurs encombrants ?

Un courrier, ok, des propositions concrètes seraient plus que nécessaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.