Sacoviv : le responsable comptable cherche un autre job ?

Décidément, les réseaux sociaux sont parfois un piège ou un espoir pour trouver un emploi.

Les lecteurs de ce blog sont parfois très perspicace et je remercie le lecteur de ce blog qui m’a fait parvenir cette info.

Depuis quelque mois, suite à la « retraite anticipée » de J.Ciencia, Mr FREDERIC RUIZ  a repris le poste de responsable comptable de la Sacoviv mais est déjà à la recherche d’un autre emploi.

Et d’après son CV viadeo, il recherche un poste pour septembre 2014.  Déja il nous quitte alors qu’il vient juste d’arriver. Alors on va donner un coup de main à ce monsieur pour trouver un autre job.

Voici sa propre présentation sur Viadéo, c’est un peu long mais intéressant à lire, mais l’indice septembre 2014 peut nous interroger….  sur ce qui va réellement se passer à la Sacoviv :

« Si vous devez cent dollars à la banque, c’est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c’est le problème de la banque. » « Le dernier mot dans une affaire est toujours un chiffre. » Est-ce l’argent qui n’a pas d’odeur, ou les politicien(ne)s qui n’ont pas d’odorat ? L’argent n’a pas d’odeur, mais à partir d’un million il commence à se faire sentir.  Sachez une chose : un banquier ne vous prête de l’argent que dans la mesure où vous n’en avez pas besoin. Si vous avez vraiment besoin d’argent, c’est que vous êtes dans une situation désespérée. Et si vous êtes dans une situation désespérée, vous n’intéressez pas un banquier.  L’argent ne fait pas le bonheur. C’est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant. L’économie mondiale demeure une notion abstraite aussi longtemps que l’on ne possède pas un compte en banque.Je vous remercie de prendre quelques minutes pour consulter mon profil. Je recherche actuellement un poste dans le contrôle de gestion, la comptabilité, globalement la gestion financière pour début septembre 2014.

Merci de diffuser ma demande sur le réseau.
Spécialiste du contrôle de gestion permettant le pilotage opérationnel des entreprises, et du contrôle interne conduisant à la maîtrise des risques, mon expérience m’a permis d’occuper essentiellement des poste de direction financière dans lesquels j’ai pu mettre à contribution mon intérêt pour le management des situations de crise. Plaçant le facteur RH au coeur des préoccupations majeures des entreprises je considère avant tout que l’on peut être efficace tout en restant proche des hommes. Je souhaite concilier un métier à la réputation particulièrement rigide avec un intérêt avéré pour les RH. Passionné par la démarche réseau, je cherche à développer mon réseau afin de faire de nouvelles rencontres et partager des expériences et des motivations. La base des réseaux sociaux se trouve dans la théorie des «6 degrés de séparation» («small world phenomenon»). En 1967, le sociologue américain Stanley Milgram décrivait le «small world phenomenon» en montrant qu’il existait en moyenne six intermédiaires entre deux personnes prises au hasard sur la planète Terre. N’ayant pas la prétention de me projeter aussi loin je souhaite néanmoins développer mon réseau professionnel en otpimisant l’utilisation de cet outil. Spécialiste de la gestion financière des entreprises acquise notamment à travers différents postes de directeur financier, particulièrement intéressé par la dimension contrôle de gestion et diposant d’une expérience confirmée du management en situation de crise, je souhaite m’investir durablement dans un challenge à la hauteur de mes ambitions. Je reste évidemment plus que jamais à l’écoute de toute nouvelle opportunité et tout nouveau challenge pas nécessairement en relation avec mon coeur de métier… Mes prétentions salariales: 40 a 60 k€ ».

Ce monsieur a des compétences qui pourraient intéresser un grand nombre d’employeurs et pour ceux qui seraient susceptible de le contacter voici son → CV

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. ce monsieur ce dit comptable moi je vous dis qu’il est nul en comptabilité et n’a aucun savoir vivre quand vous lui posez des questions sur des sujets ou il n’a aucunes réponses a donner soit il vous il de les noter ou il raccroche au nez des employés bravo c’est digne d’un comptable !!!!

  2. Si le comptable qui vient d arriver et qui est au comité de direction annonce ça , ça veut bien dire que ça sent la vente…
    Par contre c est un peu « étrange » cette façon de se présenter pour un comptable travaillant dans une société gère par les communistes de la mairie, chacun se fera son avis.
    Donc la sacoviv recrute plus suite a tout les départs des cadres et les derniers arrive s en vont a date précise. La métropole arrive, madame Picard dite le, elle est vendue cette saco ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.