Saint-Etienne-du-Rouvray : réaction du maire de Vénissieux

Suite à l’attentat qui a eu lieu ce mardi matin à Saint-Etienne-du-Rouvray, Michèle Picard maire de Vénissieux a publié un communiqué sur son site internet pour exprimer sa solidarité et son soutien : 

Après l’horrible attentat qui s’est déroulé ce matin à Saint Etienne du Rouvray, j’exprime toute ma solidarité et mon soutien aux victimes et à leurs proches, et à la communauté catholique. Nous devons rester unis face à ce déferlement de haine.

Les autres élus vénissians qui gèrent un site internet n’ont à ce jour publié aucun communiqué mais certains se sont exprimés sur leur compte FaceBook et twitter. Je pense que M. Christophe Girard publiera un communiqué sur son site internet

Lotfi Benkhélifa (PS) a publié sur sa page FaceBook 

Deux lâches ont encore tué ce matin un homme d église, tout un symbole. Paix à son âme. Ils sèment la haine, le trouble. Ils s’arrêteront quand ces barbares

Idem pour le député Yves Blein qui a écrit sur sa page FaceBook

Daesh poursuit sa guerre contre l l’humanité. …elle prend aujourd’hui le visage de l’assassinat d un prêtre aimé et respecté de sa communauté. ..oui, vraiment, nous sommes en guerre !

Damien Monchau conseiller municipal (RBM) a publié ce tweet

Un des tueurs fiché S et porteur de bracelet électronique.. Le laxisme d’État est la meilleure arme de l’islamisme

Gérard Collomb, sénateur maire de Lyon et Président de la Métropole a aussi réagi en déclarant :

Une fois de plus, la France est confrontée à l’horreur. L’assassinat commis ce matin en l’Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray nous frappe tous de stupeur. Au moment où elle traverse cette terrible épreuve, nous nous sentons profondément solidaires de la communauté catholique de France« 

Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon a aussi fait une intervention pour dénoncer 

un acte horrible qui vient frapper nos frères chrétiens au nom d’une religion qui nous est étrangère 

 

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Tu as mal à ta religion que tu dis !!
    Mais qu’est-ce que ta religion qu’elle quelle soit A avoir avec ces meurtres ? Cessez-donc de culpabiliser à propos de personnes qui trompent le monde entier avec l’aval du gouvernement et de certains pays sionistes qui marchent main dans la main avec l’occident !!
  2. Encore une horreur ! Et là la frappe a été horrible encore une fois ! Cette fois encore une de plus en quelques mois et dans le monde entier ! Cette fois elle a visé un homme de prière et proche de Dieu ! Je N ai pas de mots face à cette barbarie j ai mal à ma religion à mon étique à mon éducation qui ne M ont pas enseigné ces iniomities ! Que faire ? Comment faire ? Vers qui se retourner pour être protégé dans la société et sur la terre ? On en peut plus des bougies allumées à chaque fois pour de tels actes !
    Paix et unification positive

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.