
Rémi Berthoux, responsable du Rassemblement National (RN) pour la 14e circonscription du Rhône, a annoncé avoir saisi le procureur de la République pour dénoncer ce qu’il considère comme des liens troublants entre la maire communiste de Vénissieux, Michèle Picard, et la Confédération Milli Görüs, une organisation qui selon lui est associé à l’islam politique turc. Selon des informations rapportées par LyonMag le 11 avril 2025, cette démarche fait suite à plusieurs événements jugés problématiques par le RN. Faut dire qu’en ce moment, le RN n’est pas en bonne position pour faire la critique de leurs opposants 🙂
Au cœur des accusations se trouve l’utilisation de la salle municipale Irène Joliot-Curie. En 2024, cette salle aurait été mise à disposition pour une soirée organisée par Milli Görüs, malgré des alertes envoyées au procureur, à la préfecture du Rhône et au ministère de l’Intérieur. En 2025, Rémi Berthoux affirme que la maire a de nouveau assisté à une célébration de la fin du ramadan, organisée par Milli Görüs et la mosquée Eyüp Sultan. Pour étayer ses critiques, le responsable RN évoque des faits antérieurs.
Pour l’heure, la municipalité n’a pas commenté publiquement ces nouvelles accusations.
Mais le responsable RN, si attentif à l’argent public devrait aussi donne son avis sur le fait que Marine Le Pen ait été reconnue coupable de détournement de fonds publics par le tribunal de Paris dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires du Front national au Parlement européen.
Soyez le premier à commenter